[Thermique] Reglage Temperature Chauffe Eau Electrique?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Reglage Temperature Chauffe Eau Electrique?



  1. #1
    airone29

    Reglage Temperature Chauffe Eau Electrique?


    ------

    Bonjour
    j aimerais augmenter la temperature de l eau a la sortie du ballon d eau chaude car celle ci est un peu froide;
    mon chauffe eau est du type CIRUS.200L.2400W.230V.STEATITE .CODE 981161.0,6MPa maxi.
    J e n ai pas trouvé de potentiometre sous le capot inferieur du chauffe eau,je vous joint donc une photo pour vous aider a me donner une reponse
    en vous remerciant
    a bientot et merci d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Reglage Temperature Chauffe Eau Electrique?

    Bonjour airone29,

    Pour atteindre le règlage, coupe la tension, dépose le thermostat, la commande se trouve sur la face cachée entre la cuve et le thermostat.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    airone29

    Re : Reglage Temperature Chauffe Eau Electrique?

    Merci je suppose que le thermostat est le boitier blanc avec les trois fils?
    a bientot

  4. #4
    Cram 64

    Re : Reglage Temperature Chauffe Eau Electrique?

    Re,

    Oui en effet, ce chauffe-eau est à résistance stéatite, qui peut être remplacée sans avoir à vidanger, c'est le 2 ème élément marron clair, et tant qu'à décrire : le petit voyant rouge que l'on devine sur le thermostat est le thermostat de sécurité à réarmement manuel qui arrive à déclencher en cas de surchauffe. Dernier élément, c'est le GS (groupe de sécurité) sur la gauche, le bouton rouge est la vidange, il est recommandé de la manoeuvrer tous les mois. Si cette opération n'a jamais été faite, je ne le conseille pas. La vanne d'arrivée eau froide n'est pas visible, elle permet de couper 'isoler l'alimentation en eau du chauffe-eau.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Réglage temperature chauffe-eau électrique Fleck : [Résolu]
    Par invite079041a4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2008, 18h04
  2. [Thermique] Chauffe eau éléctrique en HC ?
    Par invite10c001d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/02/2008, 16h22
  3. [Thermique] Reglage horloge chauffe eau
    Par invite276665b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2007, 17h48
  4. [Thermique] réglage de la temperature de l'eau sur un chauffe-eau thermor horizontal 100l
    Par invitea6c03f50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2007, 21h29
  5. Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M
    Par invitec96c0749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...