Dichroïde à LED, ça vaut quoi? - Page 11
Discussion fermée
Page 11 sur 11 PremièrePremière 11
Affichage des résultats 301 à 319 sur 319

Dichroïde à LED, ça vaut quoi?



  1. #301
    r17777

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?


    ------

    Citation Envoyé par Gore- Voir le message
    Autre produit à tester, les EDISON SIRIUS, mais a culot a vis (E27) : http://www.econologie.com/shop/ampou...aude-p-62.html....

    ....
    Quelqu'un a deja testé ce produit?
    Salut ... je vien de sauter sur ce lien... et je trouve que les leds employées ressembles bcp à celles du dispositif d'éclairage de mon petit aquarium négawatt d'eau "moyennement froide" ... celui qui éclaire la cuisine le soir après manger ... en gros celui qui nous évite de devoir rallumer pour ne pas se retrouver les orteils dans les croquettes du chat qd on vient se prendre un verre d'eau pendant le film ou le reportage .... ...
    arf! Mauvaise blague , car notre animal vorace ne laisse jamais une seule croquette dans sa gamelle !!

    LED EDISON = une marque de plus ou(/et) un type bien spécifique de LED?

    voici donc une photo du dispositif en question.
    on y voit les trois leds blanches à allumage progréssif éteintes , et la led bleu en marche 24/24 (sauf qd les autres sont en marche à plein regime) recouverte de couches successives de Scotch mate pour réduire son flux.
    Cette dernière est sensée reproduire la lune mais est surtout très bonne pour faire exploser les algues, qui d'une manière générale prospèrent avec cette gamme de longueur d'onde, et empêcher les poissons de bien se reposer! une fois encore , voilà de quoi se demander si les concepteur , connaissent vraiment la pratique !!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #302
    chr89

    Question Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    Je suis nouveau sur ce forum et c'est une personne qui m'a recommandé de venir ici en me disant que je trouverais reponse à mon sujet!

    Je voulais savoir si pour un eclairage avec des spots à led si il fallait garder la meme distance de securite qu'avec les spot halogene et autres pour les encastrer dans un fond plafond ???

    Avant de venir ici j'avais trouver ce genre de spots que pouvez vous me dire sur ces spots est ce que cela vous semble bien, et prenderez vous en 230V ou en 12V
    ( http://www.leds.de/index.php?cat=c19...s---light.html )


    et si vous en connaisez des mieux n'hesitez pas ?
    Merci

  3. #303
    invite0b70b9e9

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    bonjour

    comme le post précédent ce sont les mm questions ???

    mon fils veut mettre des leds dans sa salle de bain
    pas dessus la baignoire (ou en 12 volts) ceci je l'ai appris pour lui conseillé

    mais que lui conseillez vous comme leds ??
    faut t'il un transformateur ? ou bien des ampoules leds qui ressemblent à des spots en 220 volts
    quelles sont celles qui éclairent le + en 220 volts et qui peuvent se mettrent comme les spots (je veux dire emplacement)

    merci de m'éclairer (je ne comprends rien j'ai 57 ans et je voudrai aider mon fils)

  4. #304
    poulif

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    - Au dessus de la baignoire c'est zone 1 de la NF C 15 100 donc 12v obligatoire (à vérifier, mais en tout cas tu ne peux pas faire n'importe quoi en électricité dans cette zone).
    Sur econologie.com ils en parlent. Le culot des spots est GU10 ou GU5.3 ou MR16.
    Dernière modification par Yoghourt ; 08/01/2008 à 15h54. Motif: citation superflue

  5. #305
    poulif

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    En fait d'après ce que je comprend sur le format des spots, le culot GU10 est en 220V, et le GU5.3, MR16 et GU53 sont identiques et en 12V.

    Et en 12V il te faut bien un transformateur donc.

  6. #306
    etpourquoipas

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    à mon avis il y a "leds" et "leds", les produits diffèrent beaucoup.
    Mais il en existe qui valent réellement le coup.
    Je n'ai pas de luxmètre sous la main, c'est pourquoi j'ai fait deux photos(conditions identiques d'exposition et de sensibilité):
    - l'une c'est une lampe incandescence 40W, la totalité du flux lumineux est dirigé vers le sol grace au réflecteur:
    40wincandeslc0.jpg
    Ancien lien : http://img81.imageshack.us/img81/507...ncandeslc0.jpg
    - l'autre c'est un projecteur 60 leds, GU10, 220V, angle 120degrés:
    3w60leds120degeh2.jpg
    Ancien lien : http://img253.imageshack.us/img253/8...s120degeh2.jpg

    Après on peut polémiquer sur le fait qu'une photo ne rend pas compte de l'ensemble du spectre...

