Tuile manquante, neige !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tuile manquante, neige !



  1. #1
    invite9fae838f

    Question Tuile manquante, neige !


    ------

    Bonjour,

    suite à un fort vent le weekend dernier, une tuile s'est décrochée du toit (au dessus de la partie habitable et pas des combles perdus).
    J'avais prévu de la remplacer aujourd'hui, n'ayant eu aucune possibilité de le faire plus tôt (je n'ai pas d'échelle assez longue pour accéder à ce côté du toit, donc le temps de pouvoir s'en procurer une autre ...).
    Malheureusement, ce matin la neige a commencé à s'en mêler (#@§! , elle était sensée attendre le lendemain d'après les prévisions météo), rendant l'opération trop dangereuse mais aussi encore plus urgente.
    Par réflexe, j'ai recouvert le trou avec un plastique épais (retenu par un cordage traversant le toit), puis j'ai coincé un drap sous le plastique pour absorber un peu d'eau en cas de fonte (ça vaut ce que ça vaut).

    Je m'en remets à vos conseils pour savoir ce qu'il serait préférable de faire pour la suite (je compte contacter des couvreurs dès demain, mais je pense qu'un couvreur normal refusera d'intervenir avec ces conditions météo)

    Je précise que la maison n'est pas neuve et du coup n'a pas d'écran de sous-toiture.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite875434567890
    Invité

    Re : Tuile manquante, neige !

    Est-ce qu'un véhicule avec une nacelle peut accéder prés de chez vous ?

  3. #3
    invite9fae838f

    Re : Tuile manquante, neige !

    La descente du toit n'est pas côté rue, ça me semble compliqué.

    A défaut de remplacer la tuile dans l'immédiat, quelque chose d'autre peut-il être fait pour éviter les infiltrations ?

  4. #4
    mikegive

    Re : Tuile manquante, neige !

    Ce n'est pas accessible par l'intérieur du grenier ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9fae838f

    Re : Tuile manquante, neige !

    Malheureusement, c'est au moins 3m plus bas.
    Oter des tuiles et descendre en rappel est une option, mais pas pour l'instant avec cette neige.
    A vu d'oeil, la protection semble avoir été efficace, j'espère que la laine de verre (et le reste) n'a pas trop morflé.
    Je verrai ce que me disent les couvreurs demain matin...

Discussions similaires

  1. pose de tuile plate
    Par marti028 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2016, 12h12
  2. Tuile tegula ?
    Par invite4786e0b7 dans le forum Archéologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/04/2011, 21h55
  3. Puis couper une tuile Abeille pour en faire une demi-tuile ???
    Par inviteb36e3cf2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/03/2011, 13h43
  4. [Info] Plus d'image, j'ai de la neige à cause de la neige qui tombe
    Par trebor dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 19h22
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...