Comment concevoir une pergola pour abriter ma véranda.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Comment concevoir une pergola pour abriter ma véranda.



  1. #1
    sachem

    Comment concevoir une pergola pour abriter ma véranda.


    ------

    Bonjour à tous,
    Heureux propriétaire d'une maison équipée d'une véranda en alu orientée plein Sud avec toiture en verre, j'aimerais bien en profiter toute l'année. Vous vous doutez bien qu'en plein été, c'est absolument impossible du fait de l'effet de serre.
    Je suis donc à la recherche de solutions pour abriter ma véranda des rayons du soleil en plein été mais les laissant passer en plein hiver puisque la véranda chauffe la maison en hiver par temps ensoleillé.
    J'ai cherché du côté des stores banne mais, vu la superficie nécessaire (6mX3m), cela coûte un bras, même réalisé par mes soins.
    Je m'oriente à présent vers la réalisation d'une pergola que je placerais au dessus de la véranda (peut-être pas top au niveau esthétique, mais bon...). Elle serait équipée de lattes horizontales inclinées qui laisseraient passer la lumière mais s'opposeraient au passage direct des rayons du soleil. Je me pose la question de la matière avec laquelle je réaliserais les lattes inclinées: bois, polycarbonate, lambris plastique, morceau de toile pour store banne...
    Je suis donc ouvert à tout conseil à ce sujet.

    En vous remerciant. Bonne soirée.

    -----

  2. #2
    hirondelles

    Re : Comment concevoir une pergola pour abriter ma véranda.

    Bonjour,

    Ce sujet peut peut être t'intéresser :

    http://forums.futura-sciences.com/br...gola-bois.html

    A+
    François

  3. #3
    sachem

    Re : Comment concevoir une pergola pour abriter ma véranda.

    Merci bcp!
    Génial pour les infos.

  4. #4
    max55thir

    Re : Comment concevoir une pergola pour abriter ma véranda.

    Et une clim ? ça ne te coûterait pas plus cher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tomdunord

    Re : Comment concevoir une pergola pour abriter ma véranda.

    Bonjour.
    Je pense que la solution clim est exclue, de plus la puissance nécessaire pour refroidir à une température acceptable serait gigantesque...
    il existe des stores ou des volets roulants qui se posent au-dessus de la toiture, sur les épines (un peu le même principe que les vélux). Forcément un peu cher, mais bon. Le pendant low-cost est de placer une plaque blanche (PVC par exemple) sur la toiture pour les beaux jours, le père d'un ami faisait ça et ça limitait pas mal la chaleur.
    Sinon il y a encore la possibilité de poser des vitrages à contrôle solaire, c'est très efficace mais également très cher, et ça limite les apports en hiver, donc bye-bye le chauffage gratuit...
    Bon courage...

  7. #6
    slider17

    Re : Comment concevoir une pergola pour abriter ma véranda.

    bonjour,

    ouhou la pub...

    Ce que je te conseillerai pour ta veranda,

    c'est 2 cables en acier (comme les rembardes d'escalier "moderne")aux deux extremités de ta veranda, fixer au mur et allant jusqu'au bas de ta veranda ( opposé au mur, pas a ras le sol hein ), et positionner une toile sur ces cables a l'aide d'anneaux.

    Une fois la toile bien tendu au niveaux des cables, et attacher sur la partie le long du mur, ca te fera un rideau que tu pourras descendre et remonter sans devoir le defaire,

    cela peut etre très esthestique, et surtout discret
    Dernière modification par slider17 ; 19/02/2014 à 16h32.

Discussions similaires

  1. concevoir véranda solaire habitable
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/04/2012, 17h49
  2. comment concevoir un filtre ?
    Par invite523ab41e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/03/2008, 07h52
  3. comment concevoir une telecommande virtuelle
    Par invite4ca9f917 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2008, 08h50
  4. comment concevoir une alim 12V 100A
    Par Super Seb dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2007, 16h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...