branchement d'un bouton poussoir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

branchement d'un bouton poussoir



  1. #1
    maverick89

    branchement d'un bouton poussoir


    ------

    Bonsoir a tous

    Je m'en remet a vous et a vos conseils avisés pour un petit renseignement. J'ai mis dans ma cuisine des reglettes led pour alimenter le plan de travail. J'aimerai trouvé un systeme "miniature" d'interrupteur de tel sorte qu'on ne le vois quasiement pas et pas envie d'enlever la credence pour en encastrer un.

    Sur le net, on trouve des boutons poussoirs miniature qui irait tres bien pour cette utilisation. En spécificité, il est notifié 1A/250VAC. Est ce supportable par du 220 v de courant d'une maison ?

    Cldt

    Olivier

    -----

  2. #2
    maverick89

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    J'en profite pour poser une deuxieme question. Dans le cas de mes reglettes LED qui sont en 24v alimentées par un transfo branché sur du 220, vaut t'il mieux placer l'interrupteur entre la prise et le transfo ou bien entre le transfo et les reglettes LED ( dans ce cas, je suppose que le mini bouton poussoir fonctionnera sans probleme mais le transfo sera constemment allumé )

    Olivier

  3. #3
    TDR125

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Bonjour

    Pour la question 1 : 250V pour l'inter donc pas de soucis . Par contre 1A permet de couper une puissance maxi de 240 watts !!
    Pour la question 2 : il vaut mieux couper le primaire du transfo mais il est de quelle puissance ?

    Mes questions : bouton poussoir ou interrupteur ? Comment se présente ce mini machin , car du 240 V sur un mini inter ou bp en cuisine cela demande à réfléchir au niveau sécurité

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    maverick89

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Merci TDR. Je pensai acheter sur ebay ce genre de produit :

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...EOIBSA:FR:1123

    Je ne pense pas qu'il y ait de souci avec cela, je pourrais donc percé le bas du caisson haut de la cuisine et venir l'encastrer dedans de telle sorte que ce soit quasi invisible. Par contre, je vois 3 broches de branchement. Je pensai donc couper le fil de phase qui relie la prise electrique au transfo et le relier sur cet interrupteur. Mais sur quel broche souder les 2 fils ?

    Olivier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Bonjour à tous,

    Donc, c'est un interrupteur. Pour le branchement, il y a le commun (au milieu), et soit l'un ou l'autre sur les côtés. @+

    Amitiés TDR125

  7. #6
    TDR125

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Bonsoir

    Amitiés golfo57 et +1 pour le branchement

    Maverick89 dans ce cas pour l'inter il n'y a pas de problèmes , par contre quelle est la puissance du transfo exprimée en VA ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #7
    invitedadd353e

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    bonjour ,

    Effectivement c est bien un interrupteur qui a 3 bornes car ce st un va et viens mais qui fonctionne aussi tres bien en simple allumage .
    Au niveau du primaire de ton transformateur ,donc la parti ou il y as le 220V ,branche la phase (rouge) sur le commun de ton inter et repart avec un fil de ton inter au primaire de ton transfo sur le raccordement L (phase) .

    PS : sous reserve que ca ne depasse pas les 1A ce que je doute ,sans quoi tu doit verifié la sorti du transfo ( cela doit etre indiqué dessus) si ca ne depasse pas les 1 a ,je te conseille de branché ton inter sur le secondaire du transformateur ,le fonctionnement seras le meme .
    Mais dans ce cas là tu devrais utilisé le +

    J espere que ca va t aider

  9. #8
    alectro

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Attention !!!
    Le transfo , quand il est sous tension consomme légèrement ( c'est minime mais avec le nombre d'heures qu 'implique le branchement permanent cela fait énormément ) .
    Mais , à l ' allumage le transfo va consommer un courant de 4 FOIS son courant nominal ( celui qui est repris sur sa fiche signalétique ).
    Ce qui risque fort de faire fondre ton interrupteur miniature , surtout si tu plusieurs fois en quelques minutes .
    Alors si ton éclairage fonctionne en continu plus de 50 % du temps , branche l ' interrupteur entre le transfo et les leds , dans l' autre cas , branche le sur le 220 V. , avant le transfo .
    Dernier conseil , n' utilise pas de fils trop fin en 24 V. surtout si ils font plusieurs mètres .

  10. #9
    TDR125

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Bonjour à tous et toutes

    Au vu des phénomènes de retours et courant induits avec ce style d'éclairage , il serait déjà souhaitable de mettre un inter à coupure bipolaire

    De plus , attention si on branche l'inter sur le secondaire du transfo . Car P=U*I donc I=P/U ce qui incombe que si l'on baisse la tension on augmente l'intensité

    Un transfo branché en permanence n'est pas l'idéal non plus !

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    TDR125

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Petite rectification si vous me le permettez : les termes + et - sont utilisés pour le courant continu afin d'éviter les inversions de polarité et dégâts des appareils ce qui ne me semble pas être le cas de notre ami maverick89

    NB: interventions pour info sans aucunes arrières pensées négatives envers les participants de ce forum

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    golfo57

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Bonsoir à tous,

    Chez moi, j'ai une rampe leds alimentée par un transfo 230V/ 24V DC/ 300ma. Donc son bitouniou 250V/10A passe largement. @+

  13. #12
    TDR125

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Gros bisous mon pote golfo et bonsoir les zots

    depuis le début on parle d'un inter 1A , donc ou c'est moi qui devient vieux ou tu commences alza pépére golfo de ton âge

    O positif ou A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  14. #13
    golfo57

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Re,
    Mais l'ami maverick a mis un lien au post #4, de ce qu'il pensait acheter. Alors...... @+

  15. #14
    TDR125

    Re : branchement d'un bouton poussoir

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re,
    Mais l'ami maverick a mis un lien au post #4, de ce qu'il pensait acheter. Alors...... @+
    Ok tu as gagné , j'ai pas descendu avec ma souris C'est donc moi qui devient vieux

    Au plaisir
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Branchement bouton poussoir à un pic
    Par invitef408b661 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/03/2011, 15h40
  2. 4 pattes d'un bouton poussoir
    Par Anduriel dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2010, 22h20
  3. branchement d'une pompe via bouton poussoir et utilisation d'un telemecanique
    Par mike84000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/06/2009, 18h00
  4. Mémoriser l'état d'un bouton poussoir
    Par invitef93eb190 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/04/2009, 20h34
  5. choix d'un interuptur ou bouton poussoir.
    Par invite868d22da dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 17h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...