Chauffe-eau électrique : gain en énergie en ne chauffant pas tous les jours ? [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Chauffe-eau électrique : gain en énergie en ne chauffant pas tous les jours ? [résolu]



  1. #31
    invite8732121111
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique : gain en énergie en ne chauffant pas tous les jours ?


    ------

    Hello à tous,

    Laisser le chauffe -eau en "service" TOUTES LES NUITS...ne présage en RIEN qu'il chauffera toutes les nuits !
    Super, j'ai ma tirelire qui vient de me faire un clin d'œil !!

    La thermodynamique a de la suite dans les idées !
    Tu peux réaliser une couverture à base d'isolant en laine de verre maintenue par une feuille d'alu souple armé de grillage en fibre de verre
    Effectivement, impressionnant !! Et puisqu'on est dans les "Picsou Euros", quelle économie peut-on escompter ?

    En matière d'économie d'énergie, tu peux tout de même imaginer l'appoint de panneau solaire
    Franchement, tu imagines notre maison "affublée" de panneaux solaires ?
    Et puis, c'est bien connu, Soleil et Bretagne ne font pas bon ménage......

    Nom : P1010015 (3).jpg
Affichages : 186
Taille : 532,0 Ko

    Bonne journée à vous et A +
    Sica

    -----
    Dernière modification par invite8732121111 ; 29/05/2013 à 14h28.

  2. #32
    miguel88

    Re : Chauffe-eau électrique : gain en énergie en ne chauffant pas tous les jours ?

    pourquoi ton toit ne pourrait pas avoir du solaire ? tu as une mauvaise orientation ??
    Ou c est une question esthetique et ta maison serait defigurée ??Dans ce cas rien d insurmontable alors
    Dernière modification par miguel88 ; 29/05/2013 à 15h21.

  3. #33
    invite8732121111
    Invité

    Re : Chauffe-eau électrique : gain en énergie en ne chauffant pas tous les jours ?

    Hello Miguel888,

    Quand nous avons acheté cette maison, datant de 1847, elle affichait cette sénérité:

    Nom : P4220015.jpg
Affichages : 182
Taille : 588,4 Ko

    Avec Mon Loustic, nous essayons au maximum de lui rendre son authenticité (mur de pierres, pavés anciens dans la courette, murs intérieurs à la chaux, planchers étage en bois et non avec poutre IPN ou dalle béton ...).

    Pour moi, les panneaux solaires sont réservés aux maisons modernes et futuristes.
    Quand tu regardes les quelques photos sur ce lien, tu comprends vite les ravages esthétiques provoqués par les panneaux solaires, notamment sur la "maison bretagne" qui a complètement perdu son petit air de cottage.


    http://solaire-avantages.com/photos_092.htm

    Voilà le pourquoi et pour clore tes questions: l'exposition est plein sud

    A + Sica

  4. #34
    f6bes

    Re : Chauffe-eau électrique : gain en énergie en ne chauffant pas tous les jours ?

    Citation Envoyé par Sica Voir le message



    Pour moi, les panneaux solaires sont réservés aux maisons modernes et futuristes.
    Quand tu regardes les quelques photos sur ce lien, tu comprends vite les ravages esthétiques provoqués par les panneaux solaires, notamment sur la "maison bretagne" qui a complètement perdu son petit air de cottage.

    Avec Mon Loustic, nous essayons au maximum de lui rendre son authenticité (mur de pierres, pavés anciens dans la courette, murs intérieurs à la chaux, planchers étage en bois et non avec poutre IPN ou dalle béton ...).
    http://solaire-avantages.com/photos_092.htm
    Bjr à toi,
    Hum ,...ce que tu nous montres , ce sont des panneaux SOLAIRES Photovoltaiques !
    Dans ton cas c'est des panneaux solaires THERMIQUES qu'il te faudrait....et ça n'occupe pas TOUT un toit.....comme tu
    as l'air de le penser.
    Faut pas mélanger ....les genres !
    Correctement posés ( encastré au toit) ils ne seront pas plus disgracieux qu'une paire...de.....velux un peu grand.
    J'ai 2.25m2 de panneau thermique (1 panneau) qui sert à chauffer un cumulus de...200l.
    Il est bien évident qu'en hiver ça ne chauffe pas toute l'eau, mais cela améne un complément de chaleur.
    De jour le soleil (hiver) améne un complément ( 25/30°) qui est complété de NUIT par les HC.

    A+

  5. #35
    miguel88

    Re : Chauffe-eau électrique : gain en énergie en ne chauffant pas tous les jours ?

    Oui c est une joli maison mais comme dit plus haut je suis pas sur que 4 m2 de capteur thermique anéantissent l esthetique de ta maison , ce n est qu une vue de l esprit qui ne demande qu à évoluer... I

  6. #36
    Cram 64

    Re : Chauffe-eau électrique : gain en énergie en ne chauffant pas tous les jours ?

    Re,

    L'essentiel a été écrit, il est temps de fermer ce fil.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite0ae77935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2009, 16h31
  2. [Divers] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par Denis17 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/03/2009, 20h00
  3. [Thermique] Chauffe-eau se mettant tous les jours en sécurité
    Par invitefc5207b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 24/02/2009, 09h13
  4. [Thermique] Chauffe-eau électrique : pas d'ECS. [résolu]
    Par invitef5a3cee8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/02/2009, 15h51
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne passe pas en HC. [résolu]
    Par invite40a9ecdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/11/2008, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...