Moteur 2 temps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Moteur 2 temps



  1. #1
    zoomvvf

    Moteur 2 temps


    ------

    Bonjour,
    Bricolage ou dépannage telle est la question...
    Je vous soumet mon problème: j'ai récupéré un moteur 2 temps environ 60 cm^2 pour un projet, après l'avoir remis à neuf ou presque je n'arrive point à le démarrer. Le carburateur me semble bien fonctionner, l'essence arrive bien dans la chambre de combustion puisque qu'après avoir tiré sur le lanceur une dizaine de fois la bougie est bien pleine d'essence (un peut trop?) les deux vis de réglages du carbu sont à un tour un demi comme on peut le trouver sur internet, si je met un peut de start pilot dans le carbu j'arrive à faire péter le moteur 3-5 secondes puis il s'éteint plus je refait la manip moi il tourne longtemps jusqu'a ce qu'il ne démarre plus du tout. J'ai démonté/remonté le carbu il me semble bien fonctionner (bien que mes connaissances soit très limités) j'ai resseré le carter moteur qui semblait fuir un peu et sa me parrait mieux j'ai changé le petit tuyau qui va du carbu a la chambre de combustion (tuyau transparent maintenant mais je ne vois rien qui passe dedans). C'est un moteur de type tronçonneuse (meuleuse thermique) et donc avec un carbu qui fonctionne dans tous les sens me semble t'il.
    Si quelqu'un à une idées sur ce que je pourrais faire pour le remettre en marche je suis tout ouïe.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Moteur 2 temps

    Bonjour,

    Est-ce un carburateur de ce type ?
    https://www.google.be/search?q=carbu...w=1272&bih=696
    Qui possède deux membranes internes, si oui, il faut les remplacer toute les deux, à condition que le moteur ai de la compression et qu'il y a de l'allumage à la bougie.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    zoomvvf

    Re : Moteur 2 temps

    Salut,
    Oui c'est ça c'est un carburateur comme cela mais le carburateur me semble presque comme neuf il avait été changé peu avant que je récupère le moteur,(je pourrais ressayer de le démonter et regarder les membranes dans quelles état elles sont), la bougie fait bien une étincelle après je sais pas si le moteur a de la compression comment puis-je le vérifier ?
    Merci

  4. #4
    trebor

    Re : Moteur 2 temps

    Bonsoir,
    Lorsque tu tires sur le lanceur lentement, la pression du cylindre doit tenir +/- 2 secondes avant de passer le point mort haut du piston.

    Pour les membranes du carburateur, soit elle sont durcies, déformées ou percées, ce n'est pas facile à voir quand on a pas l'habitude.

    Il arrive également que la bougie soit à remplacée, car une fois dans la compression du mélange, l'étincelle ne se fait plus, il est utile d'en essayer une neuve.

    Bonne suite la mise en route
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zoomvvf

    Re : Moteur 2 temps

    Salut,
    J'ai vérifié la compression ça me semble bon,
    J'en ait profiter pour le démonter et faire quelques photos:
    Voici la bête:
    image.jpg
    Le carbu en partie démonté avec la membrane du dessus (qui parait en bon état ?)
    image.jpg
    L'autre membrane qui semble en bonne état:
    image.jpgimage.jpg
    Vue d'ensemble:
    image.jpg
    Le point qui me semble étrange toutes ces coulées d'huiles à moitié brûlées qui sortent du pot d'échappement:
    image.jpg

    Le piston est en bon état, le cylindre aussi, j'ai mis une bougie qui était dans une meuleuse qui fonctionne bien
    J'ai d'autres photos si besoin est ...
    Merci pour l'aide

  7. #6
    trebor

    Re : Moteur 2 temps

    Bonjour,
    Il manque quelques vues du carburateur démonté, ou il n'y a qu'une seule membrane ?

    Quelle est la marque et N° de ce carburateur ?

    La 2ème photo qui est la vue d'une membrane, elle me semble déformée car boursouflée.

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    ossau

    Re : Moteur 2 temps

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Il manque quelques vues du carburateur démonté, ou il n'y a qu'une seule membrane ?

    Quelle est la marque et N° de ce carburateur ?

    La 2ème photo qui est la vue d'une membrane, elle me semble déformée car boursouflée.

    A+
    oui membrane out .

  9. #8
    obijoba

    Re : Moteur 2 temps

    Bonsoir,

    @ modo : comment se fait-il que Zoomvvf ait pu placer 6 photos au post #5 ? vu que nous sommes limités à 5 d'habitude.

    @ carbu : Désolé, je ne peux rien pour toi !

    Bonne nuit.

