Branchement 230 V sur un moteur de portail 24 V [Résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Branchement 230 V sur un moteur de portail 24 V [Résolu]



  1. #1
    homer73

    Angry Branchement 230 V sur un moteur de portail 24 V [Résolu]


    ------

    Bonsoir, je viens un peu piteusement solliciter votre savoir, dans la mesure ou j'ai fait une erreur de débutant qui m'énerve vraiment (pour info, j'ai 53 ans, je ne suis pas professionnel du bâtiment mais je me débrouille plutôt pas mal d'habitude…), mais là, je suis en phase avec mon pseudo..
    Venons en aux faits : j'ai installé un portail alu et j'ai choisi de le motoriser avec une motorisation Nice Popkit (la dernière version POA3). J'ai fait tous mes raccordements et, par excès de confiance, j'ai remis la tension sur mon installation, tout a disjoncté.. En vérifiant, je me suis aperçu que j'ai mis le 230 v sur le départ du moteur 24v…(pour info, il y a un moteur maitre qui est alimenté en 230v, et, de ce moteur, il y a un départ 24v vers le moteur esclave sur l'autre pilier.
    Ma (mes) question(s) : comment évaluer les dégâts, le moteur 24v est il HS, la (les) carte(s) des moteurs maitres et esclave ont t'elle été endommagées?
    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    busio

    Re : branchement 230 v sur un moteur de portail 24V

    ouille....

    Pour résumer, je présume que le moteur auxiliaire 24v était branchée dans l'entrée 230 V. Si c'est le cas, ce moteur 24 vdc ne devrait rien avoir.

    Par contre, la carte qui comprend l’électronique n'a pas dût aimer. Il faut voir sir dessus il y a une protection sur la sortie, ce que je doute. Après il faut démonter la carte pour voir si un composant est HS

  3. #3
    golfo57

    Re : branchement 230 v sur un moteur de portail 24V

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par homer73