Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?



  1. #1
    lolololololololo

    Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?


    ------

    Bonjour,
    je reviens d'un autre post
    car j'ai moi aussi un boitier DEA 224RR et je veux savoir si je peux raccorder une platine de rue URMET NOTE pour activer l'ouverture complète du portail.
    D'après ce que j'ai compris, un fil sur 21 et l'autre fil sur 24 là j'ai tout bien compris
    mais le vendeur que j'ai au téléphone me dit qu'il faut un relais entre la platine et le boitier ??? la notice d'installation ne parle pas d'un relais mais de brancher 2 fils du bornier sur un contact sec pour un portail motorisé?
    Merci de votre aide car je n'y connais rien !

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Voici le lien de la discussion où tu t'étais rattaché : http://forums.futura-sciences.com/br...-digicode.html

    pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    golfo57

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par lol.....
    mais le vendeur que j'ai au téléphone me dit qu'il faut un relais entre la platine et le boitier ??? la notice d'installation ne parle pas d'un relais mais de brancher 2 fils du bornier sur un contact sec pour un portail motorisé?
    Tu dis à ton vendeur qu'il révise sa leçon. Le contact sec est dans le URMET, tu branches 2 fils sur le bornier de commande portail vers la platine 24-21, et c'est bon. Amical salut Cram 64. @+

  4. #4
    lolololololololo

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Tu dis à ton vendeur qu'il révise sa leçon. Le contact sec est dans le URMET

    Super bonne nouvelle ! Je te remercie beaucoup pour ton aide et la rapidité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolololololololo

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Après avoir relu la notice d'installation je n'avais pas remarqué un détail
    les badges commandent la serrure électrique. Hors dans mon cas, je n'ai qu'un portail automatique...
    Est-ce que les badges peuvent commander le contact du portail électrique ? (par programmation ou en utilisant le contact de la serrure électrique mais ce n'est pas le même type de contact...) Merci encore pour votre aide.

  7. #6
    lolololololololo

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    voilà les 2 types de branchement proposés :
    pour la serrure électrique 1A / 12V
    pour le dispositif activation ouvre-porte véhicule courant maxi commutable 1A / 30V

    puis-je utiliser la sortie "serrure électrique" pour commander le portail ?

    

  8. #7
    golfo57

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Bonjour lol....et vous tous,

    Simple question: As-tu une serrure électrique sur ton portail où ailleurs? La logique veut, que lorsque tu actionnes le BP pour ouvrir le portail, la serrure se déclenche en 1er, puis le portail.
    Si tu veux utiliser la sortie "serrure", il faut contrôler si après appui du bouton ou passage badge, il a une tension (12V et plus) ou rien. Si rien , alors oui. Mais pourquoi s'embêter si la sortie C-NO est prévue à cet effet.
    Le badge te permet de ne pas taper le code d'entrée et actionne la serrure et l'ouverture portail. @+

  9. #8
    lolololololololo

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    D'après la notice, le badge active uniquement la serrure électrique. C'est pour cela que je veux utiliser la sortie serrure pour ouvrir mon portail car je n'ai qu'un portail pour entrer chez moi.
    S'il y a un moyen d'activer la sortie C-No avec le badge je suis preneur.
    (PS : sur le modèle NOTE, il n'y a pas de clavier extérieur, seulement un bouton d'appel et une reconnaissance de badge)

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Citation Envoyé par lol.....
    S'il y a un moyen d'activer la sortie C-No avec le badge je suis preneur. Et comment en serait serait-il autrement? fais un essai et tu seras fixé
    (PS : sur le modèle NOTE, il n'y a pas de clavier extérieur, seulement un bouton d'appel et une reconnaissance de badge) Donc raison de plus que cela soit comme j'ai dit. Je t'ai demandé de vérifier si en passant le badge tu avais en sortie serrure une tension, l'as-tu fait? ensuite on navise.
    @+
    Ps:blablablabla...pour avoir les 10 caractères requis n'en tiens pas compte lol.....

  11. #10
    lolololololololo

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Je ne peux pas faire de test...je suis en train de chercher le visiophone qui me permettrait de faire ça. Actuellement c'est ce modèle qui me paraît le plus adapté à mes besoins. (commande du portail depuis la platine de rue sans relais supplémentaire, commande de l'ouverture par badge et fiabilité de la marque)
    J'essaie de ne pas me tromper dans cet achat et m'en apercevoir lors de l'installation.