  10. #9
    Cram 64

    Re : Moteur 2 temps

    Bonjour,

    Citation Envoyé par obijoba Voir le message

    @ modo : comment se fait-il que Zoomvvf ait pu placer 6 photos au post #5 ? vu que nous sommes limités à 5 d'habitude.
    sans doute le faible poids de 3.3 à 4.7 ko.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Moteur 2 temps

    Ce nombre limite a été augmenté récemment en raison des besoins spécifiques d'un forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    Cram 64

    Re : Moteur 2 temps

    Re;

    Merci Jean-Pierre.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    zoomvvf

    Re : Moteur 2 temps

    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos réponses

    Alors si j'ai bien compris il faut que je change la membrane du dessus (autant changer toutes les membranes du carbu).
    Le carburateur est de marque Tillotson et fabriqué en Irlande comment puis je connaître les références des membranes à commander ?
    Est ce que ça par exemple ça conviendrait :
    http://www.ebay.fr/itm/KIT-MEMBRANE-...item2c7e095eb5
    Et donc normalement mon moteur devrait se remettre à fonctionner lorsque que je l'aurais changé ?

    Merci de votre aide

  14. #13
    ossau

    Re : Moteur 2 temps

    en général elles sont vendues en kit avec le pointeau.

    et surtout ne pas faire l'erreur que je faisais par fausse économie: utiliser de l'huile 2 temps ordinaire qui encrasse les membranes

    oups j'avais pas regardé le lien.

    Et donc normalement mon moteur devrait se remettre à fonctionner lorsque que je l'aurais changé ?
    cela ne peut qu'arranger les choses....et vu le prix.......
    Dernière modification par ossau ; 08/04/2014 à 09h54.

  15. #14
    zoomvvf

    Re : Moteur 2 temps

    Pour l'huile c'est mon père qui fait le mélange et c'est des petites fioles "Stihl" faites pour 5 litres de mélange normalement c'est de relativement bonne qualité...
    Et pour changer la membrane avec la partie en fer il faudrait que je la démonte comment sans tout casser ?

  16. #15
    Tomdunord

    Re : Moteur 2 temps

    Citation Envoyé par zoomvvf Voir le message
    j'ai mis une bougie qui était dans une meuleuse qui fonctionne bien
    Hello!
    Attention aux bougies, il faut impérativement utiliser le modèle préconisé par le fabricant, ou un équivalent.
    Entre autres, une bougie trop froide empêche le démarrage, trop chaude peut causer la destruction du haut moteur (perçage de piston par exemple).
    Pour le prix d'une bougie...

  17. #16
    trebor

    Re : Moteur 2 temps

    Citation Envoyé par zoomvvf Voir le message
    Bonjour,
    Tout d'abord merci pour vos réponses

    Alors si j'ai bien compris il faut que je change la membrane du dessus (autant changer toutes les membranes du carbu).
    Le carburateur est de marque Tillotson et fabriqué en Irlande comment puis je connaître les références des membranes à commander ?
    Est ce que ça par exemple ça conviendrait :
    http://www.ebay.fr/itm/KIT-MEMBRANE-...item2c7e095eb5
    Et donc normalement mon moteur devrait se remettre à fonctionner lorsque que je l'aurais changé ?

    Merci de votre aide
    Bonjour,

    Sans la référence exacte du carburateur il y a un risque d'erreur et puis bien il faut bien comparer les vieilles pièces avec les neuves :
    https://www.google.be/search?q=KIT+M...w=1272&bih=696

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    zoomvvf

    Re : Moteur 2 temps

    Salut,
    Pour la bougie c'est les même dimensions et je l'ai "emprunter" sur une meuleuse de même dimensionnement après il est vrai que j'arrive à le faire démarrer mais il tient que 5-10 secondes et plus rien donc la bougie a l'air de faire son boulot.

  19. #18
    ossau

    Re : Moteur 2 temps

    Citation Envoyé par zoomvvf Voir le message
    Salut,
    Pour la bougie c'est les même dimensions et je l'ai "emprunter" sur une meuleuse de même dimensionnement après il est vrai que j'arrive à le faire démarrer mais il tient que 5-10 secondes et plus rien donc la bougie a l'air de faire son boulot.


    c'est ce qui me fait dire que c'est la membrane. le pointeau n'arrive plus a lui faire faire des allers et retours pour faire arriver le carburant. Les 5 secondes correspondes au carburant présent quand vous tirez sur le cordon de démarrage.

  20. #19
    zoomvvf

    Re : Moteur 2 temps

    Ok je vais commander le kit membrane et je vous tiens au courant.

    Merci pour l'aide

Discussions similaires

  1. moteur 4 temps
    Par invite1e2b977e dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2012, 20h42
  2. moteur 4 temps
    Par invite32cb7616 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2010, 12h32
  3. moteur 2 temps et moteur 4 temps
    Par invite4ad7f3a6 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2009, 08h52
  4. moteur 2 temps 4 temps comparaison du couple
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...