repeindre une cheminée poujoulat.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

repeindre une cheminée poujoulat.



  1. #1
    nico60

    repeindre une cheminée poujoulat.


    ------

    Bonjour,

    Je viens vers vous car mes parents ont une cheminée de type poujoulat qui doit avoir une bonne vingtaine d'année et qui ai un peu défraichi.

    Mais voila est il possible de repeindre ce genre de cheminée? si oui avec quels type de peinture?

    Sur le haut de la cheminée c'est une finition crépi et une finition lisse sur le bas après le trait rouge sur la photo joint (c'est la même cheminée).

    Sur la partie basse la peinture s'en va et on aperçoit une tôle galva (je pense)

    Merci de votre aide

    Nom : sortie-toit-polyvalente117760.jpg
Affichages : 3275
Taille : 44,8 Ko

    -----
    Dernière modification par nico60 ; 02/03/2015 à 20h43. Motif: oubli photo

  2. #2
    martinjoubert75

    Re : repeindre une cheminée poujoulat.

    Bonjour,

    Il faut que tu utilises de la peinture haute température.

    Cdt.

    Martin.

  3. #3
    nico60

    Re : repeindre une cheminée poujoulat.

    Bonjour,

    Merci de ta réponse juste ca pas besoin de mettre de sous couche ou autre.

    Ca tiendra aussi bien sur la partie lisse ou on aperçoit du galva que sur la partie crépi

  4. #4
    nico60

    Re : repeindre une cheminée poujoulat.

    Nous avons retrouver une peinture chez mes parents un pot de sikafill color dont voici les caractéristiques:

    Sikafill® Color


    Revêtement souple de protection contre les intempéries




    Domaines d'application
    Protection des façades contre les infiltrations d'eaux de ruissellement
    Protection des couvertures en fibres ciment, PVC et polyester
    Pontage de joints et fissures
    Rénovation et réparation de tuiles, d’ardoises, de gouttières en zinc ou PVC
    Traitement des solins de cheminées



    Caractères généraux
    Elasticité : le film sec de Sikafill Color conserve une excellente souplesse qui lui permet de résister au faïençage et à la microfissuration du support
    Protection contre les infiltrations d’eau : Sikafill Color empêche la pénétration des eaux de pluie tout en laissant «respirer» le support
    Sikafill Color améliore le pouvoir isolant des murs en supprimant l'humidité
    Adhérence sur de nombreux supports même légèrement humides : béton, mortier, parpaing, fibres ciment, tuiles, ardoises, briques, acier, zinc, aluminium, PVC et polyester
    Tenue aux intempéries, au vieillissement, à l'action prolongée du gel et des U.V, même en atmosphère agressive urbaine, industrielle ou marine
    Simplicité de mise en oeuvre
    Sans solvant

    Pensez vous que ce type de peinture tiendrai a long terme?

    Merci de vos reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    40CDV20

    Re : repeindre une cheminée poujoulat.

    Bjr,
    Sur du galva, et pour du durable ça se limite à un primaire réactif phosphatant (butyral polyvinylique). On en trouve une déclinaison grand public sous forme d'aérosol dans les boutiques liées à l'automobile (adhérence sur galva, inox, alu,...)
    Ensuite, on applique ce que l'on veut.
    Le Sika machin est une base acrylique dont la vocation première est l'étanchéité. Dans la mesure où l'application "est bouclée" (ici la totalité du périmètre du rectangle) ça tient correctement. On peut assimiler ça à la pose d'un gros élastique plat.
    La rupture d'adhérence interviendra après 2/3 ans suite à une dégradation du polymère par les UV .
    Cdt.

  7. #6
    verzu29

    Re : repeindre une cheminée poujoulat.

    Bonsoir

    La tole ne serais ce pas plutot du zinc :dans ce cas pas utile de la peindre
    Cdt

  8. #7
    nico60

    Re : repeindre une cheminée poujoulat.

    bonsoir,

    Ok 40CDV20 donc je met un primaire qu'on trouve dans une grande surface automobile que j'applique sur la partie galva ensuite tu me dit que je peux mettre ce que je veux par exemple une peinture façade fera l'affaire car le sika machin si il se barre au bout de 2 ans pas grand intérêt de mettre ca.

    Par contre la parti en revêtement crépi pas besoin de primaire? car elle est en bonne état juste décoloré

    Pour répondre a Verzu29 la tôle est plutôt du galva mais d'origine il est peint voila pourquoi je veux de nouveau le peindre

Discussions similaires

  1. Conduit de cheminée Poujoulat Dualis PGI
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2012, 05h52
  2. Repeindre un radiateur?
    Par zygoat dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/09/2012, 08h33
  3. Repeindre meuble cuisine en chêne ?
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2010, 10h30
  4. Repeindre une baignoire en fonte
    Par cosak dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2009, 21h52
  5. démonter un ventilo pour le repeindre
    Par invite7ef0baf2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2006, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...