Douche à l'italienne pas chère !! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 186

Douche à l'italienne pas chère !!



  1. #31
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!


    ------

    Bonsoir.
    Depuis le début, j'ai le schèma suivant en tête,
    Nom : CroquisSica.jpg
Affichages : 230
Taille : 161,5 Ko
    Ce n'est pas la même configuration que la tienne. C'est pour ça que je pensais à des sabots pour tenir les tasseaux. Reste maintenant le remplissage à étudier.
    En fait, nous n'étions pas tout à fait sur la même longueur d'onde. Mais ça donne deux solutions pour l'instant, la tienne a le mérite de ne pas avoir à combler le vide avec de la résine ou autres. D'ailleurs, dans ce cas, le roving n'est plus nécessaire.
    A+
    Obijoba.

    -----
    Dernière modification par obijoba ; 17/10/2013 à 20h30.

  2. #32
    invite58706596

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour à Tout le Groupe,
    Je laisse à AMATY que je salue respectueusement en néanmoins très amicalement le soin de définir le platelage qui recevra simplement une plaque d' OSB je ne vois pas l'intérêt de la chape béton, tes galets doivent pouvoir être collés sur la résine préalablment sablée pour obtenir une meilleure adhérence comme l'anti-dérapant de ponts de bateaux.
    Perso, je ne vois pas trop que faire dans cette affaire???
    OBijoba, intercepte, heureusement pour moi... et moi, je botte en touche!! Wouaaaai!! Pas mal au-delà des 22 cm...

    Alors pour une balnéo de 500 000 000 de µg, on met des chevrons de 50 x 50 cm et pour un vulgaire receveur au poids insignifiant, on met des chevrons de 63 x 38...
    Je suis anéanti et mdr...

    Desceller les poutres sous le palier servant de support à l'escalier, dont d'ailleurs AMATY avait gentiment botté en touche, sur une autre discussion, vu leur état...
    Je découvre cette phrase... Je rebotte alors!!!...

    Le plancher OSB a une épaisseur de 15 mm (d'où l'interrogation de le doubler ou non ?)
    Je renvoie à ce lien bien connu > http://forums.futura-sciences.com/br...-solivage.html
    Mais je ne vois aucune solive sous le receveur du dessin post #22...
    Solive A > 200 x 80 x 4000 (post #29) alors que le schéma précédent me donne 100 + 80 + 60 + 120 = 3600 mm???????????????????????????? ??
    Solive 200 X 80 X 1300 perpendiculaire à A. Il existe une 2ème solive identique à celle-ci >>> Entre-axes??? Elle semble collée à la paroi...
    Charge sur le chevêtre :
    Calculs sur solives coupées > 0,45 m x 2 m x (50 + 150 kg/m²) = 180 kg + 20 kg (poids solive) = 200 kg par solive soit 2 X 200 kg/2 = 2 x 100 kg
    Impact zone receveur sur chevêtre > 1,6 m x 1,4 m x 200 kg/m² / 2 = ~230 kg
    Charge sur le chevêtre 75 x 200 x 1,3 m > 430 kg dont 2 x 100 kg en charge ponctuelle...>>> Flèche insignifiante...

    J'ai gardé 50 kg/m² pour une approche rapide...
    Il me faudrait quelques infos sur la disposition des chevrons????
    La Bonne Soirée...

  3. #33
    invite728b013d

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    Mes respects cher AMATY, tu connais l'adage : "chacun son métier les vaches seront bien gardées" puisque tu en parles je me serai contenté de liteaux de 40 ou 50 pour les anxieux vissés sur le chevêtre avec la pente un coup de rabot sur les largeurs pour récupérer cette pente et ajustage de l'OSB, découpe du caniveau et direct résine roving etc..

    Amitiés, Marc.

  4. #34
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Quand je disais au post #27 :
    Et s'il le faut, vous rajouter un tasseau pour soutenir le tout puisque vous aurez légèrement diminué l'épaisseur des entretoises....
    ,
    je pensais à la prise de flexion de l'osb due au poids de la personne. Le fait de diminuer l'entraxe des tasseaux sous l'OSB annulera cette flexion. Peut-être que je me trompe et que l'osb + le roving sont suffisamment rigide.
    Suis-je clair ?
    a+

  5. #35
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Le 63*38, c'est parce qu'ils l'ont en stock, non ?

