Bonjour à tous,
Voilà, j'ouvre ce sujet car, possédant un VE et un appartement en co-pro, je recherche des infos pour m'aider dans mon projet d'installation d'une prise électrique dans la partie commune de stationnement (places matérialisées au sol au RDC fermé).
Option 1- Renault (qui est le constructeur de mon véhicule) propose une subvention (470€) pour la pose de cette prise (Green Up). J'ai donc fait faire un devis par l'installateur agréé (par Renault) qui propose l'installation des matériels suivants (Prise LEGRAND Green up Acces murale (int/ext, non ERP) disj/diff et patère (A2090476) Compteur d’énergie mono 220V (Tywatt 30))
Option 2- Faire l'installation moi-même. Mais cette option peut-être juste pour ma culture personnelle car je sais bien que le croisement de contraintes accord Co-pro et Certification Renault (pour couvrir les éventuelles pannes) est bien trop contraignante pour ne pas en tenir compte. Ceci dit cela me permettrait peut-être de faire évoluer plus tard l'installation "officielle" vers une borne de type Wall Box (plus puissante) en demandant dès l'origine une section de câblage plus importante.
Question subsidiaire - La législation concernant les VE ayant beaucoup évoluée ces dernières semaines, existe-il un texte qui précise ce qu'un bâtiment en co-pro doit proposer en installation ou pré-installation avant que je ne sorte le portefeuille ?
Merci
-----