Branchement d'un interrupteur à protection thermique ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement d'un interrupteur à protection thermique ! [résolu]



  1. #1
    Rigier

    Branchement d'un interrupteur à protection thermique ! [résolu]


    ------

    Bonjour
    Je possède un contacteur avec pendule et protection thermique (Klöckner Moeller) pour moteur de piscine en triphasé;
    -- Photo1: boitier fermé,
    -- Photo2: boitier ouvert. Que je désire utiliser pour protéger un moteur monophasé de 1/3 de ch pour puiser de l’eau pour mon jardin, en conservant uniquement le relais et la protection thermique.
    -- Photo3: le relais (Klöckner Moeller).
    -- Photo4: le boitier épuré dont les branchements actuels sont invalides, comprenant: le relais (Klöckner Moeller), le thermique (télémécanique) avec sur le cache du boitier, l’interrupteur et les deux fils qui partent vers ??. Si dessous, les plots de branchements du relais et du disjoncteur Photo2.JPGPhoto1.JPGPhoto3.JPGPhoto4.JPGthermique. Comment dois-je câbler pour avoir le 220V en sortie et la protection assurée en cas de surcharge électrique ou de surchauffe.

    A1
    L1 L2 L3 13
    Relais
    T1 T2 T3 14
    A2

    II II II
    Disjoncteur thermique
    98 97 95 96
    T1 T2 T3

    Merci infiniment pour toutes vos réponses et bonne journée à tous.

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Branchement d'un interrupteur à protection thermique

    Bonjour,

    Tu branches le neutre sur L1 et qui ressort en T1 pour aller direct au moteur. la phase en L2, tu ressort en T2 pour remonter en L3 et ressortir en T3 => moteur.
    Pour la commande, c'est un interrupteur ou un bouton rotatif qui a la fonction bouton poussoir? En fonction de ta réponse je reviendrai pour la commande. @+

  3. #3
    Rigier

    Re : Branchement d'un interrupteur à protection thermique

    Bonsoir
    Merci infiniment de votre rapidité. L'interrupteur est à trois position qui servait à manuel - stop - automatique, je ne me sert plus que d'une position ce qui revient à être un inter simple. D'après votre réponse les branchements doivent être disjoncteur accouplé au relais soit: L1 bobine, T1 disjoncteur, etc. Comment excite-t-on la bobine?.
    Cordialement

  4. #4
    golfo57

    Re : Branchement d'un interrupteur à protection thermique

    Re,
    Citation Envoyé par Rigier
    D'après votre réponse les branchements doivent être disjoncteur accouplé au relais soit: L1 bobine, T1 disjoncteur, etc. Comment excite-t-on la bobine?.
    La bobine c'est les bornes A1-A2, comme tu utilises le commutateur dans la fonction interrupteur, pas besoin d'auto-maintien. Pour l'enclencher, tu pars de L2 vers la borne 95 du thermique, du 96 vers l'entrée interrupteur et sortie vers A1, de A2 vers le neutre en L1. Ton moteur consomme 2,1A, tu règles ton thermique à ~ 2,4A. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rigier

    Re : Branchement d'un interrupteur à protection thermique

    Bonjour
    Après essais, tout est OK. Merci infiniment de vous dévouer pour tant de monde.
    Bonne journée à tous, malgré le froid.

Discussions similaires

  1. Branchement d'un interrupteur lumineux (3 poles) ?
    Par inviteb0d641c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/11/2012, 21h36
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2012, 16h27
  3. Branchement d'un interrupteur
    Par invite527c3c2a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/05/2011, 21h49
  4. Branchement prise + interrupteur ? [résolu]
    Par invite041df32e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2009, 10h46
  5. Branchement d'un interrupteur horaire
    Par invite8c78b33e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2009, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...