    @marc,
    liteaux de 40 ou 50 pour les anxieux vissés sur le chevêtre avec la pente un coup de rabot sur les largeurs pour récupérer cette pente et ajustage de l'OSB, découpe du caniveau et direct résine roving etc..
    Tu pourrais préciser s'il te plait, pourquoi découpe du caniveau ? c'est l'osb que tu découpes ? y a un truc qui m'échappe. Merci

  6. #36
    invite58706596

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour Cram, Bonjour Obijoba,

    Après avoir bien cogité, décortiquer le plan de Sica, je dois me retrouver avec une portée de 1,50 m (// aux solives) et 1250 dans l'autre sens... La possibilité de prendre une douche à deux, la surface assez restreinte (et voir la dimension de la pomme de douche), de limiter les déformations pour les couches de résines (fendillement dans les angles) m'entraîne à considérer des charges plutôt ponctuelles... En clair le moins cela se déforme et moins Sica sera tentée de me caillasser...

    1250 /4 = ~310 mm > 3 chevrons, cela pourrait être l'entre-axes des chevrons de longueur 1500... Charge moyenne > 0,31 x 1,50 x 200 kg/m² = 93 kg x 1,35 = ~
    125 kg.
    Pour le pose du caniveau et son évacuation > Envisager alors 4 chevrons > 1250 /5 = 250 mm > 0,25 x 1,5 x 200 = 75 kg x 1,35 = ~100 kg.
    Cela tend vers une flèche genre L/300 (1500/300 = 5 mm) sans transfert de charges vers les chevrons adjacents... Avec transfert de charges L/700.
    Si on rajoute les chevrons de portée 1250 mm et d'entre-axes 250 mm > La flèche devient insignifiante...
    Seul, Meister Jaunin arriverait à mesurer avec son logiciel-palmer 2/10 de mm...
    J'attends le verdict de Sa Sainteté la Bretonne....
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 18/10/2013 à 05h26.

  7. #37
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour.
    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    En clair le moins cela se déforme et moins Sica sera tentée de me caillasser...
    Surtout qu'elle aura des galets à ses pieds.
    A+

  8. #38
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bien le Bonjour chez vous,

    Waouhh !! Ça ne chôme pas dans les chaumières. Grand MerKi !!
    Je vais essayer de répondre point par point:

    Marc:
    - Bien entendu, OK pour faire remonter le roving sous carrelage et cloisons
    je me serai contenté de liteaux de 40 ou 50 pour les anxieux vissés sur le chevêtre avec la pente un coup de rabot sur les largeurs pour récupérer cette pente et ajustage de l'OSB, découpe du caniveau et direct résine roving etc..
    63*38 car en stock, mais nous avons aussi 50x50 ou 40x30 mm ..

    Pascal:
    - Nous avions bien compris ta configuration
    AVANTAGE : pas besoin de découper l'OSB pour encastrer le caniveau
    INCONVÉNIENT: le remplissage comme tu le soulignes d'ailleurs

    Amaty:
    Mais je ne vois aucune solive sous le receveur du dessin post #22...
    Solive A > 200 x 80 x 4000 (post #29) alors que le schéma précédent me donne 100 + 80 + 60 + 120 = 3600 mm????????????????????????????
    - Effectivement le dessin du post 22 est incomplet. Sorry
    - C'est bien 3600. Re-Sorry

    D'après tes calculs la flèche est insignifiante. Nous avons des chevrons, donc s'il faut même un entraxe de 20 cm entre chaque, no soussail !!

    Il me faudrait quelques infos sur la disposition des chevrons
    J'ai refait un nouveau croquis, pour mieux clarifier la situation:
    Nom : DI.jpg
Affichages : 202
Taille : 39,0 Ko

    Si notre solution est retenue:
    AVANTAGE: pas de remplissage
    INCONVENIENT: Percer le panneau osb pour encastrer le caniveau + rajouter un chevron sous ses 2 pieds.

    Dans les 2 configurations, il faudra nécessairement percer la solive à gauche du croquis, pour permettre le passage de l'évacuation du caniveau, SAUF, si on arrive à trouver une autre place pour la bouche VMC, ce qui nous embêterait un peu, car en angle, elle est plus discrète.

    de limiter les déformations pour les couches de résines (fendillement dans les angles
    Ben justement, avec le mariage résines + galets (non rigides à la base), nous pouvons réaliser des angles "arrondis", un peu le style de douche que l'on voit parfois dans les hôpitaux, et se préserver ainsi de tous fendillements.

