Decapant pour volets bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Decapant pour volets bois



  1. #1
    nico60

    Decapant pour volets bois


    ------

    Bonjour,

    Je vous écris car je suis en train de désespérer j'ai acheté des volets en bois a un particulier en très bonne état mais voila la couleur étant très foncé je voudrais les lasurés en chêne doré.

    Je m'attaque donc au démontage des volets afin de pouvoir les décaper tranquillement mais voila viens le choix du fameux produit qui comme son nom l'indique doit décaper je lis des info sur internet des dizaines d'info et fonce en magasin acheter le premier de la marque syn....r très déçu quelque cloque mais rien de concluant je nettoie donc les volet au jet d'eau fonce en prendre un autre de la marque deca..x bof pas très concluant non plus je repart pour le derniers qui sous les conseils du vendeur me dis qu'il pu comme produit mais d'excellent retour je le prend il est de marque v.. et pareil quelque cloque mais je n'arrive pas a avoir le bois brut pourtant il décape soit disant 10 couches

    J'ai tous de même 10 volets a faire j'ai essayer de poncer mais long très long.

    Je désespère vraiment quelqu'un connaît un décapant digne de ce nom ou une recette a faire on ma parler de destop en gel spécial wc mouais j'y crois moyen.

    Enfin merci a tous ceux qui prendront le temps de répondre et de m'aider a arrivée a bout de ces volets

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Decapant pour volets bois

    Bonjour,

    La meilleure solution est le décapeur thermique.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    trebor

    Re : Decapant pour volets bois

    Bonjour nico,

    Oui, le décapeur thermique, mais c'est long et attention de ne pas brûler le bois ou tes doigts

    J'ai déjà utilisé sur le bois, sans la farine, c'est peu cher et ça décape très bien, mais encore faut-il savoir suivant le type de peinture qui se trouve sur tes volets ?
    http://www.leguidedunettoyage.fr/con...s-fonds-peints
    En faire une espèce de gel à enduire généreusement et laisser agir le temps que tout soit fondu ou en plusieurs passe.

    Mais voyons d'autres avis ?

    Bonne suite
    Dernière modification par trebor ; 04/12/2014 à 14h42.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    nico60

    Re : Decapant pour volets bois

    Cram64: on m'en a parler mais faut que j'en achete un

    Trebor: Tu pense que 10l d'eau et 1kg de saint marc sans mettre de farine ca marche.

    Oui il est la le problème c'est que je pense c'est de la lasure mais quel type...

    On ma déjà parler d'essayer avec de la lessive de soude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Decapant pour volets bois

    10 litres d'eau pour 1 kg de poudre, ça me semble beaucoup, il faut que cela soit gélatineux afin que ça accroche bien sans sécher trop rapidement afin d'agir longtemps, peut-être recouvrir d'un plastique pour éviter que ça ne sèche trop vite.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    nico60

    Re : Decapant pour volets bois

    Et que pensez de 300g de soude caustique par litre d'eau parait'il que ca donne de bon resultat

  8. #7
    40CDV20

    Re : Decapant pour volets bois

    Bonsoir,
    Une seule solution réaliste et au final assez peu coûteuse, un décapant formulé autour du dichlorométhane et du méthanol. Règlementation oblige (les bricoleurs étant considérés comme taxables à merci mais également irresponsables), ce produit ne se trouve que dans la filière "pro" (Point P, UMHS,...tous les points matériaux et de fournitures industrielles). Ca existe en deux versions, liquide ou gélifié.
    Pour des peintures standards c'est à dire non binaire (peinture + durcisseur), les formulations basiques font l'affaire. Au bilan final ça s'avère moins polluant que diverses gargouilles ou décapants des GSB
    à noter, le dichlorométhane se nomme également chlorure de méthylène.
    Cdt.

  9. #8
    faberdeBotch

    Re : Decapant pour volets bois

    Bonjour a tous,

    +1 pour nico 60 mais ne parlons pas d'écologie,

    Prévoir gants et protection pour les yeux...

    J'avais utilisé ça sur de la peinture au plomb après échec des produits miracles et du décapeur...

    A n'utiliser qu'en dernier recours...

    a+

  10. #9
    obijoba

    Re : Decapant pour volets bois

    Citation Envoyé par faberdeBotch Voir le message
    +1 pour nico 60 mais ne parlons pas d'écologie,
    Je suppose qu'on ne peut parler d'écologie, non plus, avec les décapants du commerce vu qu'il faut laver à grande eau. Comme ça, on disperse généreusement les polluants qui finissent dans le sol.

    a+

  11. #10
    nico60

    Re : Decapant pour volets bois

    C'est sur que niveau ecologie c'est pas le top mais defois pas vraiment le choix je teste la soude caustique on verra bien

  12. #11
    40CDV20

    Re : Decapant pour volets bois

    Bonsoir,
    C'est toujours le même problème qui est posé, d'ailleurs tant à la mise en peinture qu'à son élimination. Qu'est il préférable, évacuaer dans le milieu 1l de produit virulent mais actif, ou 10l de produit dégradé (mais non dépouvu de nocivité) et de médiocre efficacité.
    Cdt.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2015, 13h33
  2. Décapant pour volets en bois
    Par fred480 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2012, 11h31
  3. Volets Bois Ou Pvc
    Par invite0d268c63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/01/2011, 10h57
  4. volets roulants en bois
    Par invite219e6d10 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/08/2009, 12h44
  5. Volets coulissants en bois
    Par invitee20626fc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/10/2006, 21h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...