aide svp proteger laine de verre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

aide svp proteger laine de verre



  1. #1
    angesoleil

    aide svp proteger laine de verre


    ------

    bonjour
    au niveau du grenier de ma maison il y a pas de plancher
    c est juste des lattes et la laine de verre
    j aimerais proteger la laine de verre en dessous et au dessus contre les intempéries, pluie ou poudreuse.
    pour proteger les plafond et plaque de plaqueau platre.
    l ideal je pense serait de mettre avant la laine de verre , une bache ou plastic fin
    ou autre produit fin et impremeable pour au cas ou la laine de verre aurait de l eau pouvoir

    stopper cette eau et eviter le contacte de l eau avec les plaques de plaqueau platre..

    et ensuite nous voudrions mettre la laine de verre avec pare vapeur

    et puis ensuite une autre couche de bache ou plastic ou autre produit fin et impremeable

    afin de bien proteger la laine de verre , comme cela la laine de verre serait proteger en dessous et au dessus si vous me comprenez bien.

    il existe des plastic fin et leger, ou autre produit bon marché merci de vous renseigner svp

    ou peut on les acheter?

    ou bien sur internet?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Ishido

    Re : aide svp proteger laine de verre

    Bonjour,

    Je n'ai pas totalement tout compris, mais je dirai que plutôt que protéger votre LDV, il serait préférable de régler le problème de fuite d'eau etc .

    Réparer la toiture, et vous serez tranquille, votre LDV et votre plafond vous diront Merci ^^

    Bon courage

  3. #3
    hirondelles

    Re : aide svp proteger laine de verre

    Bonjour,

    Attention de ne pas créer un nouveau problème avec la condensation qui va se créer sous un film étanche et qui ne pourra plus s'échapper et restera dans la laine de verre..., résultat, j'aurais tendance à dire film plastique en dessous (pour éviter la condensation) et au dessus pour éviter l'humidité descendante (pluie, poudreuse), sachant qu'effectivement un film sous toiture (pare-pluie) éviterait l'ensemble des problèmes tout en laissant la laine de verre "respirer"

    A+
    François

Discussions similaires

  1. aide svp proteger plaqueau platre
    Par angesoleil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2013, 11h12
  2. isolation combles :floconnage laine de roche sur laine de verre
    Par invite160f8127 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2013, 10h55
  3. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  4. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  5. faut-il percer le PARE-VAPEUR de laine de verre,svp
    Par jérémy n dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2007, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...