    Pour le pose du caniveau et son évacuation > Envisager alors 4 chevrons > 1250 /5 = 250 mm > 0,25 x 1,5 x 200 = 75 kg x 1,35 = ~100 kg.
    Cela tend vers une flèche genre L/300 (1500/300 = 5 mm) sans transfert de charges vers les chevrons adjacents... Avec transfert de charges L/700.
    Si on rajoute les chevrons de portée 1250 mm et d'entre-axes 250 mm > La flèche devient insignifiante...
    Là, pas tout saisi !!
    - OK pour 4 chevrons entraxes 250 mm et le développé ensuite

    Par contre, je n'arrive pas à interpréter ta dernière ligne.
    Serait-ce que mon auréole de Sainte me fasse défaut ?

    Bonne journée et A+
    Sica

  9. #39
    invite58706596

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    C'est bien 3600. Re-Sorry
    Je me doutais bien que c'était une erreur, mais avec certaines maisons les angles droits ne valaient pas 90°...

    Donc, je reprends d'après les derniers schémas :
    Charges 150 kg/m² > occupation + 12,5 kg/m² > galets + résine(?) + 5 kg/m² > Rowing(?) + 8,5 kg/m² > OSB3 en 15 mm = 176 kg/m²
    Je passe en entre-axes de 20 cm (vu ton montage) :
    [1,250 - (2 x 0,038 mm) = 1,174] x 0,2 = ~0,235 m² x 176 kg/m² = ~40 kg de charges par chevrons 38 x 63...
    En charges réparties, la flèche oscille vers 0,5 mm & en charge ponctuelle de 90 kg centrée et 86 kg réparties, cela donne une flèche de 0,7 mm...
    Maintenant si on estime une collaboration de 60 % vers les chevrons adjacents, on tombe à 0,3 mm... Cela est bien subjectif et je dirais même plus insignifiant... 0,3 mm/(1,2/2) = 0,5 mm/mètre... C'est vraiment minus...
    Fixation chevrons > Un bon tire-fond pour bien ancrer les chevrons de 1,174 m (j'ai appréhendé comme un encastrement qui ne prends aucun jeu...)

    Ben justement, avec le mariage résines + galets (non rigides à la base), nous pouvons réaliser des angles "arrondis", un peu le style de douche que l'on voit parfois dans les hôpitaux, et se préserver ainsi de tous fendillements.
    OK si cela reste souple...

    Par contre, je n'arrive pas à interpréter ta dernière ligne. Serait-ce que mon auréole de Sainte me fasse défaut ?
    Pour soutenir une auréole, pas évident en RDM et dans le temps surtout... Tout fout le camp...:diable6
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 18/10/2013 à 13h41.

  10. #40
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Hello AMATY,

    Super et Grand Merci pour ta démonstration chiffrée.
    Il est vrai que le poids global (résine, mat, roving) est également négligeable.

    Donc, tu valides notre configuration: OK.
    Sorry Pascal, mais merci pour tes idées et suggestions.

    Donc, nous validons:

    - Tire-fonds dans chevrons oranges à fixer sur solive 2000x80x3600
    - Lamage + Tire-fonds dans chevrons bleus (entraxe 20 cm) à fixer sur chevrons oranges
    - Pose panneau OSB3 ép. 15 mm sur toute la surface
    - Découpe du dit panneau pour passage caniveau en lui-même ET tuyau d'évacuation, car ce dernier va passer dans son épaisseur
    - Percer la solive de gauche pour passage du tuyau d'évacuation

    Waouhh, va bien falloir assurer l'étanchéité syphon-canalisation comme l'avait souligné Futura1876 en post. 20

    Bon déjà, on "touche le fond" et c'est une première étape.

