Salut ... je vien de sauter sur ce lien... et je trouve que les leds employées ressembles bcp à celles du dispositif d'éclairage de mon petit aquarium négawatt d'eau "moyennement froide" ... celui qui éclaire la cuisine le soir après manger ... en gros celui qui nous évite de devoir rallumer pour ne pas se retrouver les orteils dans les croquettes du chat qd on vient se prendre un verre d'eau pendant le film ou le reportage .... ...
arf! Mauvaise blague , car notre animal vorace ne laisse jamais une seule croquette dans sa gamelle !!
LED EDISON = une marque de plus ou(/et) un type bien spécifique de LED?
voici donc une photo du dispositif en question.
on y voit les trois leds blanches à allumage progréssif éteintes , et la led bleu en marche 24/24 (sauf qd les autres sont en marche à plein regime) recouverte de couches successives de Scotch mate pour réduire son flux.
Cette dernière est sensée reproduire la lune mais est surtout très bonne pour faire exploser les algues, qui d'une manière générale prospèrent avec cette gamme de longueur d'onde, et empêcher les poissons de bien se reposer! une fois encore , voilà de quoi se demander si les concepteur , connaissent vraiment la pratique !!
-----