Probleme moteur electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Probleme moteur electrique



  1. #1
    francky371

    Angry Probleme moteur electrique


    ------

    Bonjour
    Je suis l’heureux propriétaire d’une maison avec un portail électrique de marque CAME (moteur BX10) depuis 1 semaine le fusible de ligne (le premier en verre sur carte ZBX74-78) saute .De plus mon disjoncteur de la maison saute après. J’ai fait un nettoyage des bébêtes a l’intérieur mais rien ne change .Pouvez m’aider dans ce grand moment de solitude .

    -----

  2. #2
    mkweb

    Re : Probleme moteur electrique

    Il peut y avoir un problème de contact sur le porte fusible, au mieux un coup de bombe spéciale contacts peut résoudre le souci dans un premier temps, si la soudure est correcte...à voir.

  3. #3
    francky371

    Re : Probleme moteur electrique

    merci pour votre réponse j ai déjà mis de la bombe contact dans les portes fusible 1 2 et3 ... et ca n'as rien changer fusible saute aussitôt...

  4. #4
    mkweb

    Re : Probleme moteur electrique

    si c'est bien le premier fusible qui est sous le bornier d'alimentation en 230V (de mémoire) et que vous avez bien mis un fusible 230v 5A, il se peut très bien qu'il y ait une soudure "froide" donc faux contact sur le porte fusible ou le connecteur d'alimentation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    francky371

    Re : Probleme moteur electrique

    je regarde ca ce soir si je rentre pas trop tard .
    merci

  7. #6
    francky371

    Re : Probleme moteur electrique

    Après vérification c'est le bon fusible que j ai mis .Je ne vois rien au niveau des soudures....

  8. #7
    mkweb

    Re : Probleme moteur electrique

    Si le disjoncteur saute c'est qu'il y a court-circuit et en 230V. Je crois que sur votre modèle il y a la lampe clignotante qui fonctionne en 230V, il faudrait essayer de la déconnecter de la carte et essayer...je pense que le moteur lui doit être en 24V, mais si après déconnection et essai sans la lampe le problème persiste, essayer en débranchant le moteur.

  9. #8
    francky371

    Re : Probleme moteur electrique

    bonjour
    merci pour votre réponse .J'ai fait un essai aujourd hui j ai débranché la lampe idem j ai débranché le moteur ok le fusible de la maison ne saute pas j ai donc enlever la carte complète et derrière il y a des traces de brulures .J ai peur que ma carte soit hs et quand je vois le prix...Cela peut il provenir d'ailleurs sachant que j ai débrancher la masse situer sur le moteur et je retrouve des continuité de masse un peu partout (moteur...)

  10. #9
    mkweb

    Re : Probleme moteur electrique

    Bonjour,

    Des traces de brûlures sur une carte électronique, c'est pas bon signe...Les traces de brûlures sont à quel niveau (connecteurs, composants,...)

Discussions similaires

  1. [Divers] probleme moteur electrique
    Par invite324b1ad5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2009, 18h29
  2. [1re S] Problème de Moteur Electrique
    Par invite682b18ac dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/04/2009, 20h47
  3. Problème moteur éléctrique compresseur
    Par invite6f762ddc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 16h18
  4. probleme moteur electrique
    Par invite267bae33 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 23h18
  5. [Blanc] Problème de charbons moteur électrique
    Par inviteabebd9a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2007, 09h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...