Isolation phonique d'un plafond ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Isolation phonique d'un plafond ?



  1. #1
    invited9a556ff

    Isolation phonique d'un plafond ?


    ------

    bonjour, j habite un rdc sur cour et je cherche a insonoriser mon plafond pour la voisine du dessus qui se plaint de la musique trop forte.
    j ai 2M 41 DE hauteur , il y a un faud plafond en placo bois suspendu de 2 CM et un vide d air de 2CM AVANT le vrai plafond. bien sur j ai pensé a cassé ce faux plafond et en refaire un avec laine de roche mais je cherche une autre solution plus pratique.
    c est plutot un studio de répét avec du chant et des basses donc assez fort volume, il n y a qu elle qui se plaint . pensez vous qu une autre solution existe pour isoler ce faux plafond préexistant sachant que je dispose de 7-8 CM DE hauteur ? merci d avance , j ai pensé collé des tasseaux de bois au plafond et faire tenir de la laine de roche entre puis ensuite coller ou visser par dessus une matière assez légére et isolante , et ensuite peut etre faire la meme pour un mur porteur qui lui transmet des vibrations mais je ne sais pas si ça marcherait .
    si qqun a déjà testé ça ou une autre idée merci de me la signaler.
    je tiendrais au courant et ferais part de mes résultats quiconque m aidera.
    merci à vous.

    -----

  2. #2
    Ishido

    Re : Isolation phonique d'un plafond ?

    Bonjour,

    Si il n'y a " qu'elle " qui se plaint, ce n est pas vraiment un critère car peut être que vous enquiquinez plus de monde et que personne n' ose se plaindre.

    C'est un studio en location ou vous êtes propriétaire ? ( influe sur les travaux possible )

    Quand on voit le traitement spécifique d'un Studio de répète, je ne suis pas sur que quelques centimètres d'Isolant change la donne, car faut être réaliste ça envoi du bois les amplis , basse, batterie etc

    C'est sans doute plus adapté de faire des répètes dans un local prévu pour ( un peu comme faire de la moto sur une piste où on peux tourner les gaz au max, que sur l autoroute avec Mr et Mme tout le monde autour ^^ )

    Je laisse les pros te poser les bonnes questions pour t aider à te répondre pour ton soucis

    Bon courage pour votre projet

Discussions similaires

  1. Isolation phonique, acoustique d'un plafond
    Par invite1d5daf92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 09/02/2013, 21h07
  2. isolation phonique d'un plafond de garage
    Par euroblack dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2013, 20h07
  3. Isolation phonique d'un plafond
    Par invite4da73db3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2012, 13h05
  4. isolation phonique d'un plafond
    Par inviteefe508ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2012, 08h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...