    S'il y a un lézard dans ce qui précède, merci de corriger.
    Sica

  11. #41
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    Deuxième étape: les cloisons

    Sur cette base de croquis:
    DI.jpg

    1/ En haut : mur de briques en verre 100 x H: 200 cm -> poids estimé = 150 Kg
    2/ En bas : cloison 160 x 240 cm en béton cellulaire 62.5 x 50 x H: 7 cm + carrelage D.I. -> poids estimé = 200 Kg
    3/ A droite : cloison 75 x 240 cm idem ci-dessus -> poids estimé = 100 Kg
    4/ A gauche sur la solive : cloison 13 x 2400 cm idem ci-dessus -> poids estimé = 180 Kg

    AMATY nous avait dit sur une autre discussion que les charges étaient validées

    Question en vue de pose résine-roving-mat:
    1/ On n'y touche pas
    2/ 3/ et 4/ Le béton cellulaire "pompe" pas mal les liquides peu visqueux !!
    - Ne serait-il pas plus judicieux de le remplacer par du placo ?

    D'un autre côté, le béton cellulaire a de bonnes particularités phoniques et acoustiques.

    Vous allez dire que je suis chiante, mais c'est juste une réflexion avant le week-end

    Allez A+
    Sica
    Images attachées Images attachées  

  12. #42
    invite58706596

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour Sica,

    S'il y a un lézard dans ce qui précède, merci de corriger.
    Non, jamais de lézard en Bretagne et encore moins de tarasque...
    Bon Courage...

  13. #43
    invite58706596

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    AMATY nous avait dit sur une autre discussion que les charges étaient validées
    J'avais dit ça, moi??? Connaissais-je la composition de ces cloisons???
    Il est possible que j'ai pu valider en sachant que les cloisons légères sur ossature acier ou bois (fermacell, placo, lambris, etc, etc...) sont inclus dans les 150 kg/m² d'occupation...
    Pas de lézard, mais peut-être anguille sous roche... Va savoir toi sur la cote bretonne... Et peut-être une vouivre...

    Béton cellulaire 62.5 x 50 x 7 cm > 45 kg/m² Carrelage ~15 kg/m² soit 60 kg/m²... Brut 144 kg/ml en 2,4 m de haut > carrelage jusqu'au plafond??? Non...
    Cela fait bien lourd...
    Cloison de la douche > 1,6 m x 144 = 230 kg
    Approche > Solive A > 0,225 x 3,6 m x 180 kg/m² = 145 kg + charge répartie décalée de 230 kg... Effectivement la flèche est correcte et idem pour les autres portions de cloison... Donc tout cela est bien bon et validé...
    A+

  14. #44
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonsoir Sieur AMATY,

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour Sica,


    Non, jamais de lézard en Bretagne et encore moins de tarasques..
    T'es cool toi, mais ces derniers, je te les laisse, Beurk - beurk - beurk !!
    Je préfère mon petit

    Bon, le disque dur a encore parlé. Tu m'étonnes, il calcule tout pour moins en faire.

    Vois ceci:
    Nom : DI.jpg
Affichages : 177
Taille : 135,3 Ko

    En post 23, nous avions parlé d'un petit banc en fond de douche, lié au chauffe-eau et la bouche VMC cuisine.
    Maintenant:
    - Le chauffe-eau ira dans un placard de la cuisine au Rdc.
    - La solive violette 200x80x1300 sera colée au mur
    - La bouche VMC ira dans la douche et sa gaine descente des combles sera cloisonnée (cloison noire sur le croquis) sur toute la hauteur de la douche.
    D'ailleurs, cloison biaise ou en angle 90° à voir sur le TAS !!
    Bon OK, l'étanchéité sera à peaufiner, mais qu'en penses-tu ?

    Douce soirée à toi et doucement sur le Cocholat et autres bonnes choses qui taquinent ton foie, comme j'ai pu le lire sur d'autres discussions

    Bien à TOI
    Sica

  15. #45
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    J'avais dit ça, moi??? Connaissais-je la composition de ces cloisons???
    Il est possible que j'ai pu valider en sachant que les cloisons légères sur ossature acier ou bois (fermacell, placo, lambris, etc, etc...) sont inclus dans les 150 kg/m² d'occupation...
    Pas de lézard, mais peut-être anguille sous roche... Va savoir toi sur la cote bretonne... Et peut-être une vouivre...

