Four électrique + micro-ondes et chaudière
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Four électrique + micro-ondes et chaudière



  1. #1
    stef57

    Four électrique + micro-ondes et chaudière


    ------

    Bonjour,

    Un vendeur de cuisines m'indique qu'il peut dissimuler ma chaudière à gaz murale (qui se trouve dans l'angle de ma cuisine) dans un meuble, en l'installant à 45°, dans l'angle.
    Ce meuble serait destiné à contenir aussi un four électrique et un micro-ondes...
    Hormis le fait qu'il me semble difficile de faire tenir le tout convenablement dans un meuble de 56cm de profondeur, y aurait-il une norme interdisant clairement cette configuration (chaudière enfermée dans un meuble allant du sol à 2m de haut, présence d'un four sous la chaudière) ?

    Stef

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Four électrique + micro-ondes et chaudière

    bonjour : En général, ce n'est pas conseillé d'enfermer une chaudière, surtout si elle n'est pas à ventouse (combustion perturbée). De plus l'entretien ou les réparations éventuelles risquent d'être malaisé. Et ça ne serait pas aux normes.

    De plus le four, outre qu'il produit de la chaleur autour, réduirait l'espace, ainsi que le micro ondes.

    Je crois que votre cuisiniste n'a aucune notion des normes sur les appareils à gaz.

    Le mieux et de voir avec le technicien qui vous entretien la chaudière, en lui rappelant la marque et le type de chaudière que vous avez. J'ai peur qu'il ait les cheveux qui se dressent sur la tête.

  3. #3
    stef57

    Re : Four électrique + micro-ondes et chaudière

    Merci, c'est bien ce qui me semblait ! C'est du grand n'importe quoi...
    Je vais chercher quelle norme s'applique dans ce cas, pour lui la mettre sous le nez...

Discussions similaires

  1. Ondes micro-ondes et téléphones portables
    Par stefller dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/04/2012, 07h16
  2. [Blanc] Micro-Ondes LG MP-3297IXC ne chauffe plus en Micro-Ondes
    Par martinfisher dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 18/12/2009, 08h10
  3. [Blanc] Micro ondes MT 264 et micro ondes AT315
    Par invite9c49dd61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2009, 20h57
  4. consommation d'un four électrique et un micro ondes
    Par yazzer dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 22h42
  5. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 10h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...