Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1



  1. #1
    invite2c086224

    Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1


    ------

    Bonjour,
    Mon automatisme de portail Nice POA1 ne fonctionne plus (démarre puis s'arrête aussitôt) suite au changement du fusible. Le diagnostic indiqué par la LED 2 semble indiquer par ces 3 clignotements "Intervention entrée STOP durant la manoeuvre". Que cela signifie-t-il ? Comment le résoudre ? Si quelqu'un connait ce fonctionnement ou a déjà été confronté à ce problème, merci de m'éclairer.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Bonjour à tous,

    diji45.., tu ne donnes pas beaucoup d'infos, et en ce moment j'ai tellement de travail perso à la maison que le temps de la réflexion me manque. As-tu des photocellules de branchées? Si oui, essaie en shuntant 11-13 et 11-14. Un problème de butées mécaniques? Vérifie les connexions de 11 à 16. @+

  3. #3
    invite2c086224

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Bonjour,
    voici quelques infos supplémentaire :
    Mon automatisme fonctionne depuis 3 ans. Il s'est arrêté sur en cours de fermeture cette semaine. Après contrôle, j'ai découvert que le fusible était grillé. Je l'ai changé et j'ai depuis l'erreur indiquée : il démarre (1 ou 2 clignotements, les bras démarrent) mais s'arrête aussitôt comme si qqchose les bloquaient. La LED 2 de diagnostic clignote alors par séquence de 3. Débrayé, il n'y a ni frottement ni résistance. J'ai aussi essayé en désolidarisant le portail des bras et idem. J'ai 1 jeu de cellule. J'essaierai ce week-end de les shunter comme proposé. Merci. A suivre

  4. #4
    invite2c086224

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Re
    Ai contrôlé toutes les connections, vérifié ou shunté les cellules, mais rien à faire.
    Je me suis cependant aperçu que si cela ne fonctionne pas sur secteur, cela fonctionne sur la batterie de secours si l'alimentation secteur est coupée !!!??? Sur secteur, les moteurs démarrent et s'arrêtent aussitôt.
    Un autre post sur ce sujet a déjà été posté et le problème n'avait semble-t-il été résolu qu'en changeant le POA1, à 240,00 € crotte de crotte, je préfèrerai une autre solution !!! Les connaisseurs ont-ils une autre idée ? merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Bonjour,

    Contrôle les tensions sortie transfo. @+

  7. #6
    inviteccbb45bc

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Bonsoir,
    J'ai eu un problème similaire et sur la platine électronique un composant avait laché. Il s'agit d'un:
    SAMXON 10000 uF35V
    LP(M)
    85°C - NEG
    d'un diamètre de 35 mm et hauteur de 25 mm.
    Il se situe à l'opposé des voyants lumineux.
    Après échange de ce composant, le portail refonctionne.

  8. #7
    tipi93

    Angry Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    j'ai le même pb : j'appuie sur la télécommande et le portail s'agite avant de s'arrêter net en faisant sauter le fusible systématiquement après 3 tests.
    sur les recommandations d'un technicien, je dois changer la carte électronique POA1 à 320 € tout de même (dixit NICE)
    comme le changement de la carte coute très cher, je vais d'abord tester le changement de condensateur (< 10 €)
    je vous dirais...

  9. #8
    Bouli83

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Bonjour

    Etant parfois en relation avec le sav nice (je repare egalement ces cartes POA1 et CMA2 ), il faut bien remplacer ce condensateur qui est a l'origine du probleme
    Par contre ne remettez pas le meme modele car le probleme se reproduira
    Il faut passer sur une tension de condensateur un peu plus elever , c'est a dire 40v au lieu des 35v initial
    Pour infos le condensateur se charge avec presque 33vdc
    Il suffit d'une surtension tres legere d'edf, pour que cette tension depasse les 35v d'ou l'usure prematuree du composant
    Le remplacer par le meme condensateur ne sert a rien car le probleme reviendra
    Pour info , dans la moitié des cas pour voir la panne, le condensateur est tres legerement voir grossierement gonfle sur le dessus et le fonctionnement est tres bizzare avec des pannes aleatoires et qui n'ont aucun sens (dans le genre arret sur defaut cellule alors qu'il n'y a pas de cellule de raccordee)

    Vous pouvez aller voir sur leboncoin.fr et rechercher "condensateur poa1"

    Toutes les infos sont indiquees

    Bonne journee

  10. #9
    invite30c45b6e

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    la capa CORNELL DUBILIER - 380LX103M035A012 - CAPACITOR ALUM ELEC 10000UF 35V 20%, SNAP-IN
    possède la même taille et caractéristiques, je l'ai monté et fonctionne
    http://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
    Parfait et expédition en 3 jours des USA

    Bouli83 s'il faut monter un autre modèle, il faut nous dire lequel, car j'ai vraiment galéré pour trouver une capa de taille identique?
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/09/2012 à 14h56. Motif: Suppression du lien puvlicitaire.

