Bonjour,
Mon installation :
Je souhaite optimiser l'utilisation de mon ballon thermodynamique Atlantic Odyssée 2 (270l - entrée et sortie sur l'exterieur). Pour l'instant, j'ai programme une température de consigne à 48° avec un fonctionnement uniquement en mode "éco" afin que seule la pompe à chaleur assure le chauffage de l'eau.
J'ai toutefois remarqué que la pompe à chaleur se met en route n'importe quand, et je souhaite, afin d'optimiser le fonctionnement de la PAC, l'obliger à fonctionner pendant le moment de la journée ou l'air exterieure est la plus chaude (de 11h00 à 17h00 par exemple). Le chauffe eau possède un "fil pilote" pour l'information heure creuse/heure pleine. J'ai seulement un contrat 6kva standart sans l'option heure creuse/heure pleine.
Mon projet
J'ai acheté d'occasion une horloge programmable qui, je l'espère, pourrait me permettre d'envoyer une information au chauffe eau lui indiquant que la PAC peut tourner entre 11h00 et 17h00 (en gros, simuler que les heures creuses sont de 11h00 à 17h00). Tout d'abord, je souhaite m'assurer que la mise ne place d'une horloge est bien faisable. Si c'est le cas, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le cablage
Je me permets de solliciter votre aide...et vous donne les infos que j'ai :
Mon tableau électrique (partie chauffe eau) est celui ci : IMG_5502.JPG
Le schéma de mise en place d'une horloge d'après le constructeur Atlantic est Extrait notice Atlantic.JPG
L'horloge THEBEN ressemble à çaIMG_5503.JPG
et son cablage est censé se faire ainsi Extrait notice THEBEN 611.JPG
Pour info, après avoir activé sur le chauffe eau le mode "heure creuse/heure pleine", j'ai remarqué que je pouvais commander le lancement de la pac en activant ou désactivant le contacteur (cf. photo de mon tableau) nommé "CE Contacteur", ce qui veut apparemment dire que le "file pilote" semble d'ores et déjà cablé sur ce contacteur?
Je croise les doigts pour que l'opération soit simple
-----