    Question consommation: j'ai vérifié avec deux wattmètres différents, cette lampe à leds consomme 3W. En gros je dirais que par rapport aux lampes fluorescentes basses consommation, les leds apportent encore un facteur 2 en terme d'économie d'énergie. Elles ont également un spectre plus large: la lumière est plus blanche.
    Un seul bémol sur la led que j'ai testé: c'est une 220V et je comptais m'en servir comme lampe de bureau, mais...de temps en temps, pas souvent, peut-être 5% du temps, on détecte un léger scintillement du à la fréquence secteur...dommage. Va falloir que je teste la version 12V alimentée en continu bien filtré.
    Dernière modification par Philou67 ; 08/01/2008 à 21h41.

  7. #307
    etpourquoipas

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    N.B. ce message est une réaction au message à caractère publicitaire de lampesco. -- Yoghourt

    L'image de vos liens indique "FLUX : 215LM": doit-on comprendre que vos spots leds de 3W fournissent 215 lumens?
    Quel est l'angle du cône d'éclairage de vos spots leds?
    Dernière modification par Yoghourt ; 10/01/2008 à 17h39.

  8. #308
    invite784cb5cd

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    Il existe plusieurs angles d'ouvertures .....
    Oui 215 LM
    C'est 3 LED de 1W CREE en GU5.3 ou GU10.

    Tres bon produit.
    Pas de liens car pas de Pub que de l'info.

  9. #309
    etpourquoipas

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    ok, vous disiez que ce spot leds éclaire comme une lampe halogène 50W.
    Pourtant un spot halogène de 50W c'est 900lumens, donc avec 215 on est loin du compte.

    J'en profite pour signaler qu'il est apparemment possible de faire des leds à 1000 lumens(donc plus qu'une halogène 50W):
    http://www.physorg.com/news93198212.html

  10. #310
    invite2a4deae4

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    J'ai remplacé quelques unes de mes ampoules GU10 et PAR20 halogènes par des ampoules LED (48 LED pour 4 watts et 3 LED Cree) ainsi que des fluo-compactes et j'ai été pluôt décu. Point de vue puissance d'éclairage on est encore loin des ampoules halogènes.

    Si cela vous intéresse j'ai d'ailleurs rédigé deux articles à ce propos:
    ### Pas de pub
    Dernière modification par Philou67 ; 15/09/2010 à 21h19.

  11. #311
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    Citation Envoyé par etpourquoipas Voir le message
    J'en profite pour signaler qu'il est apparemment possible de faire des leds à 1000 lumens(donc plus qu'une halogène 50W)
    Ouais , je connais ces ampoules LED avec radiateurs , mais ca coute aussi cher que l'appeau d'Ephèse ...

    39 à 44 € l'équivalent Led d'une bonne ampoule 50W halo dichroïque
    Dernière modification par Yoghourt ; 05/06/2008 à 09h34. Motif: limitation citation

  12. #312
    ofmika

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par cousjoo Voir le message
    J'ai remplacé quelques unes de mes ampoules GU10 et PAR20 halogènes par des ampoules LED (48 LED pour 4 watts et 3 LED Cree) ainsi que des fluo-compactes et j'ai été pluôt décu.
    EN fait tout dépend de la taille des pièces. Pour une petite pièce (WC) pas de problème.
    Pour ma cuisine (9 m2), c'est plutot satisfaisant.
    Pour mon salon, c'est nettement insuffisant.

    Voir les photos de mon post :

    http://forums.futura-sciences.com/post1108775-267.html

    Mon seul bémol, c'est que la moitié des ampoules ont rendu l'ame en 6 mois ... (2à Euros pièce !!!) mais comme elles étaient garanties 1 an, on me les a échangé sans difficultés.

    Michel

  13. #313
    invite0c6eb36a

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    boujour
    et félicitation pour le forum et le poste

    voici ma question:
    j'ai un éclairage de plan de travail de salle de bain a réaliser
    largeur 1,30metre profondeur 0.55metre
    la hauteur de l'éclairage 1.05metre au dessus du plan de travail
    je voulais installer 4 spots gu10 encastre à led (220V)centré sur le plan de travail
    Vu l'éxpérience de certain je voulais savoir si cette solution aurais un bon rendu vu le faible volume a éclairer
    Merci

  14. #314
    invitecdd1c430

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    voilà un bon lien
    http://cgneon.blogspot.com/2007/10/l...-les-leds.html

    je travaille dans un bureau d'étude de paysagiste, les lampes que nous utilisons sont principalement les dichros halogènes en TBTS, les leds sont réservé au balisage et non à l'éclairage d'un sujet.
    Il existe néanmoins des leds à forte puissance de 1W (qui ne correspond pas au 1W cumulé de plusieurs leds dans un spot, ici 1led=1W), mais elles sont à tarifs assez élévés ( environ 130 euros HT).
    Bonne nouvelle, les prix sont annoncés à la baisse (eh oui, tout ne suit pas le cours du pétrol).

