Consommation importante d'électricité - help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Consommation importante d'électricité - help



  1. #1
    Chacha2411

    Consommation importante d'électricité - help


    ------

    Bonjour, je vit dans un appartement de 50mcarré et vit seule. Tout fonctionne à l'électricité mais je doute que ma consommation. Les compteurs ne sont pas nette avec la locataire des autres appartements. Je doit pour le moment verser 135 euro par mois pour l'électricité d'après leur calcul de l'année passée. Lors l'année passez je n'ai même pas utiliser plus de 4jours mes radiateurs. Déjà es t'il possible que le compteur nuit passe de 15143,1 a 18h10 passe a 15158,4 a 12h le lendemain compteur bi horaire c'es normal? Seul les radiateur était connecter mais au plus bas pour garder la chaleur constante. ( ils se coupent seul après un certain moment et se rallume quand nécessaire) seriez vous me renseigner plus et me dire si ma consommation vous paraît normale svp? Merci. Est il possible que le proprio magouille ? Ou serait à cause d'une mauvaise isolation ou autres choses ?! Merci de vos réponse et bonne journée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Consommation importante d'électricité - help

    Bjr àtoi,
    Pourquoi verses tu une somme à ta proprio ? Normalement le comptage est à TON nom (contrat d'abonnement SOUSCRIT auprés d'EDF).

    Sinon c'est considéré comme REVENTE de courant (ton proprio), chose INTERDITE par la loi !

    Si t'as un contrat "NUIT" , c'est que probablment tu as un chauffe eau...électrique qui fonctionne...de nuit !
    Donc sur une nuit t'as donc consommé 15158-15143=15 kwh avec ton chauffe eau et FORCEMENT tes radiateurs qui ont fonctioné de nuit,
    meme au plus bas.
    Cela ne semble pas anormal comme consommation.

    D'autre part on ne sait RIEN du contrat éventuellement souscrit ( quelle puissance , abonnement ?)


    Copié /collé sur la législation:
    Votre propriétaire devrait pourtant relire les Conditions Générales de Vente de son contrat avec EDF (cela figure aussi sur les CGV des autres fournisseurs) :

    Article 3.2

    Lors de la souscription du contrat, EDF demande
    le nom du ou des titulaires. Cette information est
    reprise sur la première facture qui mentionne le
    ou les titulaires du contrat.
    Le contrat de vente d'électricité est valable
    uniquement pour le point de livraison considéré.
    L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée
    à des tiers, même gratuitement.

    Article 3.4

    Résiliation du contrat par EDF
    EDF pourra résilier le contrat en cas de non respect
    par le client d’une de ses obligations prévues au
    présent contrat.

    Autrement dit, si votre propriétaire continue à vous revendre de l'électricité, EDF peut demander que l'électricité soit coupée chez lui.
    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 06/12/2014 à 12h50.

  3. #3
    jeromina

    Re : Consommation importante d'électricité - help

    Bonjour
    Qu'appelez vous "le lendemain compteur bi horaire"?
    Quels sont les appareils qui fonctionnent la nuit?...l'eau chaude est produite par un cumulus électrique? (celui ci est il commandé pendant les heures creuses)
    Avez vous des plages d'heures creuses?
    Donnez le nombre de radiateurs et leur puissance...
    Bonne journée

  4. #4
    ossau

    Re : Consommation importante d'électricité - help

    vous avez votre propre compteur et dans votre domicile? si oui connaissant le prix du kw il vous est facile en prenant des relevés réguliers jour apres jour de voir si magouille il y a.
    si quelqu'un "pompe " sur votre ligne apres compteur, amusez vous à couper toutes vos sources d'elec frigo compris et regardez votre compteur...si la diode continue à clignoter....probleme

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Consommation électrique importante !
    Par invite3893c0bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2012, 10h32
  2. [Divers] Importante consommation d'eau dans ma residence?
    Par El_Padre999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2010, 09h46
  3. Consommation chaudière fioul trop importante !!
    Par invite8f3c2992 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2009, 01h05
  4. [Thermique] Convecteur électrique : consommation importante.
    Par invitee640734e dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/01/2009, 14h16
  5. Aïe consommation importante LEDs RGB
    Par thomasalbert1993 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/11/2007, 08h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...