  12. #11
    golfo57

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Pour moi, cela fonctionne comme je te l'ai dit, maintenant si tu as un doute contact URMET ou un vendeur compétent. @+

  13. #12
    lolololololololo

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Merci beaucoup pour ton aide.
    Après avoir contacté Urmet, le technicien me dit que qu'elle que soit la sortie, il faut que j'utilise un relais 788/22 pour la commande. Avec le relais peu importe la sortie utilisée pour commander le portail.
    Ça ne m'arrange pas...je ne sais pas où le mettre ce relais... Si quelqu'un connaît un visiophone qui a le relais intégré dans la platine de rue ?

  14. #13
    golfo57

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Citation Envoyé par nel1975
    Après avoir contacté Urmet, le technicien me dit que qu'elle que soit la sortie, il faut que j'utilise un relais 788/22 pour la commande.
    Je ne comprends pas l'utilité de ce relais pour la commande portail qui n'a besoin que la fermeture d'un contact sec qu'il fait. Pour la serrure d'accord si la sortie ne débite pas une tension.
    D'après la notice trouvée sur le net, il n'est pas précisé de relais. Si tu en as une avec plus de précisions, je prends. @+

  15. #14
    lolololololololo

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    La notice que j'ai trouvé ne m'indique pas de relais à utiliser mais le branchement directement depuis la platine de rue comme tu m'as indiqué. C'est pour cette raison que je m'intéresse à ce modèle car je ne sais pas où caser ce relais...
    Bref si quelqu'un passant par là pouvait avoir déjà vu ce branchement...

  16. #15
    lolololololololo

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Voici le lien de la doc publicitaire qui montre le détail de la platine et la sortie contact sec.
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    lolololololololo

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Voici la doc complète
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    golfo57

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Alors j'ai beau regarder, je ne vois pas de relais. Tu branches comme c'est indiqué aux borniers concernés et c'est tout. @+

  19. #18
    TDR125

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Bonsoir

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    @+
    Ps:blablablabla...pour avoir les 10 caractères requis n'en tiens pas compte lol.....
    Amitiés golfo57 avec bonsoir lolololololololo tu avais assez de caractères ,m'enfin ok je sors

    Amicalement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  20. #19
    golfo57

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par TDR125
    avec bonsoir lolololololololo tu avais assez de caractères ,m'enfin
    Amical salut TDR125. Oui, pour lol..., mais j'voulais le souligner, parce-que ça m'gonfle @+

  21. #20
    Ibayeur

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Bonjour
    Est ce que les badges Urmet peuvent ouvrir le portail (et non un portillon avec gâche) ?

    Que pensez vous de la qualité Urmet par rapport à Bticino ?

    Merci à tous

  22. #21
    Jeryko

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Bonjour,

    Ce n'est pas comme cela qu'il faut poser ta question.

    Pour commander un portail, il suffit d'un contact dit "sec". (sans aucune polarité et libre)
    Donc, il faut savoir si ton lecteur de badges ou ton visiophone ou ta télécommande ou ton ascenseur fournit un contact sec ?
    Si OUI, tout va bien, il suffit de raccorder.
    Si NON, il faut créer un contact sec (à l'aide d'un relais en principe)

    Concernant la qualité, je ne peux pas me prononcer.
    Vois surtout pour avoir de la bonne documentation d'installation, des raccordements, des schémas internes si possible.

    Bon courage.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  23. #22
    Ibayeur

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Que pensez vous de Urmet Kit Note ? Qualité ? Fiabilité ? par rapport à Bticino ou Aiphone ?

  24. #23
    Cram 64

    Re : Portail électrique branchement boîtier DEA224RR avec Urmet NOTE ?

    Citation Envoyé par Ibayeur Voir le message
    Que pensez vous de Urmet Kit Note ? Qualité ? Fiabilité ? par rapport à Bticino ou Aiphone ?
    Ce forum est destiné à l'entraide entre membresn le dénigrement et la publicité n'y trouvent pas place ! Il ne sera pas répondu à ta question. Pour la modération Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Divers] Branchement portail électrique Avidsen B250 ? [Résolu]
    Par monclone dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2016, 19h20
  2. Branchement de 2 paires de photocellule sur un portail electrique
    Par josalto dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/07/2014, 22h28
  3. Branchement moteur portail coulissant dans coffret electrique portail coulissant
    Par patate43 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2014, 21h11
  4. [Brun] Pb branchement interphonen Urmet 1130/12
    Par invite0bc8c209 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2009, 14h14
  5. branchement électrique pour portail
    Par invite36298f4c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2009, 03h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...