Piano de cuisson: problème avec raccordement au gaz de ville
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Piano de cuisson: problème avec raccordement au gaz de ville



  1. #1
    armony31

    Piano de cuisson: problème avec raccordement au gaz de ville


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes en train d'installer chez nous une cuisine qui comprend un piano de cuisson de la marque SMEG, le modèle TR93bl. Après achat de ce piano, nous nous sommes rendus compte que ce dernier n'avait qu'un seul point de raccordement au gaz: à gauche. Mais notre arrivée de gaz se situe ... à droite !!!!
    Le tuyau est donc condamné à passer derrière le piano qui compte 3 FOURS !!!
    J'ai peur que le contact avec l'arrière des fours ne détériore le tuyau ou que la chaleur de ces derniers ait une influence sur le gaz.
    Nous pensions faire passer le flexible en inox blindé le long de la paroi de gauche puis au raz du sol derrière le piano pour parvenir à l'alimentation sans trop approcher des fours.
    Qu'en pensez-vous? Est-ce assez prudent de procéder ainsi ou devons-nous faire modifier notre arrivée de gaz?? Que dit la réglementation à ce sujet?

    Merci pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    Doud-s

    Re : Piano de cuisson: problème avec raccordement au gaz de ville

    Bonjour, Ca ne va pas être facile car les flexibles sont limités à 2m et déjà la cuisigière fait 1 m de large . Il ne faudrait pas que celui ci soit tendu et force sur les raccords (mauvaise condition de pose). Attention a ce que votre robinet coté installation (celui qui permet de couper la cuisinière) reste bien accessible et pas derrière le four. Coté température , ca doit être bon car sinon le mur a du souci à se faire , l'arrière de la cuisinière doit rester dans des températures convenables. En tout cas les flexibles sont donnés pour 60° max en température d'environnement. Je vous conseille de faire carément une installation rigide ou au moins déplacer le robinet pour avoir à ne mettre qu'un flexible de 0,5m. Ca doit pas aller bien loin pour faire ca je dirai entre 200 et 300 euros (soit 10% du prix de la cuisinière non ?).

    un gazier sympa

    Cordialement

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Piano de cuisson: problème avec raccordement au gaz de ville

    bonjour,
    pouvez vous faire une photo de la partie arrière du piano qui montre la nourrice gaz ??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    armony31

    Re : Piano de cuisson: problème avec raccordement au gaz de ville

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses. Le piano fait en effet 90 cm de large. Pour le robinet, il est placé sur la joue interieure du casserolier donc pas de problème pour y acceder. Le problème est vraiment ce flexible qui doit passer derrière les fours et les toucher en partie. Je crains pour la chaleur !!!! Faire rallonger l'arrivée du gaz en cuivre poserait le même problème car cette dernière passerait aussi derrière le piano ... sans pour autant toucher le four (c'est le seul petit avantage). Effectivement, faire modifier l'arrivee de gaz en cuivre a un cout. Même 300 euros ... celà commence a allourdir la facture car, d'une part, nous avons deja fait une mise aux normes de l'arrivee de gaz (avant le choix du piano .... ce qu iest dommage sinon nous l'aurions faite faire plus longue), et d'autre part, les petits imprévu dans nos travaux cuisines ...mis bout à bout ... commencent à nous couter cher !!!! Je vous poste une photo dès que possible.
    Dernière modification par armony31 ; 13/11/2014 à 17h27.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Doud-s

    Re : Piano de cuisson: problème avec raccordement au gaz de ville

    En rigide vous n'aurez aucun pb avec la chaleur , le cuivre même assemblé avec des brasures tendre (temp de fusion <450°) résiste à plusieurs centaines de degrés et pour le gaz a l'intérieur ca ne pose pas de pb de chauffer un peu (je travaille à GrDF et nous avons des installations en extérieur d'immeubles exposées en plein soleil en plein été ) et je pense vraiment que les fours ne doivent pas chauffer l'arrière de facon anormale sinon la notice prévoirait un espace obligatoire de pose comme c'est souvent le cas pour les appareils encastrés. Vous êtes vous rapprochés de SMEG ?

    Bonne cuisine au gaz

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Piano de cuisson: problème avec raccordement au gaz de ville

    re,
    je reviens sur ceci ,
    le passage derrière le four est a éviter cela est précisé dans diverses notices de constructeurs,
    par contre le rallongement de la tubulure doit être brasée a la brasure d'argent,
    cela est assez onéreux vu le prix de ce type de brasure ,
    je demande la photo de la partie arrière pour voir si en tuyau blindé genre "gazinox" sans limitation de durée est possible en partie basse derrière la zone casserolerie qui est en principe avec un retrait ,
    sur divers pianos,
    il y a aussi une nourrice gaz avec une sortie 15/21 obturée qui permet l'inversion (cela ne semble pas être le cas du votre mais on ne sait jamais)
    bref quelques photos qui montrent le contexte serait des plus pratique pour définir la meilleure solution
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] pb sur piano de cuisson de dietrich DCM 1005
    Par guillaume31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2013, 17h59
  2. [Blanc] Raccordement gazinière au gaz de ville
    Par Val76000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2012, 07h37
  3. [Blanc] Piano de cuisson Sauter : allumage piezo intempestif
    Par inviteeeababa2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2011, 07h49
  4. [Blanc] Raccordement gazinière au gaz de ville...[résolu]
    Par invite9f752db0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/11/2008, 12h04
  5. [Blanc] raccordement plaque de cuisson en 220v
    Par invite38aeb998 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...