Rénovation mobil-home de A à Z
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Rénovation mobil-home de A à Z



  1. #1
    gabriel2774

    Rénovation mobil-home de A à Z


    ------

    Bonjour à tous !

    J'espère être dans la bonne section :/

    Alors voilà je compte acheter un mobil-home pas trop cher environ 6000 - 7000€ mais pas en très bon état il est vivable mais bon je veux refaire beaucoup de chose ! j'ai beaucoup de courage (très important ) je suis bricoleur (assez bon sans me venter :P ).

    Actuellement le mobil-home possède un toit légèrement arrondi des parois en tôles, une terrasse simple, une barrière en PVC (en assez bon état peut être à nettoyer) un portillon en bois (en assez mauvais état) et d'autre petit truc (mais on y reviendra plus tard )

    Donc si je poste sur ce forum c'est dans l'espoir de recevoir des réponse à mes questions car on ne trouve que très peu de tutoriels/vidéos ou autre sur la réparation de mobil-home.

    Je suppose qu'un mobil-home n'est pas vraiment différent qu'une maison (niveau restauration pas niveau législatif)

    Je souhaite donc installer un toit 2 pentes avec isolation + une VMC, installer un bardage autour du mobil home, changer le portillon + installer grillage autour du mobil-home pour éviter que les chiens ne fuient (et d'autre choses que l'on verra plus tard ).

    J'ai beaucoup regarder sur le net et dans un premier temps pour réaliser la toiture 2 pentes je compte créer la charpente comme sur ce lien :

    http://renovezvotremobilhome.centerb...ure-mobil-home

    je pense que cela est assez solide. Au niveau isolation : laine de verre 200mm et une tôle imitation tuile (plus tous les accessoires faitière et autre) par contre je ne sait pas si je laisse comme cela ou si il faut mettre un papier anti pluie (je n'ai pas le nom précis) avant de poser les tôles ?

    Et niveau bardage je ne sait pas si je doit enlever les tôles déjà présente dessus ou si je doit juste rajouter mes tasseaux et l'isolation par dessus ( bardage rapporté ?)

    Avez vous des réponses ?

    Cordialement,

    Gabriel.

    -----

  2. #2
    hirondelles

    Re : Rénovation mobil-home de A à Z

    Bonjour,

    Si ça peut t'aider un peu :

    http://forums.futura-sciences.com/br...obil-home.html

    A+
    François

  3. #3
    gabriel2774

    Re : Rénovation mobil-home de A à Z

    Bonjour !

    Merci pour le lien il confirme ce que je pensais ! Dès que je commence les travaux je mettrais des photos de plan et autre (si ça intéresse ?) cependant niveau isolation je ne sait pas si je doit rajouter cela :

    http://www.isowebmateriaux.com/isola...ie-hpv-r2.html

    ou pas ?

    Cordialement,

    Gabriel.

  4. #4
    gringobolero

    Re : Rénovation mobil-home de A à Z

    bonjour
    bien sur que ça m’intéresserai des photos depuis le temps que je cherche la technique
    a bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Refaire un toit de mobil home
    Par NOUNOURS3109 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2013, 19h18
  2. [Etude de faisabilité] Auto-construire un Mobil-Home...?
    Par gouizieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/08/2012, 20h42
  3. [Thermique] gaz et plaques dans mobil home
    Par tournesol963 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/11/2010, 14h26
  4. [Thermique] Chauffe-eau gaz mobil home : le brûleur s'éteint rapidement !
    Par percool dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2010, 14h17
  5. remise en etat electrique d'un mobil home
    Par arnaud973 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/01/2010, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...