    Béton cellulaire 62.5 x 50 x 7 cm > 45 kg/m² Carrelage ~15 kg/m² soit 60 kg/m²... Brut 144 kg/ml en 2,4 m de haut > carrelage jusqu'au plafond??? Non...
    Cela fait bien lourd...
    Cloison de la douche > 1,6 m x 144 = 230 kg
    Approche > Solive A > 0,225 x 3,6 m x 180 kg/m² = 145 kg + charge répartie décalée de 230 kg... Effectivement la flèche est correcte et idem pour les autres portions de cloison... Donc tout cela est bien bon et validé...
    A+
    Hey Hey Cher Gentleman, TOI rusé comme un tarasque !!

    Sur cette discussion
    http://forums.futura-sciences.com/br...letage-12.html

    Post 159 et 186.

    Mais t'es quand même coquin, car ton dernier message m'a fait flippé

    Donc, adieu placo et bonjourno le béton cellulaire. OK Sir

    Allez, pour fun et parce que le week-end commence:
    - Faut-il mettre des caoutchouc Shores sur les 2 tous petits pieds du caniveau ?
    - Si oui, quel type, du laid, du beau, du mou, du p'tit jouflu, du gros touffu, du grand ridé, du mont pelé ??
    Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le caoutchouc avec sir AMATY

    Je marre toute seule !!

    Ahhh, ça fait du bien

    A + Sica

  16. #46
    invite58706596

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Faut-il mettre des caoutchouc Shores sur les 2 tous petits pieds du caniveau ? Si oui, quel type, du laid, du beau, du mou, du p'tit jouflu, du gros touffu, du grand ridé, du mont pelé ??
    Peut-être du déployé ou de l'étiré ...
    Dans la logique, ce machin il faut le caler sec pour qu'il ne bouge plus et faire l'étanchéité autour de ton caniveau...Mais bon si tu as des joints hyper-souples garantis à vie, on peut envisager une capsule de manomètre... J'me marre (sic) et suis mort...
    Donc je ne vois pas ce machin monté sur amortisseurs... Je ne sais ce qu'en pensent les posteurs-suiveurs de ce fil????

    Mais t'es quand même coquin, car ton dernier message m'a fait flippé
    Mon altruisme ne me pousse pas jusqu'à ce point > Faire flipper...
    Il m'apparaît juste que je dois m'assurer que je n'ai pas oublié une vérification ou que tu aies oublié de me signaler une difficulté...
    Eh si! comme celle-ci > ATTENTION !! Mille excuses, mais il y a un élément important que nous ne vous avons pas signalé, une certaine niche jouxtant une certaine balnéo

    D'ailleurs, cloison biaise ou en angle 90° à voir sur le TAS !! l'étanchéité sera à peaufiner, mais qu'en penses-tu ?
    Je pense qu'il y a des conseillers sur ce topic qui maîtrisent mieux le sujet que moi... Moi, un peu de chewing-gum et de la chaux et tout baigne... dans l'eau...

    Douce soirée à toi et doucement sur le Cocholat et autres bonnes choses qui taquinent ton foie
    Je te remercie de ta compassion,... Parles à mon foie, ma tête est sourde...

    Douce soirée > Je vais essayer mais c'est mal parti... Zap-choc sur D17 > Des déjantés pour certains qui doivent souffrir...J'ai mal pour eux... Heureusement la télé est dans mon dos... Parfois je tourne la tête... Aie!! Aie!! Ouille!!! Ça fait mal...
    Le Bon Week-End...

  17. #47
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour.

    D'ailleurs, cloison biaise ou en angle 90° à voir sur le TAS !!
    Si biaise, un angle de moins pour les découpes, mais coupe en angle pour le support. Le Loustic fera suivant la facilité, mais vous pouvez calculer l'angle (biais) pour qu'il ait la largeur du ou des carreaux à poser sans découpe. Je ne suis pas très clair, mais ça peut se décider en fonction de la taille des carreaux que vous allez poser.

    Faut-il mettre des caoutchouc Shores sur les 2 tous petits pieds du caniveau ?
    Si vous coupez l'OSB pour le passage du siphon, tout le reste du caniveau va reposer sur l'OSB, non! Donc, si je ne me trompe pas, il ne faut pas que les pieds soient aussi en appui d'un point de vue mécanique. Peut-être que Marc aura un avis différent.

    étanchéité ?
    Je n'ai jamais collé de carrelage sur béton cellulaire soumis à des projections d'eau. Mais je suppose que c'est comme le reste, il faut bien appliquer les joints. Il me semble qu'il y a déjà eu une discussion à ce sujet sur FS.

