Evacuation eaux vannes et eaux usées construction neuve MI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Evacuation eaux vannes et eaux usées construction neuve MI



  1. #1
    SebH44

    Evacuation eaux vannes et eaux usées construction neuve MI


    ------

    Bonjour,

    Je suis auto-constructeur et j'ai obtenu mon permis de construire. Il s'agit d'une maison en bois à étage sur terre plein, semelles filantes, dalle désolidarisée..

    Je suis en train de finaliser le chiffrage et le planning des travaux et cela m'emmène à me ré-interroger sur certains détails.

    Je suis actuellement sur les réseaux d'évacuations des eaux et je me pose certaines questions. Le terrain sera reliée au TAE, du tabouret de l’égout public à la maison un tuyau Ø125 CR8 sera utilisé et je pensais utiliser du Ø110 toujours en CR8 sous la dalle pour les collecteurs principaux.

    Dois-je faire ressortir de la dalle des attentes en Ø110 sur lesquelles j'adapterai des réducteurs (d'ailleurs comment se passe la connections entre un tuyau PVC à joint et un tuyau PVC collé ?) ou bien dois-je utiliser des réducteurs sous la dalle ?

    Concernant le diamètre des tuyaux à utiliser en fonction des appareils je pense pouvoir m'en sortir mais j'ai du mal à trouver une configuration optimale !

    Et se pose la question de la ventilation primaire, puis-je en positionner une seule dans la continuité de la chute de la salle d'eau de l'étage (qui comporte une douche, un lavabo et un WC : dans quel ordre relier ces appareils à la chute et une chute double est-elle nécessaire ?)?

    Ci-joint, un plan du RDC avec ces réseaux de schématisés.

    C'est la première fois que je poste un message sur internet, merci pour vos éventuelles réponses !!!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    fabource

    Re : Evacuation eaux vannes et eaux usées construction neuve MI

    Bonjour,
    je ne comprends pas pourquoi tu veux sortir de la dalle en 110
    j'ai fais à peu près la même chose que toi, mais les sorties de dalle sont au diamètre conventionnel pour chaque installation.
    je vais essayer de joindre mon plan de viabilisation.
    pour voir tout ça en vrai, si les modos le permettent, je te donne le lien vers mon blog.
    http://lafusteafabetvirgi.over-blog.com/
    bon courage
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    SebH44

    Re : Evacuation eaux vannes et eaux usées construction neuve MI

    Bonjour,
    Je sors de la dalle en 110 car j'utilise du PVC CR8 en Ø110 sous la dalle et ce dernier n'est pas disponible dans un diamètre inférieur.
    Merci

  4. #4
    ossau

    Re : Evacuation eaux vannes et eaux usées construction neuve MI

    pour l'aération haute évitant le désiphonnage je la mettrais si c'est possible a droite sur votre plan au niveau de vos wc du rdc. en bout de ligne d'eaux usées .

    a confirmer par les autres intervenants.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Evacuation des eaux usées
    Par Yoghourt dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 28
    Dernier message: 17/08/2017, 11h29
  2. protection tuyau évacuation eaux usées
    Par leymonie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2011, 20h42
  3. aide pour évacuation eaux usées
    Par invite6101e2c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2009, 22h17
  4. evacuation des eaux usées
    Par inviteea7c9821 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/06/2009, 00h41
  5. évacuation des eaux usées
    Par inviteb38287dc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2007, 08h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...