Cherche pièce semblable à un purgeur automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Cherche pièce semblable à un purgeur automatique



  1. #1
    Amaury91

    Cherche pièce semblable à un purgeur automatique


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à créer un objet qui sera composé d'un petit conteneur d'eau dans lequel de l'air passera et en ressortira.
    Je cherche une pièce dont la taille sera la plus petite possible qui permettra de faire passer l'air et non le fluide afin que tout reste étanche et sans fuite du liquide.

    Vous avez une idée ?


    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Cherche pièce semblable à un purgeur automatique

    Bonjour à toutes et à tous,

    Un purgeur automatique tel qu'utilisé en chauffage fonctionne sur le principe de la chasse d'eau le flotteur reste en position basse l'air peut passer par le siège, quand l'eau arrive elle remplit le réservoir et le flotteur viendra coller le clapet sur le siège empêchant théoriquement toute fuite d'eau une saleté venant se placer entre le siège et le clapet c'est la fuite.

    Le réservoir fait une dizaine de cm3 selon le modèle.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Amaury91

    Re : Cherche pièce semblable à un purgeur automatique

    Existe t'il des pièces semblable a celles ci dans le commerce mais pas aussi grosses et longues ?

  4. #4
    Cram 64

    Re : Cherche pièce semblable à un purgeur automatique

    Re,

    Il existe des appareils pus ou moins grands le principe même interdit la miniaturisation et dans tous les cas le filetage sera de 3/8" soit 12/17, les purgeurs rencontrés pour l'air comprimé ont un réservoir encore plus volumineux.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amaury91

    Re : Cherche pièce semblable à un purgeur automatique

    Mais je ne désire pas spécialement un purgeur de radiateur, si le fonctionne de la pièce laisse passer l'air et non un liquide je suis également content.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Purgeur automatique
    Par invite61d3409f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2012, 15h20
  2. [Thermique] Problème purgeur automatique chaudière
    Par WIL68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/02/2010, 18h56
  3. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (purgeur d'air automatique?)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2009, 16h41
  4. [Thermique] Chaudière Vaillant T4 VUW 242 : déposer le purgeur automatique du circulateur ?
    Par invite4e7e4fdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 13h34
  5. [Thermique] probleme purgeur automatique
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...