  11. #10
    Bouli83

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Voir cette adresse XXXXXXXXXXX

    http://www.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    tout est expliqué
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/09/2012 à 14h57. Motif: Suppression du lien publicitaire.

  12. #11
    Bouli83

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    voir sur lebon coin sur la france entier
    et mettre en recherche condensateur poa1

  13. #12
    Berber_31

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Mon problème était:
    appui sur la telecommande: le gyro clignotte 1 fois ou 2 puis s’arrête et les moteurs 'sursautent' puis plus rien. Sur le boitier de commande POA1 la led P2 clignotte 3 fois (Entree STOP pendant ouverture).
    Verif par shunt 11+13 que c'est pas les Photocellules -> c'est pas ça

    Solution:
    Remplacement du condensateur 10000uf 35v par le 6800uf 50V en dimension 35x30 (préconisé par le SAV Nice) -> fonctionne nickel !
    Bien penser à repérer la polarité de l'ancien avant de le dessouder (photo) -> le moins est coté fusible (si jamais).

    Sur les nouvelles carte POA1 se sont effectivement des condensateur 6800uf 50v qui sont installés.
    Mais je pense que remplacer par un 10000uf 50v est faisable aussi, mais attention aux dimensions...


    Trouvable ici: https://www.habitat-automatisme.com/.../list/id/1770/
    (par contre un peu chers pour un condensateur trouvable ailleurs en cherchant un peu sur ebay par exemple)

  14. #13
    blio

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Bonjour, je remonte cette discussion car j'ai un problème avec un moteur road 300 et certains d'entre vous doivent sûrement connaître l'intérieur de la "bête"... Le portail s'est arrêté un jour de grand vent. Le fusible du bas était grillé (pas celui sur la carte mère). Il peut s'agir du transfo ou du pont de diode, mais où se situent ceux-ci? Voilà à quoi ressemble le boîtier. A droite on a accès à la logique de commande, je suppose que le transfo est en bas à gauche mais je ne parviens pas à y accéder... Merci de votre aide
    https://www.google.fr/search?q=nice+...6ISPuEUG6DWKM:

  15. #14
    lolo2207

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    bonjour
    je ressort le sujet , suite a panne sur portail nice , et carte poa1 , après recherche sur le forum , j'ai suivi le conseil
    de changer le gros condensateur , mais ca n'a pas résolu la panne pour moi.
    donc pour résumer la carte est alimentée mais ne veux plus actionner le portail ni a la télécommande ni avec le déverrouillage a clé?
    un truc bizarre dès que je débranche le fusible d'alim et le remet les moteurs démarrent tout seul ; idem débranchant le fusible sur la carte des que je le remet les moteurs démarrent, ( c'est ma panne avant et âpres chgt du condensateur )

  16. #15
    lolo2207

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    bonjour
    quels étaient les symptômes de panne avant de changer le condensateur ?

  17. #16
    Berber_31

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Si tu regardes 3 post plus haut tu trouveras les symptomes de la panne liée au condensateur:

    Mon problème était:
    appui sur la telecommande: le gyro clignotte 1 fois ou 2 puis s’arrête et les moteurs 'sursautent' puis plus rien. Sur le boitier de commande POA1 la led P2 clignotte 3 fois (Entree STOP pendant ouverture).
    Verif par shunt 11+13 que c'est pas les Photocellules -> c'est pas ça

  18. #17
    Berber_31

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Citation Envoyé par lolo2207 Voir le message
    bonjour
    quels étaient les symptômes de panne avant de changer le condensateur ?
    Si tu regardes 3 posts plus haut tu trouvera les symptomes liés à la panne du condensateur:
    Mon problème était:
    appui sur la telecommande: le gyro clignotte 1 fois ou 2 puis s’arrête et les moteurs 'sursautent' puis plus rien. Sur le boitier de commande POA1 la led P2 clignotte 3 fois (Entree STOP pendant ouverture).
    Verif par shunt 11+13 que c'est pas les Photocellules -> c'est pas ça

  19. #18
    lolo2207

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Elle a eu ce problème de démarrage avec sursaut puis elle a refonctionner qq tps, puis depuis elle a une panne que plus rien ne fait pour qu'elle s'ouvre. Plus rien a la recommande ni au contact à clé. Qd on coupe l'alimentation et on la remet elle fait un cycle les moteurs démarrent puis un 2e cycle... J'ai dans le doute changé le condensateur mais tjs pareil...

