Ouverture mur porteur sur pignon pour extension - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Ouverture mur porteur sur pignon pour extension



  1. #31
    jojo44

    Re : Ouverture mur porteur sur pignon pour extension


    ------

    Bonsoir,

    merci Meister Jaunin pour la simulation et à Amaty pour toutes ses aides et explications.
    Concernant mon âge, il faut que je vois comment modifier, en effet, j'en ai pas fait attention qu'il apparaît 8 ans. C'est plutôt l'âge de mon fils, mais tant pis.

    J'ai vu hier soir un maçon et en parlant de la réalisation, au niveau du la dimension de la poutre il était d'accord, par contre concernant le fait de solidariser les poteaux et la poutre, visiblement il pensait que c'est superflu. Il a affirmé qu'il a toujours procéder de façon de poser le profilé sur les poteaux, mais selon lui c'est pas la peine de les solidariser ensemble. Cela me laisse perplexe, car je ne vois pas pourquoi on n'attachera pas ces éléments quand on attache ensemble la ferraillage de la maison un peu partout. Et vos explications vont également dans ce sens. De tout de façon, j'en verrai d'autres.

    La base de ma démarche était d'essayer de comprendre comment dimensionner une poutre et comment la mettre en œuvre, l'histoire de savoir de quoi le maçon parle. C'est évident que cela ne sera pas moi qui va faire ce travail (même si j'estime que je me débrouille pas mal en bricolage, ce genre de travail, je le laisse faire à des pros). Mais je veux comprendre et contrôler ce qu'ils font, il s'agit quand-même d'un projet qui touche la structure de ma maison. Même s'il existe des assurances, c'est moi qui vie dans la maison. Alors, je ne vaux pas d’ennuis.

    Merci encore pour tout et j'essaierai de faire poster des photos de la mis en œuvre.

    Jojo

    -----

  2. #32
    invite58706596

    Re : Ouverture mur porteur sur pignon pour extension

    Concernant mon âge, il faut que je vois comment modifier, en effet, j'en ai pas fait attention qu'il apparaît 8 ans. C'est plutôt l'âge de mon fils, mais tant pis
    En-dessous de la barre de transfert(?) > Forum, Retour sur FS, Charte... etc, aller dans "ACTIONS" et cliquer sur "Modifier votre profil"... Facile

    par contre concernant le fait de solidariser les poteaux et la poutre, visiblement il pensait que c'est superflu.
    Mais oui, il a raison ce brave homme..... Quand il construit une maison, il monte les parpaings, les pierres, les blocs de siporex sans les maçonner ...
    Pour la charpente que fait-il??? Ah!!! Que des toits plats... Eh! Bien, tout change dans ce bas monde...

    même si j'estime que je me débrouille pas mal en bricolage, ce genre de travail, je le laisse faire à des pros
    Et tu as raison en vérifiant quand même qu'il ne parte pas en choucroute...
    La réalisation, c'est comme on le sent et comme on a le budget...

    j'essaieraiS de faire poster des photos de la mis en œuvre.
    J'ai mis un "S" pour le conditionnel... Quand on est dans le feu de l'action, on oublie souvent les photos!!!
    Bonne Continuation

  3. #33
    bobino100

    Re : Ouverture mur porteur sur pignon pour extension

    Bonjour, je reviens vers vous quelques années plus tard, je voulais savoir ce que vous aviez finalement décidé?
    j'ai un peu le même type de projet.
    Cordialement.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. ouverture pignon porteur 3m
    Par compet04 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/06/2013, 12h26
  2. Ouverture pignon pour briques de verre.
    Par quickboy dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/07/2012, 21h09
  3. Conseil pour créer une ouverture dans un pignon
    Par ed3000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2012, 21h58
  4. Taille ipn ou heb pour une ouverture de 5M sous pignon ?
    Par invite5a3981f2 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2011, 20h41
  5. Conseils pour ouverture mur porteur
    Par invite80dfc385 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2008, 07h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...