isolation combles besoin d'avis de conseils!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

isolation combles besoin d'avis de conseils!!!!



  1. #1
    invite6c0f75fc

    isolation combles besoin d'avis de conseils!!!!


    ------

    bonsoir à vous tous!!!!

    je souhaite un avis un conseil es t il nécessaire ou pas de toucher à l isolation.....
    quelques détails je chauffe au mazout double vitrage isolation du grenier par le sol je tiens a rajouter que les combles ne seront pas amenages quelques affaires seront stockees la maison date du début des annees 90


    maison dont j ai hérité après leur deces


    c est de la laine de verre avec un epandage manuel (je pense je n avais que cinq ans a l epoque ) entre les chevrons un plancher a ensuite était mis en place pour les deplacements
    ma question est peut on l améliorer peut on ajouter un autre isolant tel du polystyrene extrude ou selon vous l isolant actuel suffit????? merci d avance pour vos reponses

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : isolation combles besoin d'avis de conseils!!!!

    Bonsoir juju67360 et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par juju67360 Voir le message
    ... je souhaite un avis un conseil ...
    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum bricolage et décoration, où elle va être déplacée.

  3. #3
    invite6c0f75fc

    Re : isolation combles besoin d'avis de conseils!!!!

    autant pour mmerci
    oi bonne soirée

  4. #4
    redgeu

    Re : isolation combles besoin d'avis de conseils!!!!

    Bonjour,

    tout dépend de l'épaisseur de laine épandue manuellement.

    si c'est 30cm, pas besoin d'isoler davantage cette partie (sauf à sur-isoler aussi le reste de la maison).
    sinon tu peux toujours ajouter des rouleaux d'isolant sans parevapeur (pour éviter la condensation entre l'ancienne laine et la nouvelle) sur le sol.

    Le polystyrène est moins jointif mais tu comptes peut-être "marcher" dessus occasionnellement...

    Tu peux aussi réserver une partie "stockage" (polystyrène ) et isoler le reste avec de la laine.

    Cdlt
    Redgeu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c0f75fc

    Re : isolation combles besoin d'avis de conseils!!!!

    salut merci pour ta réponse je dirais 15à 20cm

    si je rajoute des rouleaux de laine tu me conseille combien de cm le rouleau je le mets au dessus de l epandage manuel c est ça????

    et si je prend l extrude je le mets ou???? sous l epandage au dessus de l epandage??? sachant que le plancher pour se deplacerds les combles est existant et facilement démontable je trouve

    en attente de ta réponse a bientôt

Discussions similaires

  1. devis isolation combles perdus : besoin de conseils
    Par inviteeef4afea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2015, 15h13
  2. Besoin d'avis et de conseils Masters Pro Ecologie
    Par invite74d70946 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/03/2011, 16h35
  3. Besoin d'avis et conseils INSA/Polytech
    Par invite72688f4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2011, 21h59
  4. Conseils isolation de combles perdus
    Par inviteabe5fe78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2010, 21h48
  5. nouvelle isolation combles : conseils ?
    Par invitec154d40d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/08/2008, 08h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...