Conseil pose film miroir sans tain ? [Abandon]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Conseil pose film miroir sans tain ? [Abandon]



  1. #1
    spycold

    Conseil pose film miroir sans tain ? [Abandon]


    ------

    Bonjour,

    Par ces jours de beau temps, je me questionne sur l'efficacité de remplacer des rideaux de mon salon pour des films à miroir sans tain. La durée de vie, la pose et l'efficacité semblent vraiment avantageux.
    De plus, profiter du total gain d'apport de lumière en enlevant les rideaux est ma principale motivation.

    Je dispose donc d'un salon avec 2 murs opposés qui ont de larges portes fenêtres.
    L'un donne sur une terrasse et jardin (côté Est) sans vis- à vis tandis que l'autre côté possède un vis à vis important (côté ouest) sur la rue.
    Du coup si je sors dans ma rue et regarde dans la direction de la face sur laquelle je souhaite poser un film on peut voir complètement à travers la pièce puisque les portes fenêtres se juxtaposent et apercevoir le jardin.

    Je souhaite en permanence laisser entrer la lumière des 2 côtés.
    D'où mon problème qui est de savoir que si je pose alors un film sur le vitrage Ouest, est-ce que le l'apport de lumière qui arrive par le vitrage opposé côté Est ne va pas rendre caduc l'efficacité du film (par l'apport du contre-jour)?
    Puisque en théorie il faut garder en tête que c’est du côté le plus lumineux qu’apparait l’effet miroir. De nuit, si votre intérieur est allumé, c’est coté intérieur que le vitrage aura l’effet miroir et de l’extérieur, la visibilité vers l’intérieur sera normale.

    Ici le lien du modèle de film assez classique que j'aimerais poser.
    Merci d'avance et bonne journée.

    http://www.luminis-films.com/films_v...ge=indifferent

    -----
    Dernière modification par spycold ; 12/03/2014 à 09h38.

  2. #2
    Tomdunord

    Re : Conseil pose film miroir sans tain ?

    Bonjour.
    Pour qu'un miroir sans tain soit efficace, il faut une forte différence de luminosité.
    Il faut savoir que ce genre de film ne laisse pas passer la totalité de la lumière, or le site n'indique aucun pourcentage de transmission lumineuse. Difficile donc de savoir si ça va vraiment éclaircir la pièce.
    En dernier lieu, ce type de film est délicat à poser proprement.
    En résumé je ne suis vraiment pas convaincu
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/03/2014 à 13h21. Motif: Titre

  3. #3
    spycold

    Re : Conseil pose film miroir sans tain ?

    Merci pour cet avis. Le mieux serait de faire une demande d'échantillon sur ce site.
    J'ai également visité un autre marchand qui indique le pourcentage de transmission lumineuse.
    Quelques essais à réaliser en somme.

  4. #4
    TDR125

    Re : Conseil pose film miroir sans tain ?

    Bonsoir

    Je rejoins l'avis de mon voisin Tomdunord que je salue au passage

    Deux expériences :

    1) pose de ce film par des pros sur une extension vitrée 50m² sur un site que nous avons en gestion = T° intérieure en été atténuée de manière conséquente mais aussi perte égale de la luminosité intérieure

    2) pose de ce même film par un pro chez ma mère sur la porte fenêtre 2m² pour éviter le vis à vis = perte de luminosité conséquente et demande de couper 30 cm en haut pour faire rentrer la lumière puis 10 cm de plus car il faisait vraiment sombre !

    Tout ceci posé il y a 20 ans , peut être qu'il y a eu des progrès sur ce produit depuis .L'idée de l'échantillon permettra d'être fixé

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tomdunord

    Re : Conseil pose film miroir sans tain ?

    Bonjour à tous, bonjour cher voisin
    Il y a sinon la solution du verre ou du film dépoli. J'ai du verre dépoli sur deux fenêtres chez moi, ça laisse passer pas mal de lumière (transmission lumineuse de 81%). Par contre on ne voit absolument rien à travers, sauf ce qui se trouve à quelques centimètres du vitrage.
    Un ami a du film dépoli sur sa façade avant, ça reste vachement clair, la TL doit être sensiblement la même.
    Par contre, au niveau du contrôle solaire ça n'a que peu d'incidence par rapport à du film ou du verre réfléchissant.

  7. #6
    tississat

    Re : Conseil pose film miroir sans tain ?

    Bonjour,
    Je me demandais si vous aviez installé ces films miroir finalement. Je me trouve exactement dans la même situation que vous (sauf que chez moi, c'est orientation nord-sud), la rue étant côté sud. De plus, j'ai un chien qui arrache systématiquement les rideaux quand je suis absent et qui saute haut ! J'envisage donc une solution par l'extérieur. Pour le soir, pas de problème, il y a des tentures. Quid du contre-jour et de l'éventuelle perte de luminosité ?
    J'attends impatiemment votre avis.

  8. #7
    spycold

    Re : Conseil pose film miroir sans tain ?

    Bonsoir,

    Finalement suite à une majorité d'avis mitigés sur ce forum (et ailleurs) qui me font douter de l'efficacité de cette pose, je me suis abstenu. Désolé de ne pas avoir pu faire avancer le schmilblick.

Discussions similaires

  1. tv derrière miroir sans tain
    Par inviteb52087ae dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2011, 15h12
  2. Question sur les miroir semi-réfléchissant (miroir sans tain)
    Par invite1a5d47d3 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2010, 06h11
  3. Projet utilisant un miroir sans tain
    Par inviteeb9af3ac dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2009, 12h05
  4. Le miroir sans tain
    Par invite29707834 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2007, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...