branchement double inter
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

branchement double inter



  1. #1
    invitec553c973

    branchement double inter


    ------

    bonjours a tous je viens d'installer un double inter avec un voyant pour l'éclairage de dehors mais ce voyant ne fonctionne pas alors que mes deux lampes s'allume voici une photo de montage a l'aide ami électricienNom : CABLAGEXISTANTXX.jpg
Affichages : 89
Taille : 73,1 Ko

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : branchement double inter

    Bonjour,

    Pour ce type de témoin il faut préciser si tu veux le témoin en tant que repère de l'interrupteur, est allume en permanence, est-ce le cas? , ou savoir que c'est allumé à l'extérieur. Ce sont 2 modules différends.
    Euh! ton schéma de droite ne donne aucune indication. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 11/02/2013 à 08h45.

  3. #3
    golfo57

    Re : branchement double inter

    Re, as-tu la même configuration que le schéma de gauche avec le témoin 676 65? si oui, il faut mettre le témoin dans l'interrupteur ou part le fil à la lampe, dans l'autre ça fonctionne pas. Tu oublies le mess.#2. @+

  4. #4
    invitec553c973

    Re : branchement double inter

    non je veux que mon voyant s'allume quand j'éclaire dehors et qui s'éteint quand je j'éteint la lumiere voici mon installation comme elle est actuellement tous les fils branché sont rouge et dans les gaine non branché sont bleu d'ailleurs je ne sais pas pourquoi les fils bleu passe d'une gaine a l'autreNom : sans-titre.jpg
Affichages : 97
Taille : 35,0 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : branchement double inter

    Bonjour.
    Pour réaliser le branchement du voyant il vous faut un neutre et une phase commandée : voir schéma de principe du premier dessin.
    On ne peut brancher le voyant que sur le 2ème interrupteur ( Neutre/bleu et Ph commandée /noir)
    A vous de repérer vos 2 fils dans les différents fils de câblage.
    @+

  7. #6
    golfo57

    Re : branchement double inter

    Re,

    Ton schéma comme il est représenté, n'est pas du type "va-et-vient". Peut-être n'en veux-tu pas et tout simplement 2 commandes "simple allumage"? Peux-tu indiquer sur ton schéma où sont les lampes ext. et quels sont les fils de l'alimentation. @+

  8. #7
    jpg29

    Re : branchement double inter

    Bonsoir,

    Tu câbles comme çà :

    http://docdif.fr.grpleg.com/general/.../LE00483AB.pdf

    Par contre le voyant n'est pas bon, il faut un 67668
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  9. #8
    invitec553c973

    Re : branchement double inter

    ok super merci mais pourquoi tu dit que mon voyant n'ai pas bon

  10. #9
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement double inter

    Bonsoir

    Tout dépend ce que vous voulez faire et du type de cablage que vous utilisez

    Soit le voyant est sur le va et vient côté lampe. Dans ce cas il faut un 66765 et un cablage en va et vient traditionnel (cf. votre schéma du début)
    Soit le voyant est sur le va et vient côté alimentation ou sur les deux va et vient. Dans ce cas, il faut un 66768 et un cablage inhabituel (cf le lien de jpg29)

    @+
    Carminas

  11. #10
    behache

    Re : branchement double inter

    bonjour
    Citation Envoyé par thierryam Voir le message
    bonjours a tous je viens d'installer un double inter avec un voyant pour l'éclairage de dehors mais ce voyant ne fonctionne pas alors que mes deux lampes s'allume voici une photo de montage a l'aide ami électricie
    Je ne vois pas de photo de montage et le beau schéma ne représente pas un double allumage mais deux commutateurs Va et vient (donc un seul allumage)

    Je pense pouvoir répondre à ta question
    Tu croquis montre le voyant raccordé que d'un seul côté (probablement sur la phase)
    il te faut raccorder sur la borne libre " le neutre " (équivalent du fil bleu sur le beau schéma des Va et vient)
    et donc rechercher "dans le mur " (boite de dérivation ou aux bornes de la lampe) le neutre et le renvoyer vers le commutateur branché en interrupteur.
    Cordialement.

  12. #11
    jpg29

    Re : branchement double inter

    Citation Envoyé par thierryam Voir le message
    ok super merci mais pourquoi tu dit que mon voyant n'ai pas bon
    Bonsoir,

    si tu as deux point d'allumage, il te faut faire un montage "phase distribuée";
    c'est le premier schéma dans le PDF que j'ai posté en #7 .
    il faut obligatoirement des voyants à bornes décalées 67668 sinon ils ne s'allumeront qu'une fois sur deux, tout dépend des navettes .

    Mais comme déjà dit plus haut, tout dépend ce que tu veux faire .

    On attend la réponse
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  13. #12
    invitec553c973

    Re : branchement double inter

    Nom : 882480992.jpg
Affichages : 78
Taille : 5,4 Ko
    voici mon voyant le va et viens est celui de dessus car j'ai un double inter superposé

  14. #13
    Carminas
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : branchement double inter

    Bonsoir

    Les questions auxquelles vous devez apporter réponse :

    1/ Sur quel va et vient est le voyant ?
    - Côté lampe ?
    - Côté alimentation (disjoncteur du circuit) ?

    2/ Le cablage du va et vient est-il déjà en place ou devez vous le réaliser ?

    3/ Quelle est la référence du voyant que vous possédez (démontez le, vous verrez que c'set gravé dessus)

    @+
    Carminas

  15. #14
    jpg29

    Re : branchement double inter

    Citation Envoyé par thierryam Voir le message
    Pièce jointe 209934
    voici mon voyant le va et viens est celui de dessus car j'ai un double inter superposé
    Re, Ceci n'est que le doigt à voyant .

    Plusieurs questions ont été postés par les différents intervenants,
    Une réponse à ces questions serait bienvenue .

    Ps: doublé par Carminas que je salue
    Dernière modification par jpg29 ; 12/02/2013 à 20h36.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Discussions similaires

  1. Branchement cumulus sur inter horaire Legrand
    Par frankie dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2016, 18h02
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 17/06/2012, 12h13
  3. branchement témoin lumineux sur inter
    Par invite9e8fbab2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2009, 09h04
  4. théorie des ensembles : démonstration A inter (B U C) = (A inter B) U (A inter C)
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2004, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...