plafond placo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

plafond placo



  1. #1
    ddtouquet

    plafond placo


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis nouveau ici

    Bon voila je vais poser du placo au plafond (+ldv) de mes combles aménageables,j'ai tous viré en arrivant il n'y avait qu'une partie d'exploité.
    Avant au plafond c'était du contre plaqué de 10,les planches faisait environ 3 métres sur 1.80,le tout était fixé sur des solives (pas sur du nom)
    de section 55x30 pour une porté de 3 métres (elles partent des chevrons et reposent sur une cloison a l'autre bout) posées tout les 40 et 50.
    La pièce fait 7.20 sur 6.40 au plancher.

    Voici quelques photos.

    Ma question est pui je reprendre le plafond existant,en le renforçant, pour posé mon placo sachant que je ferai tombé les cloisons?Pourrai je prendre des solives de meme section pour compléter ce plafond (il n'y avait qu'un plafond qu'aux 2/3 de la piéce avant)?

    Merci de vos réponse et désolé si les termes techniques employés ne sont pas bon,je débute en travaux mdr

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : plafond placo

    Bonsoir,
    Le bois travail et va provoquer les fissures aux raccords des plaques de plâtres, les rails en fer sont préférables pour y fixer les plaques.
    Voir cette vidéo et bien d'autres avec GO....gle :
    http://www.guideplatre.com/guide/poser-faux-plafond.htm

    Bonne réalisation
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    ddtouquet

    Re : plafond placo

    merci de votre réponse.

    oui bien sur le placo sera posé sur des rails et des suspentes.

    Je veux juste savoir si la structure en bois existante pourra supporté le placo

  4. #4
    trebor

    Re : plafond placo

    Personnellement j'utiliserai du spaté afin de relier la structure portante aux poutres de la charpente principale.
    http://img8.bricozone.be/105648b5afb89333d.jpg

    Mais voyons d'autres avis des pros du forum ?

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obijoba

    Re : plafond placo

    Bonjour,

    Je serais du même avis que Trébor.
    La structure semble suffisante, mais je n'ai pas l'impression qu'il y a assez de longerons entre elle et la charpente.

    a+

  7. #6
    ddtouquet

    Re : plafond placo

    merci pour les réponses

    le spaté doit etre relié de la structure aux chevrons en hauteur,comme certain le sont déja?
    Il faut poser des longerons au milieu de la structure pour la renforcer c'est ça?

  8. #7
    obijoba

    Re : plafond placo

    Bonjour,

    Il faut poser des longerons au milieu de la structure pour la renforcer c'est ça?
    Ça dépend de la hauteur et de la longueur des tasseaux de ta structure. Il faut équilibrer les soutiens et pas forcément au milieu.

    a+

Discussions similaires

  1. Etancheite a l'air d'un plafond placo
    Par invite4af97e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 14h07
  2. résistance plafond placo
    Par invite4af97e74 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2012, 18h43
  3. Pose Placo au plafond!!!!!
    Par invite2432501b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2012, 22h36
  4. incidence plafond en placo?
    Par camalot dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2010, 12h21
  5. plafond , une alternative au placo ?
    Par invite86a5c003 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 05/11/2006, 10h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...