    Voilà voilà.

    PS: autre avantage non-négligeable des leds, pas de risque de brulûres, le dégagement de chaleur est minime et se fait à l'arrière du corps de la diode (eh oui petit rappel la led est une diode ! led=light-emitting diode, pour ceux qui ont oublié leurs cours de techno...mais ce n'est le cas de personne ici, nous sommes sur un forum Scientifique.

  15. #315
    invite25d732a7

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    bonjour à tous;

    Voila mon probleme : plus j'en lis sur l'eclairage led, plus je suis perdu!

    Je pars sur un projet de maison bioclimatique assez lumineuse et je souhaiterais avoir des reponses plus claires que tout ce que j'ai pu recueillir jusqu'ici. évidement, je souhaiterais poser le plus d'eclairage led possible afin de consommer moins !

    donc ... premiere question : c'est une maison neuve ... dans ce cas, quel voltage privilegier ? 12 V, 220 ?? moi naivement, je penche vers le 12 V ! nota : je suis une quiche en elec

    Deuxieme question : Est il rentable que j'investisse dans du full LED quitte à dimensionner mon install en consequence (multiplier le nombre de points d'éclairage afin d'avoir un bon rendu).

    troiseme et derniere question : qqn a t'il un site conseillant le positionnement, la couleur, la puissance, les Lux d'ampoules led en fonction des pieces ? en gros comment dimmensionner mon install !

    Merci

  16. #316
    Philou67

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    Il me semble qu'il serait raisonnable des réserver les ampoules LED au balisage et éclairages intermittants (comme les toilettes, couloirs, entrées), et préférer les fluo-compacts pour les éclairages prolongés ou nécessitant une puissance lumineuse permettant de lire et de travailler confortablement (cuisine, bureau, ...).
    Je dis cela après avoir visité la maison d'Ofmika qui est truffée de LED.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  17. #317
    invite8499ef97

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    Tout d'abord, bonjour ou bonsoir à tous.
    Je suis un petit nouveau belge.
    J'ai lu avec attention ce post et particulièrement quand on y parle de leds qui restent allumées avec interrupteur coupé.
    Je viens d'installer 5 GU10 21 leds et elles restent faiblement allumées lorsque l'interrupteur est coupé.
    Les solutions proposent finalement de couper les deux fils soit avec un interrupteur bipolaire, soit avec un relais ou un bouton poussoir.
    Pour faire l'essai, j'ai été couper mon disjoncteur du circuit (ce qui équivaut à couper l'intégralité).
    Et bien mes leds continuent de briller légèrement.
    Quelle solution ?
    Merci d'avance pour vos avis éclairants
    Ob

  18. #318
    ofmika

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    Salut,

    Lit le post 258 (ou 248 ?) de ce fil. Tes leds sont allumées à cause d'un courant induit entre le neutre et la phase qui se croisent et se recroisent. C'est un courant insignifiant mais qui suffit pour maintenir allumé certaines leds.

    Par contre, que tu dise que tu as fait sauté les plombs et que cela continue à briller ... cela me laisse dubitatif !!! Qu'elles brillent encore 5 minutes OK mais après elles commencent par s'éteindre et s'éteignent définitivement !!! Ou alors tu n'as pas enlevé le bon plomb !!!
    Dans le cas contraire, cela signifierait que tes leds fonctionnent sans électricité !!! => tu n'as plus besoin d'un réseau électrique chez toi : collent les directement au plafond !!!

    Michel
    Dernière modification par Philou67 ; 15/10/2008 à 07h25. Motif: Ajout des liens

  19. #319
    invite8499ef97

    Re : Dichroïde à LED, ça vaut quoi?

    En fait j'ai coupé le bon plomb mais peut être pas assez longtemps.
    Je réessaierai.
    J'ai bien compris le courant induit, mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que ce courant induit soit entre le neutre et la phase, alors que la phase est coupée par l'interrupteur.
    J'ai lu un peu plus haut sur ce post qu'en remplaçant un des spots par un halogène normal, ce prob disparaît.
    Est-ce vérifié ?
    Ca m'agace légèrement il faut bien le dire d'avoir mes 5 spots du hall de nuit légèrement allumés toute la nuit (quoique ça donne un minimum de lumière pour aller aux toilettes...)
    Merci pour ta réponse Ofmika
    Ob

Page 11 sur 11 PremièrePremière 11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...