Réglage chauffe eau electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Réglage chauffe eau electrique



  1. #1
    guigui3084

    Réglage chauffe eau electrique


    ------

    Bonsoir,
    Je ne suis pas vraiment un expert en ballon d'eau chaude donc je viens aux renseignement sur ce forum.
    Voila mon problème:
    Actuellement en location j'ai un chauffe eau électrique de la marque Chaffoteaux du modèle reno 200L mais je suis pas sur à 100% du modèle. Mes heures creuses sont de 23h30 à 7h30. Nous sommes deux adultes dans mon domicile. J'ai de l'eau chaude le matin et en journée mais le soir l'eau est souvent tiède voir fraiche parfois.
    Mes recherches sur internet m'ont indiqué que si un branchement électrique est bien fait l'eau chauffe pendant les heures creuses. Mais comment savoir si c'est mon cas ? Qu'en est il des heures pleines quand le chauffe eau se vide; est ce qu'il se remplit seulement ou bien il rééquilibre la température?
    Sachant que l'on ne peut pas modifier les horaires heure creuse/pleine, comment éviter ce problème sans le mettre en marche forcé tous les jours?

    Merci d'avance pour vos conseils.
    Guillaume

    -----

  2. #2
    Larzacien

    Re : Réglage chauffe eau electrique

    bonjour, ne vous vexez pas, mais j'ai envie de dire que vous n'êtes pas particulièrement écolo pour avoir de l'eau froide le soir.

    Si un jour vous partez le matin de bonne heure tous les deux en ayant pris la douche la veille, à votre retour le soir, l'eau devrait être très chaude, comme vous l'avez le matin. Avez vous constaté cela ??

    Si oui, c'est que vous consommez beaucoup.

    Chez moi, j'ai un cumulus de 150 litres, et nous somme 3. J'ai mis des pommes de douche économiques (on ne prend pas de bain) On fait la vaisselle à la main en faisant couler l'eau doucement, et on ne finit que très rarement l'eau chaude.