  20. #19
    golfo57

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par lolo2207
    ni a la télécommande ni avec le déverrouillage a clé?
    Je suppose que c'est une commande par clé. Tu viens de répondre au message précédent.
    Citation Envoyé par lolo2207
    un truc bizarre dès que je débranche le fusible d'alim et le remet les moteurs démarrent tout seul ; idem débranchant le fusible sur la carte des que je le remet les moteurs démarrent,
    Et que se passe t'il, les moteurs vont au bout de leur course d'ouverture? ou fermeture? Et ensuite?
    Je ne connais pas cette carte, comment elle est constituée, électronique, relais....mais je pencherai pour un élément qui reste bloqué. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 03/01/2018 à 08h30.

  21. #20
    lolo2207

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Avez-vous une idée, ou quoi faire comme test ?

  22. #21
    lolo2207

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Quels vérifications faire ?

  23. #22
    golfo57

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Re, Et pourquoi ne réponds-tu pas à la question: Et que se passe t'il, les moteurs vont au bout de leur course d'ouverture? ou fermeture? Et ensuite?.
    Quelles vérifications? triac, transistor, relais qui reste collé..... Fais une photo de la carte. @+

  24. #23
    lolo2207

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Oui dès que je l'alimente, ça fait un cycle ouverture complet puis fermeture, et des que je touche à alimentation elle refait ça, même parfois en débranchant le récepteur de télécommande, comme si la carte avait un beug...

  25. #24
    golfo57

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Et quand tu retires la carte réceptrice, une action avec le contact clé, modifie t'elle quelque chose? Une fois l'opération ouverture / fermeture terminée tu ne peux alors plus rien faire? @+

  26. #25
    lolo2207

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Non rien avec le contact à clé... Juste des cycles qd on coupe puis remet le courant. Elle se met en action toute seule

  27. #26
    lolo2207

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Bon ça bouge un peu, en essayant de déconnecter chaque élément, je me suis aperçu que ça serait bien le contacteur Ã* clé qui délire, j'ai de nouveau de la télécommande en ouverture mais pas en fermeture, je dois rester appuyé sur le bouton sans arrêt pour que ça fasse le cycle... Faut que je cherche ptre Ã* reprogrammer ?

  28. #27
    lolo2207

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    La fermeture se fait qu'en restant appuyé sur la telecommande, est que ça pourrait être les cellules qui soient en défaut vu que c'est sur la fermeture ?

  29. #28
    golfo57

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par lolo2207
    je me suis aperçu que ça serait bien le contacteur Ã* clé qui délire, j'ai de nouveau de la télécommande en ouverture mais pas en fermeture, je dois rester appuyé sur le bouton sans arrêt pour que ça fasse le cycle...
    Et apparemment ton clavier par moment délire également.
    Si tu penses que certains éléments déconnent, il te suffit de les déconnecter et faire un essai. Ils n'auraient pas des fois prit l'eau? En ce qui concerne les branchements et le fonctionnement, faut que je revois ma copie. @+

  30. #29
    lolo2207

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Je peux tout déconnecter, cellule, Giro phare, interphone, mais il va falloir faire des shunt ?

  31. #30
    golfo57

    Re : Anomalie 3 automatisme portail Nice POA1

    Citation Envoyé par lolo2207
    Je peux tout déconnecter, cellule, Giro phare, interphone, mais il va falloir faire des shunt ?
    Un p'tit bonjour ferait plaisir
    Tu shuntes tout ce qui demande un contact NC, 11-12, 12-13, 13-14. le reste tu débranches. @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] Portail NICE POA1 : problème de commande ? [résolu]
    Par invitef4ee5fbd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/07/2011, 10h22
  2. Cellule PHOTO mécanisme NICE POA1
    Par invite773392cd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/09/2010, 07h56
  3. [Divers] automatisme portail nice en panne : poa1 ou transfo ?
    Par invitedc21763b dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/08/2010, 12h30
  4. [Divers] Pb fonctionnement automatisme portail NICE POA1
    Par invited550cf86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2010, 07h02
  5. Automatisme de portail battant NICE POPKIT
    Par nbenedeyt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2010, 21h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...