    Bon WE et bon travail
    a+

  18. #48
    invite728b013d

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sica, peux tu faire quelques photos du caniveau ? je sais que tu l'as déjà représenté je ne l'ai pas retrouvé sur ce fil, et je suis un peu bousculé pour faire l& recherche sur l'autre.

    Amitiés, Marc.

  19. #49
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    re.
    @marc, la photo du caniveau est en page 2 post #22 photo n°3µ.
    a+

  20. #50
    invite728b013d

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    OK, rien à voir avec celui que j'avais vu au départ de l'autre fil, et pas facile à caler.

    Marc.

  21. #51
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Et pourquoi pas le coller tout simplement sur l'OSB. Parce que si bien fait (ce que je doute pas), il n'y aura pas de fuite, mais si par hasard, ça arrivait un jour, il faudra y aller au marteau et burin de toute façon.
    a+

  22. #52
    invite728b013d

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    je me demande si une solution ne serait pas de coller une cornière plastique de 15mm sur toute la périphérie du caniveau ce qui permettrait de l'encastrer dans l'OSB et surtout de délimiter roving/résine sans altérer l'esthétique.

    Marc.

  23. #53
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Oui, mais le caniveau ne semble pas très haut en dehors de la partie siphon. Ça devrait faire la hauteur du roving + galets.
    Pascal

  24. #54
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonsoir à vous,

    J'espère que vous passez un bon week-end.
    Nous nous étions arrêté au post 50 de Marc ..
    OK, rien à voir avec celui que j'avais vu au départ de l'autre fil, et pas facile à caler
    Les 5 derniers mots calment.....

    Bon en avant Guimgamp.
    Regardez ceci:
    Nom : Caniveau.jpg
Affichages : 159
Taille : 392,4 Ko

    - Caniveaux vue du dessous
    - En haut caniveau similaire mais moins long
    - L'idée est de faire un cadre (hauteur à confirmer) sur lequel portera majoritairement la base uniforme du caniveau (représentation rapide faite en dessous)
    - Ce cadre avec un fond sera fixé sur les chevrons adjacents au caniveau
    - Ensuite couler une résine dans ce cadre pour emprisonner les 2 pieds et le système d'évacuation dudit caniveau

    C'est peut être une solution. Qu'en pensez-vous ?

    A + Sica
    Dernière modification par invite8732121111 ; 19/10/2013 à 18h58.

  25. #55
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    Déjà le caoutchouc sous les pieds du caniveau, c'était pour rigoler et, un clin d'œil sur les 2 - 3 pages de messages, pour lesquelles nous avions débattus pour insonoriser les 7 pieds de la balnéo.
    D'ailleurs, ""Si oui, quel type, du laid, du beau, du mou, du p'tit jouflu, du gros touffu, du grand ridé, du mont pelé ??
    Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le caoutchouc avec sir AMATY
    "" fait référence à la chanson du zozo de Pierre Perret

    Mais, vous l'aviez compris ... Quoique !!

    Pascal, toujours fidèle. Merci
    Si biaise, un angle de moins pour les découpes, mais coupe en angle pour le support. Le Loustic fera suivant la facilité, mais vous pouvez calculer l'angle (biais) pour qu'il ait la largeur du ou des carreaux à poser sans découpe. Je ne suis pas très clair, mais ça peut se décider en fonction de la taille des carreaux que vous allez poser.
    Pas bien saisi ta première phrase. Pour le reste, assurément, tu as entièrement raison.

    Quant à couper l'OSB ou non, à voir effectivement en fonction de ce qui précède (cadre caniveau).
    De toute façon, l'OSB part en pente de l'entrée de la DI jusqu'au caniveau, mais du caniveau jusqu'à la cloison fond de douche, doit-on mettre plan ou en contre-pente vers le caniveau ?
    La logique tendrait pour une contre-pente, mais celle-ci ne peut-elle pas être réalisée avec le duo résine/roving + colle/galets ? Une idée ?

    Nous avons déjà poser de la faïence sur béton cellulaire, mais il est vrai que ce dernier "pompe" pas mal, d'où notre précédente interrogation pour les cloisons de la DI: BA 13 ou béton cellulaire ? AMATY a penché vers ce dernier.

