Recharge de voiture électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Recharge de voiture électrique



  1. #1
    Quentin.G

    Recharge de voiture électrique


    ------

    Bonjour à tous, je suis actuellement en CPGE et je prépare mon TIPE (travail d'initiative personnel encadré).
    Dans le cadre de ce travail je m'intéresse à la recharge de voitures électriques et par consequent d'un point de vu experimental à la recharge de composants électriques simples.
    Néanmoins étant très novice dans ce domaine je suis un peu perdu.

    Je pensais axer mes recherches sur les différents types de recharges électriques (lentes, rapides et très rapides).
    La problématique initiale est donc: "Comment optimiser un circuit de recharge tant au niveau de sa recharge que de son coût?"
    Pour répondre à cette question je souhaite utiliser un circuit simple tout d'abord (par exemple recharge d'une pile), et essayer de voir ce qu'implique une augmentation de la puissance reçue par le circuit (tant au niveau de la sécurité, du cout et de la rapidité), comment éviter la surchauffe pour une fois de plus augmenter la puissance etc etc...

    J'aimerai donc : savoir si quelqu'un pourrait me dire si je projet est réalisable avec un petit budget.
    Avoir des axes de recherches au niveau théorique

    J'éspère que j'aurai su me montrer clair dans mes propos toute fois si quelques questions persistent n'hésitez pas à me demander.

    Quentin

    -----

  2. #2
    terriblement

    Re : Recharge de voiture électrique

    Salut,

    on parle de quelle technologie de batterie ?

    C'est quoi "optimiser" ? Améliorer la vitesse de recharge, le rendement de la recharge, diminuer les émissions parasites, diminuer le cout, réduire la taille, rendre compatible avec n'importe quel type de batterie ?

    Ton projet serait donc de fabriquer un chargeur de batterie, peu importe sa taille ?

  3. #3
    Quentin.G

    Re : Recharge de voiture électrique