Plancher OSB dans garage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plancher OSB dans garage



  1. #1
    invitee1925108

    Plancher OSB dans garage


    ------

    Bonjour,

    Je recherche quelques conseils pour la réalisation d'un plancher servant à accueillir quelques cartons de rangement, ainsi que le salon de jardin... et supportant le plafond suspendu de la buanderie qui se situe en dessous. La dimension de ce plancher est de 2,50 m sur 3 m de portée et sa réalisation en OSB3 de 18 mm d'épaisseur.

    Je réalise une maison en brique 4G de 0,2m d'épaisseur (optibric). La fixation par scellement chimique de la muralière me semble être une solution très honéreuse et supportera t'elle le cisaillement? Je pensais donc soutenir cette muralière par des poutres posées perpendiculairement le long du mur (3, 4 par exemple). Je pensais ensuite fixer mes bastaings de 63-175 dessus. Quel entraxe pour cette dimension? Quelle dimension pour la muralière et les poutres ainsi que leur écartement.
    Est-ce possible de réaliser un plancher terrasse de ce type qui s'encastre finalement dans mon garage, les murs de la maison ne servant que d'appuis?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Plancher OSB dans garage

    Bonsoir Sandrine et Bienvenue sur ce Forum,

    Peux-tu regarder ce lien pour la méthode et les charges > http://forums.futura-sciences.com/br...un-garage.html
    A+

  3. #3
    invitee1925108

    Re : Plancher OSB dans garage

    Merci Amaty pour votre réponse et ce lien.
    Je vais étudié cela de plus près mais avec le choix de solives en carré d'acier, je perds l'avantage de fixer mon plafond suspendu sur suspentes pour ma buanderie en dessous.
    Pour les bastaings utilisés en poutre, je pensais faire comme vous mais ne pourrais-je pas faire mes solives avec ces mêmes bastaings en 63-175.

    Bonne journée et merci

  4. #4
    invite58706596

    Re : Plancher OSB dans garage

    je pensais faire comme vous mais ne pourrais-je pas faire mes solives avec ces mêmes bastaings en 63 x 175.
    Je t'ai mis ce lien pour la fixation et l'immobilisation des solives "acier"...
    Mais généralement les solives sont en bois... Donc bien d'accord....
    A+
    Ps : e regarde demain...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Création plancher dans un garage pour stockage
    Par jorg1n dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 25
    Dernier message: 15/09/2015, 10h15
  2. Plancher en bois dans un garage
    Par invite68910615 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2012, 22h58
  3. Plancher OSB
    Par TrucSarret dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2011, 21h37
  4. plancher osb sur du carrelage
    Par invite0d92995c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2009, 17h32
  5. Plancher chauffant sur OSB ?
    Par chipster_67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...