Groupe électrogène
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Groupe électrogène



  1. #1
    guy05

    Groupe électrogène


    ------

    Bonjour.
    J'ai installé un poêle à pellets et pour pouvoir assurer un fonctionnement en cas de coupure de courant l'hiver , je voudrais installer un groupe électrogène dans le garage.
    Par la même occasion, je voudrais qu'il alimente : ma porte de garage motorisé, mes volets roulants, 2 congélateurs et 2 réfrigérateurs et quelques appareils électro peu consommateurs d'énergie.
    Quelle puissance me conseillez vous.
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    homersimpson62

    Re : Groupe électrogène

    bonjour
    mini 5/6 KVA (pour l appel au demarrage des frigos) un plus serai un diesel (voir si les coupures sont longues chez toi) possibilité de tourner au "rouge"
    pour le garage comme lieu de production, mefie toi des emanations toxiques de la bete... une tres bonne venti serait souhaitable , ou alors sous un petit abri dehors serait le mieux

  3. #3
    behache

    Attention au branchements

    Bonjour

    Attention à ne pas vouloir réaliser une installation automatique (dite Normal-Secours) ou pire par des disjoncteurs à basculer manuellement.

    Dans une installation domestique le système déjà décrit sur ce forum comprenant deux socles de prise femelles, l'un alimenté par le réseau, l'autre par le groupe électrogène et une prise prise mâle au bout d'un câble alimentant les consommateurs secourus est à retenir avec bien sûr les protections par disjoncteurs etc.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] groupe electrogene
    Par invite63b748aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2009, 20h14
  2. [Divers] groupe electrogene
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2008, 21h48
  3. Groupe electrogene
    Par invitefb79d9b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2008, 09h46
  4. [Divers] Groupe electrogene
    Par eutch dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2008, 12h32
  5. Groupe electrogene
    Par thediablo dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...