[Thermique] Problème purgeur automatique chaudière
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Problème purgeur automatique chaudière



  1. #1
    WIL68

    Smile Problème purgeur automatique chaudière


    ------

    Cet hiver avec -20 °c le purgeur automatique situé sur le retour eau chaude au niveau du vase d'expansion c'est fendu

    c'est un modèle avec clapet de fermeture,
    faut il mettre de la filasse ou non car depuis le changement y de l'air dans les canalisations qui s'accumule dans le radiateur le plus haut de l'installation
    par contre le purgeur à l'air étanche !

    Merci pour l'aide

    a+

    -----

  2. #2
    WIL68

    Smile Re : probleme purgeur automatique chaudière

    Bonjour,

    personne pour me repondre

    comment fait on pour trouver une prise d'air sur un circuit de

    chauffage

    Merci beaucoup

  3. #3
    Cram 64

    Re : probleme purgeur automatique chaudière

    Bonjour à tous,

    Es-tu sûr que tu as une prise d'air ? si tu as rajouté de l'eau après remplacement du purgeur, il est possible que le circuit se débarrasse de l'hydrogène présent dans l'eau.

    Pour faire pénétrer de l'air dans un circuit chauffage, il faut une fuite sur le retour.

    Si lle joint a été bien fait pas de problème entre l'utilisation du téflon ou de la filasse.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    WIL68

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Merci Marc pour ta réponse,

    oui on fait l'appoint en eau après avoir changé le purgeur automatique, j'ai pas vu de fuite apparente , pour l'hydrogène ca fait quand même + de 4 semaines !
    en fait on l'entend pas trop, me demande si y a pas autres choses qui a gelé au niveau du retour ou est branché le vase d'expansion, purgeur,soupape de sécurité, Mano....

    D'ailleurs depuis j'ai mis de laine de verre autour

    Dois je peut etre essayer le purgeur en appuyant sur la tige sous le capuchon ?

    Merci

    WIL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Re,

    Oui le principe du purgeur automatique est celui de la chasse d'eau la bulle de gaz passe si le niveau d'eau n'est pas atteint dans la chambre. Quand ce dernier est suffisant le siège est fermé énergiquement par le flotteur. Purge et fais l'appoint à 1.2 b si nécessaire.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    WIL68

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Bonsoir Marc,

    je viens de regarder et à nouveau plein d'air dans le radiateur le plus haut de l'installation !

    pas de fuite apparente,

    c'est blizzard , j'ai démonté le capuchon du purgeur d'air au niveau du vase qui a été installé dernièrement et je vois qu'en sorte de silicone
    je m'attendais a voir une petite tige !!!!!!

    et toujours des glou qui remonte depuis le chaudiere

  8. #7
    behache

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Annulation voir Edit
    Dernière modification par behache ; 30/01/2010 à 20h19. Motif: Je n'avais pas vu les réponses

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Bonjour à tous,

    Les purgeurs actuels n'ont pas tous un obus qui permet de purger rapidement. Mais je pense à une chose quand tu fais l'appoint d'eau et la purge il faut le faire chauffage arrêté afin de ne pas provoquer le déplacement des bulles.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 30/01/2010 à 20h33.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    invite2b73a15c

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    si la production d'air persiste
    il faudras penser a traiter l'eau de chauffage avec un produit tel que le sentinel x100 ou autre similaire

  11. #10
    WIL68

    Smile Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Bonjour,

    qui dit prise d'air , dit fuite d'eau, mais dans un circuit ou la pression avoisine seulement 0,6 BAR,
    oui je sais c'est pas normal, mais j'ai un vase d'expansion fermé et un vase d'expansion ouvert dans le circuit

    donc si ça se trouve la prise d'air ne se traduit pas forcement par une fuite,me demande si ce purgeur d'air est étanche

    si je prends une seringue avec de l'eau et que je pulvérise dessus je devrais peut etre voir des bulles ? non ?

    Merci beaucoup pour l'aide

  12. #11
    behache

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Bonjour
    Aussi faible soit la pression (0.6 bars) au niveau du purgeur, une fuite se traduira toujours par une fuite d'eau chaude,
    peut être minime et difficile à mettre immédiatement en évidence mais jamais une entrée d'air.

    Cordialement

  13. #12
    Cram 64

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Bonjour à tous,

    WILL68, tu fais cohabiter un circuit à vase ouvert et un circuit fermé ?

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    WIL68

    Smile Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Bonjour MARC,
    oui je sais,

    mais on a une installation de base avec chaudière bois avec vase ouvert sur laquelle le chauffagiste à greffer en parallèle une chaudière fioul donc on peut chauffer soit au bois ou au fioul

    le chauffagiste n'a pas préféré isoler le vase ouvert de peur que quand ma grand mère si elle voudrait à nouveau chauffer au bois qu'elle oubli d'ouvrir les vannes du vase ouvert!!!!

    et comme les radiateurs chauffait correctement donc il a dit ok
    même à 0,6 BAR

    " j'ai essayer de mettre un peu d'eau sur le raccord dur purgeur
    mais bof pas super la methode "

    par contre depuis l'incident de la fois dernière j'ai couper et vidanger l'arrivée d'eau froide qui va à la chaudière, j'ai d'abord pensé que le vanne d'arrêt n'est pas étanche, mais non, j'ai mis un peu d'eau et pas de bulle ?

    Depuis l'incident au chauffe aussi à 60 °c au lieu de 50 °c
    je sais pas si y a un rapport ?

    Merci pour ton aide
    a+
    WIL

  15. #14
    Cram 64

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Re,

    Les deux circuits coïncident tu ne peux obtenir que la hauteur géométrique du vase si il est fixé à 10 m un peu moins que 1 b. cela revient à faire fonctionner la chaudière en vase ouvert. Pour ce montage il aurait fallu dessocier les deux circuits en passant par un échangeur de façon à rendre les deux circuits indépendants.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    WIL68

    Smile Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Bonsoir à tous,

    voila la photo du purgeur que je trouve un peu bizarre à l'intérieur ?

    Votre avis

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    Cram 64

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Re,

    Quand tu appuies dessus, rien ne se passe ? l'on dirait que le flotteur sert de clapet (pièce plastique visible).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  18. #17
    WIL68

    Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Bonjour,

    j'ai pas osé appuyer dessus , j'ai plutot l'impression que c'est une sorte de gel, mais pas du plastique ??

    Merci
    a+
    WIL

  19. #18
    WIL68

    Smile Re : Problème purgeur automatique chaudière

    Bonsoir,

    pour info j'ai fait une purge générale , mais cette fois ci chaudière éteinte , et la ça marche

    Pour le purgeur , mystère !

    a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : fuite purgeur.
    Par air9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 16h45
  2. [Blanc] Chaudière ELM Leblanc GLM 5.23 (purgeur d'air automatique?)
    Par ftw77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/01/2009, 16h41
  3. [Thermique] Chaudière Vaillant T4 VUW 242 : déposer le purgeur automatique du circulateur ?
    Par invite4e7e4fdb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 13h34
  4. [Thermique] Fuite purgeur automatique sur chaudiere Binomio KC 24KW
    Par slaine_mcroth dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2008, 19h36
  5. [Thermique] probleme purgeur automatique
    Par agent202 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/10/2008, 12h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...