    Marc, notre Pilier inébranlable du site !!
    je me demande si une solution ne serait pas de coller une cornière plastique de 15mm sur toute la périphérie du caniveau ce qui permettrait de l'encastrer dans l'OSB et surtout de délimiter roving/résine sans altérer l'esthétique.
    Là, pas bien saisi la fin ??

    Enfin, la hauteur du caniveau "partie ou s'encastre la grille" est de 15 mm

    Voilà, pas évident tout ça, car c'est une partie cruciale de la douche.
    Mais ce qui est génial, ce sont toutes vos analyses, idées, commentaires et impressions que vous partagez et qui nous aident à avancer.
    C'est cool et, nous ne vous remercierons jamais assez.

    Bonne soirée à VOUS
    Bien Cordialement
    Sica

  26. #56
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Bonsoir à vous.
    @sica
    J'avais commencé un schéma sur paint, mais ton post est arrivé en même temps. Oui, ça dépend uniquement de la hauteur du caniveau par rapport à celle du roving+galets.
    Soit vous collez le caniveau sur l'osb, soit vous l'encastrez (dans le cadre précité) pour arriver à la bonne hauteur.

    Sorry Pascal, mais merci pour tes idées et suggestions.
    y a pas de SORRY qui tienne! Nous sommes là pour participer, donner, échanger, apprendre, recevoir, et pas pour se gargariser d'une solution retenue.

    Et j'ai pas fini de mettre en ligne mes idées qu'un autre qui vient de tomber (de message). y a des fois, je vous dit, c'est pire que la pluie !
    Bon, faut que je le lise
    a+

  27. #57
    invite728b013d

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    Un petit montage de ce que jimagine :

    Nom : 230673d1381918233-douche-a-litalienne-chere-p1010002.jpg
Affichages : 175
Taille : 722,0 Ko

    Marc.

  28. #58
    invite8732121111
    Invité

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re,

    Un petit montage de ce que j'imagine :


    Marc.
    Waouh, pas évident à réaliser et ne rajouterait-on pas, dans ce cas de figure, des risques "éventuellement supplémentaires" de défaut d'étanchéité ??

    Merci à toi
    Sica

  29. #59
    obijoba

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Encore moi.

    de Pierre Perret....Mais, vous l'aviez compris ... Quoique !!
    Faut quand même pas exagérer !! Si ça se trouve t'es la plus jeune d'entre nous. Où la moins vieille, ça dépend comment on le prend

    Bon, hauteur caniveau : 15mm
    Et qu'elle est la hauteur entre le bas du caniveau (de 15mm) et le haut de l'évacuation ? Pour savoir si la plaque d'OSB passe entre les deux.

    Pas bien saisi ta première phrase
    qui était "Si biaise, un angle de moins pour les découpes, mais coupe en angle pour le support"
    Oui, heu, et bien des fois on aimerait bien rembobiner le film. donc, je m'énerve pas, je m'explique.

    Si vous biaiser (comme disait Marie-Paule belle) la cloison, il y a une coupe de carrelage en moins. Mais la découpe des carreaux BC est plus embêtante car je fait suivre la matière comme sur l'image suivante
    Nom : SicaCoupeBC.jpg
Affichages : 165
Taille : 14,1 Ko
    Mais ce n'est pas une obligation. Tu peux couper à angle droit et bourrer de colle.

    a+

  30. #60
    invite728b013d

    Re : Douche à l'italienne pas chère !!

    Re,

    Citation Envoyé par Sica Voir le message
    Waouh, pas évident à réaliser et ne rajouterait-on pas, dans ce cas de figure, des risques "éventuellement supplémentaires" de défaut d'étanchéité ??
    certainement pas le roving vient sur la découpe de l' OSB, le caniveau vient s'encastrer dans cette découpe et repose sur l'aile de la cornière une bande de roving suit la périphérie du caniveau au fond de l'aile rend l'ensemble solidaire.

    Marc.

Page 2 sur 7 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Seuil pour douche à l'italienne
    Par max55thir dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 26
    Dernier message: 21/10/2019, 22h50
  2. Douche à l'italienne : comment jointoyer le sol de galets
    Par invitec1629f12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2014, 13h40
  3. création d'une douche à l'italienne
    Par invitec07bd29f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2011, 17h01
  4. Douche à l'italienne
    Par invite3f00c745 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2010, 22h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...