Plus d'eau au robinet de ma baignoire [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Plus d'eau au robinet de ma baignoire [résolu]



  1. #1
    soffie64

    Plus d'eau au robinet de ma baignoire [résolu]


    ------

    Bonjour a tous,

    je viens de remplacer l'ensemble garniture robinet douche de ma baignoire, pas de soucis particulier pour le montage en lui même par contre lorsque j'ai réouvert les arrivees d'eau, rien ne coule....je précise que je n'ai pas change la valve vu que mon systeme est interchangeable avec l'ancien.
    Quelqu'un a une idée car la vraiment, je ne sais pas quoi faire
    Je vous remercie....Sophie

    -----

  2. #2
    GOBCM

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    devisser le mousseur et le nettoyer .

    certainement une accumulation de matieres presentes ds la tuyaterie. ca m est arrivé dernierement au remplacement d un mitigeur. Laisser couler un moment avant de remettre le mousseur

  3. #3
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    merci mais quand je dis plus d'eau, c'est vraiment plus d'eau du tout, j'ai même essayé sans le bec de robinet, j'ai re-installé l'ancienne garniture, plus rien n'arrive...

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Hello!
    Vérifie le ou les robinets d'arrêts que tu as utilisés.
    Soit tu en as oublié un, soit un est HS.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    il n y a que 2 vannes sous la baignoire...J'ai pense aussi qu elles pouvaient etre brisees mais les 2 en meme temps, ca me parait bizarre

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Hello!
    Si tu ouvres (juste un peu) ces vannes, y'a de l'eau qui arrive?
    Si non, y'a pas une vanne "général"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    non, plus d'eau du tout pour la baignoire....ailleurs, pas de probleme...je n'avais ferme que les 2 vannes sous la baignoire

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Hello!
    Si tu as de l'eau ailleurs et si rien ne sort de tes vannes, c'est elles qui sont en cause.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    f6bes

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Citation Envoyé par soffie64 Voir le message
    non, plus d'eau du tout pour la baignoire....ailleurs, pas de probleme...je n'avais ferme que les 2 vannes sous la baignoire
    Bj rà toi,
    Si ces vannes ont été DURES à manoeuvrer (fermeture) il est possible que l'axe se soit rompu et que tu "tournes" dans le vide.
    C'est des vannes 1/4 de tour...autres ?
    A+

  11. #10
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Nom : DSC_0240.jpg
Affichages : 966
Taille : 91,6 Ko
    Bonjour et merci pour toutes vos réponses....voilà mon système, on ne peut pas faire plus simple....je crois!
    Il est vrai que lorsque j'ai fermé les vannes, j'ai serré pas mal pour être certaine que l'eau ne passerait plus ....peut-être une erreur .... comment puis-je faire pour vérifier si elles sont brisées? couper l'arrivée d'eau principale(sans trop serrer) et tout démonter? si c'est bien cela, est-ce facile à remplacer?
    Merci à tous....Sophie

  12. #11
    jhaw

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Bonsoir,
    Il y a peut-être encore les obturateurs dans la nouvelle garniture...

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Hello!
    Il faut couper l'eau et démonter seulement les têtes de robinet des vannes pour en vérifier le bon fonctionnement.
    Si ces têtes s'avérent défectueuses, tu devra les remplacer. Ca vaut une dizaine d'euros en GSB.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    les obturateurs, oups, je ne sais pas ce que c'est....mais de toute facon, je n'ai fais que changer la garniture, le nouvelle est compatible avec l'ancienne....puis, j'ai replacé l'ancienne garniture, rien n'a changé, j'ai aussi tout enlevé pour laisser les tuyaux a nu, il me semble que dans ce cas, l'eau devrait passer?
    Pour démonter les têtes des robinets, il faut donc dévisser le premier boulon? comment voit-on que c'est brisé?
    Excusez mon ignorance mais j'ai déjà à peu près tout fait dans une maison mais la plomberie, c'est une première!!!

  15. #14
    Cram 64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce sont des vannes "passage direct", le boisseau conique descend et assure l'étanchéité, les quelques tours que tu as fait ne sont pas suffisants il faut forcer sens antihoraire si besoin un 1/2 tour sur le presse-étoupe que tu resserreras ensuite.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    merci
    donc, si je comprends bien, je desserre le presse etoupe d'un demi tour (est-ce bien le boulon juste a l'arriere des "petits volants"?) je force sur ces petits volants sens anti horaire(un peu, beaucoup?) et je resserre le presse etoupe...
    encore désolee pour toutes ces questions mais je veux faire mon possible avant de faire venir un plombier, ici, ils demandent pas loin de 110$ de l'heure

