Résistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Résistance



  1. #1
    vascochien

    Résistance


    ------

    Bonsoir à tous ? Je ne sais pas si je suis au bon endroit ... mais voilà:
    J'ai besoin d'une résistance chauffante d'une cinquantaine de watts,j'ai avisé un grille pain (HS) comportant deux rampes de 400 watts chacune (à spires dans un tube de verre) je me demandais si en réduisant la longueur des spires proportionnellement j'arriverais à la valeur souhaitée;Quelqu'un a t il une idée?
    Merci

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Résistance

    Bonsoir,

    Si tu diminues la longueur de la résistance tu vas réduire sa valeur. Pour une même tension d'alimentation la puissance fournie sera donc augmentée (P=U²/R) Si R diminue P augmente. Ce n'est pas le but que tu recherches. Au contraire il faudrait augmenter la résistance de ton circuit pour que tu puisses arriver à dissiper 50 W

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Résistance

    Bonsoir vascochien et tout le groupe

    Citation Envoyé par vascochien Voir le message
    ... J'ai besoin d'une résistance chauffante d'une cinquantaine de watts ...
    A la manière dont ta question est posée, elle n'a guère de sens.

    gerald_83 t'a donné quelques éléments de réponse, mais, ce que tu recherches n'est pas défini.

    Qu'entends-tu faire avec ta résistance chauffante? Chauffer quoi, à quelle température?

    Si, en plus, c'est destiné à fonctionner directement sur le secteur, c'est très imprudent, en raison du danger que peut présenter un contact direct sur la résistance, qui peut s'avérer mortelle.

    S'agissant d'un bricolage, il faut impérativement s'isoler du secteur. Pour une résistance donnée, la puissance peut être ajustée en modifiant sa tension d'alimentation. Par exemple, si elle fait 200W sous 230V, elle n'en fera plus que 50 sous 115V. (voir la formule de gerald_83).

    Mais comme il s'agit de chauffer, la température atteinte va dépendre du volume de la résistance et de sa forme, du milieu dans laquelle elle se trouve ...

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/10/2013, 07h18
  2. Resistance de tirage et resistance serie
    Par uphaze dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2013, 10h46
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2013, 20h21
  4. Résistance de surface ou Résistance surfacique
    Par invite3db4eb9f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2012, 09h21
  5. resistance extrinsèque et résistance dynamique d'une diode
    Par hiacynth dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2012, 10h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...