Construction d'un préau [Résolu abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Construction d'un préau [Résolu abandon]



  1. #1
    StephanR

    Construction d'un préau [Résolu abandon]


    ------

    Bonjour,

    Un ami souhaite faire construire un préau dans son jardin et il aimerait savoir si à votre avis ce type de prestataire peut travailler pour les particuliers : ####### Lien inutile.

    Ou si vous avez d'autres idées car il n'a pas le temps de s'en occuper lui même mais aimerais que ca soit près pour l'été voir le printemps. En plus je crois qu'il faut obtenir des permis de construire pour ce genre de chose non?

    -----
    Dernière modification par gienas ; 02/12/2013 à 11h05. Motif: Suppression de lien

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Construction d'un préau

    Bonjour StephanR et tout le groupe

    Te voilà devenu sous-traitant.

    Citation Envoyé par StephanR Voir le message
    ... Un ami souhaite faire construire un préau dans son jardin ...

    Te voilà devenu sous-traitant.


    Citation Envoyé par StephanR Voir le message
    ... il aimerait savoir si à votre avis ce type de prestataire peut travailler pour les particuliers ...
    Il me semble qu'un coup de téléphone à l'entreprise (dont l'identité a été supprimée, car inutile dans ce débat), permettra de le savoir.

    Citation Envoyé par StephanR Voir le message
    ... je crois qu'il faut obtenir des permis de construire pour ce genre de chose non?
    Là aussi, une visite à la mairie du lieu de la construction permettra de le savoir.

  3. #3
    f6bes

    Re : Construction d'un préau

    Bonjour Stephan R,
    Qui plus est, on ne sait RIEN de sa surface.
    Ca peut passer aussi bien avec une simple " déclaration de travaux"...qu'avec un permis..obligatiure.
    Bonne journée

  4. #4
    StephanR

    Re : Construction d'un préau

    Je m'avoue un peu décu par vos réactions.

    Je ne vois pas en quoi je suis un sous traitant j'essaie simplement de rendre service à un ami qui trouve inutile d'ouvrir un compte pour une question. J'aurais très bien pu prétendre que c'était moi... C'est vrai qu'un coup de téléphone c'est plus rapide simplement c'est toujours utile d'avoir des avis extérieurs même si un devis n'engage à rien simplement mon ami est très pris par son activité professionnelle (c'est bien pour ca qu'il passe par un prestataire). Son préau est inférieur à 20m2 donc juste besoin de déclaration préalable de travaux, j'ai trouvé mes réponses ailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Construction d'un préau [Résolu]

    Bonsoir StephanR et tout le groupe

    Citation Envoyé par StephanR Voir le message
    ... Je ne vois pas en quoi je suis un sous traitant ...
    Il me semble que tu prends "trop à cœur" une formule qui se voulait humoristique, comme le confirme le smiley à la fin de la ligne. Je relève que la ligne a été doublée par oubli de ma part, et je m'en excuse. C'est une erreur.

    La seule qui était prévue est celle qui suit ta citation.

    Citation Envoyé par StephanR Voir le message
    ... C'est vrai qu'un coup de téléphone c'est plus rapide ...
    Pour remettre les choses dans leur contexte, ton #1 comportait un lien vers une entreprise commerciale que j'ai dû supprimer pour éviter la publicité non permise sur le forum. Comme ta première question portait sur cette société et le fait de savoir si elle travaillait pour des particuliers, il m'a semblé que seule l'enseigne pouvait répondre à condition de le lui demander.

    Pour le côté administratif, la démarche est la même.

    Citation Envoyé par StephanR Voir le message
    Je m'avoue un peu déçu par vos réactions ...
    C'est ton droit de le penser.

    Citation Envoyé par StephanR Voir le message
    ... j'ai trouvé mes réponses ailleurs.
    Tout va donc pour le mieux.

    Comme c'est l'usage, je vais ajouter la mention [Résolu] dans le titre et fermer la discussion qui reste accessible en consultation.

Discussions similaires

  1. Comment décaisser si il n'y a pas de fondations? [résolu abandon]
    Par Yonane dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2013, 07h59
  2. [Blanc] Four pyrolise WHIRPOOL AKP 250 (Mon four affiche ---C) [résolu abandon]
    Par invited4dde18f dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/11/2012, 13h49
  3. [Divers] Pb tondeuse à gazon [résolu par abandon]
    Par invite6ce46a90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/03/2012, 13h40
  4. [Brun] Tv Akira : plus d'image !!! [résolu par abandon]
    Par TDR125 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/09/2011, 11h58
  5. [Brun] EM3 Philips ne démarre pas [résolu par abandon]
    Par sunny374 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/07/2009, 20h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...