Changement d'un disjoncteur différentiel Hager [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changement d'un disjoncteur différentiel Hager [résolu]



  1. #1
    Strongsid

    Changement d'un disjoncteur différentiel Hager [résolu]


    ------

    Bonsoir.

    J'ai un soucis avec un disjoncteur différentiel hager : 230V en entrée et 25V en sortie ==> A CHANGER !!!
    Mais je n'arrive pas à retrouver les mêmes caractéristiques que celui que j'ai lorsque je fais une recherche sur le net.

    Voici les caractéristiques de mon disjoncteur diff hager :

    N°17-U(15A) l(delta)n 300mA
    220 380~
    disjoncteur différentiel U 122 6000

    Quelqu'un sait-il par quoi je peux le remplacer (marque, ampérage, ln, etc ...) ?

    D'avance merci.

    Sid.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Changement d'un disjoncteur différentiel hager

    Bonjour à toutes et à tous,

    C'est une installation assez ancienne le différentiel est de 300 mA les 15 A sont remplacés par 16 ou 20 A. La norme NF-C 15100 impose de nos jours d(installer des différentiels 30 mA, ce n'est pas aussi simple, la norme n'est pas rétroactive et le fait de passer en 30 mA devrait aussi s'appliquer au reste de l'installation.

    A quel usage est-il réservé ? l'installation comporte d'autres disjoncteurs du même type ? fais une photo de ton tableau si tu le peux.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Strongsid

    Re : Changement d'un disjoncteur différentiel hager

    Merci pour votre réponse Marc. J'ai tenté hier soir de mettre une photo sur le site mais lorsque je clique sur le bouton insérer, rien ne se passe. De toute manière le problème ne se pose plus (OUF !!!) car hier soir, j'ai rejeté un oeil de plus près à l'appareil en question : il y avait un bouton bleu et un bouton noir. Le noir c'est apparemment un bouton de test, le bleu sert apparemment à ré-enclencher le disjoncteur. Du coup j'ai pu ensuite le ré-armer et j'avais bien de 230V en sortie.
    Désolé du dérangement donc, et merci à toutes et à tous.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Changement d'un disjoncteur différentiel hager

    Bonjour à toutes et à tous,

    Les deux fonctions sont dissociées, le déclenchement que tu as eu vient d'un défaut par courant de fuite ce qui a entraîné de réarmenent du "bouton noir Test", un défaut par surcharge, court-circuit etc se réarme simplement par la commande bleue.

    Il existe toujours des disjoncteurs 300 mA 16 A.

    Cordialement,

    Marc.

    P. s. : Je clos le fil "résolu".
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 17/04/2012, 12h36
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2012, 20h42
  3. Réponses: 31
    Dernier message: 18/10/2011, 21h14
  4. Disjoncteur différentiel type A et AC [résolu]
    Par invitedaf5cbd1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/03/2011, 13h38
  5. [Divers] Différentiel qui saute à cause d'un disjoncteur !
    Par invitecfa117c0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/12/2008, 16h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...