Problème électrique 175 V au lieu de 230 V ? [résolu] - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Problème électrique 175 V au lieu de 230 V ? [résolu]



  1. #31
    reinergc

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v


    ------

    ton explication sur les 2 disjoncteurs quasi instantanés me semble logique

    au sujet du test du disjoncteur: oui il reste enclenché quand j'ai déconnecté les fils du circuit aval (cela se vérifie sur la photo ils sont tous enclenché) mais tu me donnes une idée:
    je vais déconnecté les fils d'un autre disjoncteur les mettre sur ce disjoncteur pour être sûr qu'il tient bien avec quelque chose de connecté et dans la foulée je vais connecté les 2 fils de mes radia sur le disjoncteur que j'aurai libéré pour voir ...

    puis j'appliquerai mon programme et je te tiendrai au courant (c'est le cas de le dire !)

    amicalement

    -----

  2. #32
    jpg29

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v

    Citation Envoyé par reinergc Voir le message
    Merci de participer,

    je n'ai pas de photo sur mon PC mais de mémoire je peux dire que les 3 rouges sont reliés au rouge qui sort du disjoncteur EDF et que les 3 bleus sont reliés au bleu du disjoncteur EDF derrière la petite planchette qui est entre les terres du tableau et le disjoncteur EDF.
    ensuite en sortie de cet élément le bleu et le noir alimentent les 2 barrettes qui alimentent les disjoncteurs MT du tableau

    amicalement
    Re,

    Pas très aux normes tout çà, l'amont et l'aval de l'inter différentiel devrait être de la même section .
    Es tu sur qu'aucun fil de la ligne suspecte ne soit pas pris justement en amont de cet inter dif ce qui pourrait créer cette disjonction ?
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #33
    jpg29

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir

    Eh bein , pour un jour de rtt ca bosse dur

    On ne sais toujours pas si le disj MT tiens quant le ??? général disjoncte !

    A+
    Re
    Et +1 avec TDR125
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #34
    TDR125

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v

    Je propose juste un petit test pour orienter la panne vers un court circuit ou un défaut d'isolement

    1) couper le ABB 30mA ( pour moi c'est un inter diff car pas vu le sigle MT sur le schéma )
    2) rebrancher les fils soupçonnés
    3) remonter le disj MT
    4) réenclencher le ABB

    Si le MT tient alors que le ABB ne tient pas , c'est que c'est un défaut d'isolement et que le "général est un inter diff

    Bonne soirée
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. #35
    reinergc

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v

    Réponse à jpg29:
    je pense l'avoir déjà vérifié et que tout est correct mais au point où j'en suis je revérifierai jeudi

    réponse à TDR125:
    j'ai déjà fait, et plusieurs fois, cette opération les 2 sautent toujours en même temps !

    à bientôt bonne TV à tous

  6. #36
    TDR125

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v

    Donc le 30mA est un disjoncteur différentiel
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  7. #37
    TDR125

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v

    re

    Donc le 30mA est un disjoncteur différentiel ou un inter différentiel = court circuit et défaut d'isolement ou court circuit seulement = un sac de nœud .

    J'y mettrai bien un coup d ' isovoc la dedans ! Y a t'il plusieurs circuits sur le MT concerné ?

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  8. #38
    reinergc

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v

    Bonjour

    ISOVOC ?

    oui, bien qu'il n'y ait que 1 bleu et 1 rouge qui arrivent au tableau, il y avait 2 prises commandées: 1 pour un radiateur et l'autre pour un radiateur et un lampadaire; mais comme je l'ai dit dans une réponse précédente (voir mon schéma de raccordement supposé et à trouver) maintenant tout est en l'air (domino)

    cordialement

  9. #39
    TDR125

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v

    Bonjour

    Dito notre ami trebor
    Ton multimètre envoie une tension bien trop faible pour mesurer si un défaut d'isolement est présent, pour moi c'est la cause du problème sauf si ce différentiel de 30 mA est défectueux, mais je ne pense pas.

    Pour mesurer le défaut d'isolement, il faut contacter ton propriétaire qui fera intervenir un professionnel, car lui possède l'appareil de mesure pour rechercher ce défaut d'isolement à cette partie du circuit électrique qui aliment ces deux prises.
    :
    Moi je le fais avec un isovoc

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  10. #40
    reinergc

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v

    Merci, j'ai compris les limites de mon multimètre de bricoleur, mais je veux encore faire quelques manip avant de passer à l'étape pro + Isovoc

    je vous tiendrai au courant.

    à +

  11. #41
    reinergc

    Re : problème électrique 175 v au lieu de 230 v

    Merci à vous tous pour vos conseils, c'est vrai que les pannes les plus embêtantes sont souvent dues à des causes toutes simples.

    En cherchant par ou pouvaient passer mes fils pour rejoindre le tableau, j'ai démonté le cache d'un plafonnier, il y avait beaucoup de fils !! (c'est à mon avis la boîte de raccordement d'une grande partie des fils de l'appartement.
    Mais le plus intéressant c'est que ayant démonté le luminaire, la panne avait disparu !!

    la cause était très simple: la vis de fixation du luminaire est très longue et elle venait toucher un des dominos de raccordement des fils,
    la vis démontée tout était revenu dans l'ordre et mon problème est 1) expliqué 2) solutionné.

    il me reste à faire en sorte que la fixation du luminaire ne pose plus de pb.

    un merci très sincère à vous tous pour votre aide et vos conseils

    amicalement

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Probleme electrique sur un transformateur 12v [Résolu]
    Par invitea7a7aee6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/01/2010, 12h32
  2. [Divers] problème électrique [Résolu]
    Par invite9a83a8b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2009, 20h34
  3. probleme electrique [Résolu]
    Par invitef317a99a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/03/2009, 07h18
  4. [Thermique] Probleme chauffe eau éléctrique : résolu
    Par Mike5113 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/05/2008, 14h04
  5. Lieu de résistance d'un circuit électrique.
    Par julien_4230 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/04/2005, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...