  17. #16
    Cram 64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Bonjour à toutes et à tous,

    donc, si je comprends bien, je desserre le presse etoupe d'un demi tour (est-ce bien le boulon juste a l'arriere des "petits volants"?) je force sur ces petits volants sens anti horaire(un peu, beaucoup?)
    oui c'est bien cela, tu peux desserrer franchement, passé le point dur ce sera facile. Le boisseau agit comme la lame de la guillotine, et quand il doit remonter l'axe fileté se déplace de quelques tours, l'on a l'impression d'avoir ouvert alors que rien ne passe.

    et je resserre le presse etoupe...
    afin d'éviter de le voir goutter.

    encore désolee pour toutes ces questions mais je veux faire mon possible avant de faire venir un plombier, ici, ils demandent pas loin de 110$ de l'heure
    ce serait dommage ! en cas d'échec reste le démontage de la vanne en desserrant la tête du robinet par le gros écrou juste derrière le presse-étoupe, mais le joint fibre cassera au motif qu'il est très fin il faudra le remonter en faisant un joint de plusieurs tours au téflon (PFTE).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    super....merci pour cette réponse détaillée...j'essaie ca dés que je rentre ce soir. Hier, j'ai esayé mais je n'ai pas osé forcer, il y a un moment ou ca bloque vraiment net et on a l'impression que ca ne pourrait aller plus loin (comme du métal qui bloque sur du métal) j'y vais donc franco, de toutes mes forces?

  19. #18
    Cram 64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Re,

    Oui, je croise les doigts.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  20. #19
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    merci....je vous en reparle ce soir apres le boulot....bonne journée....Sophie

  21. #20
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Bonsoir, il ne doit plus avoir grand monde à cette heure ci vu le décalage horaire mais voilà....j'ai coupé la pompe de mon puit, coupé l'arrivée d'eau centrale,purgé tout le systeme, coupé le chauffe eau du réservoir et démonté les têtes des robinets....maintenant, comment savoir si elles doivent être remplacées? mercissssNom : DSC_0244.jpg
Affichages : 927
Taille : 65,8 Ko

  22. #21
    Cram 64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'avais faux, ce sont de simples robinets à clapets, la rouge est ouverte, clapet retiré, tu mets la noire dans la même position, et remonte les têtes, tu devrais être tranquille jusqu'à la prochaine intervention. Regarde l'état des joints si ils ne semblent pas abimés fais quelques tours de ruban téflon en finissant par deux ou trois tours qur le joint et la collerette laiton.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  23. #22
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai replacé les robinets, ouvert l'eau, vérifié qu'elle arrivait bien en dévissant un chouya le presse etoupe,tout etait ok...j'ouvre le robinet de la baignoire, pas une goutte d'eau....découragée, je prends la décision d'appeler un plombier demain....dans un tout dernier espoir je regarde dans la notice de la garniture comment régler d'eventuels problèmes(oui, je sais, j'aurais peut-être dû commencer par là) et je lis que si tres peu d'eau coule ou ne coule pas du tout, il faut remplacer la cartouche....j'essaie donc d'enlever cette fameuse cartouche et en la tirant, j'entends un gargouilli d'eau dans les tuyaux....et là, je me suis sentie tellement ridicule, j'avais simplement oublié qu'il fallait tirer sur la poignée avant de la tourner pour ouvrir le robinet Allez, vous pouvez vous moquer, je l'ai bien mérité

    En tout cas, je vous remercie mille fois pour tous les conseils que vous m'avez donné, cette expérience rigolotte m'aura quand même appris quelques petits trucs.

  24. #23
    Cram 64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis ravi de ce dénouement, et je n'ai pas l'habitude de me moquer des bricoleurs qui font l'effort de se tirer d'affaire sans le recours du professionnel. Comme le dit l'adage "il n'y a que ceux qui font rien qui ne se trompe pas.

    A contrario, tu m'as fait découvrir les robinets à volant que je ne connaissais pas.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    soffie64

    Re : plus d'eau au robinet de ma baignoire

    Bonjour à tout le monde,

    c'est tres gentil....j'arrive bien souvent à me débrouiller toute seule, budget oblige! mais de toute facon, on en tire toujours une satisfaction.
    En tout cas, je sais que je peux trouver ici une aide précieuse et je remercie tout le monde.
    Je vous souhaite une excellente journée.
    Sophie

Discussions similaires

  1. Détecteur de niveau d'eau baignoire
    Par Culigan dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2013, 10h52
  2. [Divers] Changement joint Robinet Baignoire a l'ancienne
    Par invite6003f480 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/06/2011, 16h48
  3. robinet d'eau ??
    Par invitebbc45e13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/10/2008, 21h28
  4. [Divers] Démontage bouton poussoir de robinet de baignoire
    Par MOULHOUD2001 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/12/2007, 21h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...