Problèmes sur mon installation électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problèmes sur mon installation électrique



  1. #1
    invite4fd9852f

    Unhappy Problèmes sur mon installation électrique


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai depuis avant hier des problèmes électriques.

    Le phénomène se produit quasiment en permanence et indépendamment du nombre d'appareils en marche (même la nuit) depuis jeudi soir :

    - Les ampoules allumées clignotent (dont celle du frigo), parfois c'est un peu plus violent, elles s'éteignent une demi seconde et se rallument. J'entends aussi un grésillement quand le clignotement est "violent".
    - Il y a eu quelques coupures avec ordinateur et box internet qui qui coupent et redémarrent instantanément.
    - Pour le moment cela n'a pas disjoncté.

    Je précise que je vis dans une échoppe, et que l'installation électrique est vieille (années 1960 ??).
    Elle est aussi assez pourrie, j'ai eu pas mal de souci en 4 ans, sans savoir s'ils sont vraiment liés : 2 appareils qui ont pris feu à l'intérieur (micro ondes et grille pain), ampoules qui grillent souvent, résistance du chauffe eau grillée...
    Tout est électrique chez moi (eau chaude, chauffage, cuisine).

    Je cherche à savoir ce que je peux faire pour essayer de trouver l'origine du problème.
    Je lis partout qu'il faut resserrer les fils dans le tableau électrique, mais concrètement comment dois-je m'y prendre ? Comment reconnaitre de façon sûre un bon serrage ?
    Si je disjoncte avant de bidouiller il n'y a pas de risques ?
    J'avoue que j'ai un peu peur de trifouiller mais j'aimerais voir si je peux faire quelque chose avant de faire venir Edf ou un électricien car je suis étudiante et je n'ai pas trop les moyens..
    Je n'ai malheureusement pas chez moi d'appareil pour mesurer la tension.

    Concernant mon installation, est-ce que ce type de problème peut venir d'un appareil ?

    Je précise également que j'ai récemment une multiprise (celle ou les ordinateurs + la box sont branchés) qui a grillé, encore une fois je ne sais pas si cela peut être lié.

    Ci-joint une photo de mon installation électrique :
    Nom : DSC_0452.jpg
Affichages : 74
Taille : 53,2 Ko

    Il y a donc un vieux disjoncteur noir tout simple avec bouton rouge et bouton vert, et un tableau électrique plus moderne à fusibles en haut.

    En vous remerciant par avance pour votre aide !

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Problèmes sur mon installation électrique

    Bonjour à tous et bienvenue sur Futura,

    Les symptômes que tu décris laissent en effet penser à "quelque chose" de desserré "quelque part". (disjoncteur EDF, tableau de fusibles en amont ou en aval)

    Je ne peux malheureusement pas t'inciter à prendre un tournevis surtout si tu n'en as pas les compétences

    DANS TOUS LES CAS, COUPER LE COURANT AU DISJONCTEUR AVANT

    Si tu es en location, peut être en parler au propriétaire avant.
    et lui demander de faire passer un professionnel pour vérifier l'installation .

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Discussions similaires

  1. Problemes sur mes convecteurs electrique ?
    Par invitedea258ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2010, 09h38
  2. différents problèmes sur mon pc
    Par invite1b7d811b dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/04/2010, 19h14
  3. Problème sur mon installation électrique (Interrupteur différentiel 30 mA)
    Par invite1f53829a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/07/2009, 11h19
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 02/10/2008, 10h52
  5. Problème sur mon installation électrique
    Par fmelle dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2006, 23h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...