taches marron crépi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

taches marron crépi



  1. #1
    El_Padre999

    taches marron crépi


    ------

    Bonjour,
    J'habite mon appartement depuis 8 ans et ce que je ne comprend pas c'est que depuis un certain temps apparaissent des toutes petites taches marrons ci et la sur le mur en crépi blanc voir photo ci jointe pour un apercu.

    Je fais le menage regulierement et aere tous les jours (je ne constate aucune humidité). Je n'ai pas d'animaux.
    Je ne sais pas du tout a quoi peuvent correspondre ce genre de taches?
    meme sil faudrait tout refaire depuis le temps, je me pose la question ne serait ce que pour comprendre.

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par El_Padre999 ; 04/06/2014 à 20h19.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : taches marron crépi

    Bonsoir El_Padre999 et tout le groupe

    Citation Envoyé par El_Padre999 Voir le message
    ... depuis un certain temps apparaissent des toutes petites taches marrons ci et la sur le mur en crépi blanc voir photo ci jointe pour un aperçu ...
    La photo ne me renseigne pas beaucoup.

    Quelle est la pièce concernée?

    Est-ce sur un seul des murs ou tous?

    Si ce n'est que quelques murs, quelles sont les pièces mitoyennes (ou le mur extérieur)?

    Tout le mur est-il concerné ou bien est-ce localisé et/ou à une certaine hauteur?

    Quelle sont les matériaux des murs concernés?

    Si tu as d'autres informations pour essayer de donner des idées ...

  3. #3
    El_Padre999

    Re : taches marron crépi

    Bonsoir il s'agit d'un studio donc 1 seule piece, bizarrement le plus ou il yen a c'est le coté qui donne vers l'exterieur vous voyez ce que je veux dire? c'est a dire a coté de la baie vitrée. mais il y en a aussi ailleurs, 2 3 taches de ce genres dans le couloir et salle de bain qui elles(ces pieces) ne donnent vers aucun exterieur..

    Je pense a des insectes que je ne verrais pas qui se faufilent derriere ces murs ?

    c'est du projeté pate de cellulose si je ne dis pas de betises, et passer une eponge humide dessus lisse le crépi (mis a part dans la salle de bain ils ont du faire expres de mettre une qualité superieure a cause des projections d'eau qui pourraient y avoir)

    A noter que les premieres années je ne voyais pas ce genre de taches..

    Merci
    Dernière modification par El_Padre999 ; 04/06/2014 à 20h46.

  4. #4
    Bounoume

    Re : taches marron crépi

    bonsoir,
    par leur couleur de ces petites taches ressemblent-elles à de la rouille?
    Si oui, une simple hypothèse: dans ou juste derirère le crépi il y aurait de petits bouts de ferraille, qui sont lentement attaqués par le liant vinylique ou acrylique de l'enduit.....

    traitement? Aléatoire..... tenter un antirouille du commerce.. mais ça réapparaîtra bientôt.
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    El_Padre999

    Re : taches marron crépi

    bonjour

    je reviens vers vous j'ai eu 4 ou 5 petites taches marron encore ces 6 derniers mois ! grr
    alors j'ai voulu voir ce qui y'a derriere, dailleurs le crépi senleve tres facilement, donc j'ai gratté a lendroit d'une tache ba derierre il y a rien enfin le placo blanc (et propre)

    c'est tout ! alors comment ces taches arrivent la ?? c'est agacant car meme en reprenant tout ca peut recommencer mais avec un mur lessivable ca serait deja mieux. toujours est il qu'il doit bien y avoir une cause a ces taches qui ressemblent fortement a de la rouille en effet mais ca peut etre autre chose. en 6 ans au moins il n'y avait rien de cela !
    Dernière modification par El_Padre999 ; 29/01/2015 à 17h31.

Discussions similaires

  1. Problême Mur crépi , taches , reflet marron ... :(
    Par floriannn dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2011, 12h15
  2. Petites bêtes avec taches marron dans salle a manger
    Par invite7c19ca65 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2011, 23h51
  3. Taches solaires, taches stellaires ?
    Par jbfe dans le forum La tête dans les étoiles
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2009, 19h44
  4. Taches jaunes marron sur feuilles d'un de mes ormes
    Par invitea866ccb6 dans le forum Jardinage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2009, 21h16
  5. Eau attirée par le crépi ?
    Par A_mon_gres dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/03/2007, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...