Help - robinet qui fuit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Help - robinet qui fuit



  1. #1
    Justine_

    Question Help - robinet qui fuit


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'imagine que ma question est basique de chez basique, mais je suis pas une grande débrouillarde en matière de bricolage.

    Il m'est impossible de fermer comme il faut l'eau dans ma baignoire et l'eau fuit donc continuellement, et visiblement de plus en plus rapidement. Vous allez me dire qu'il faut remplacer tout ça, mais j'aimerais savoir s'il faut absolument faire appel à un plombier ?

    Je vous mets deux trois photos de ma robinetterie... pensez-vous qu'on trouve ça dans le commerce ? Faut-il tout changer ?

    Quelques conseils avant que je me lance ? (je sais, faudra fermer l'eau avant de faire les travaux... je ne suis pas blonde non plus !)

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    Justine

    -----

  2. #2
    gerald_83

    Re : Help - robinet qui fuit

    Bonsoir,

    C'est probablement un petit joint qui a durci avec le temps dans un de tes deux robinets qui te pose problème. Je ne pense pas qu'il faille faire appel à un plombier.

    Pour réparer il te faudra bien sûr couper l'eau puis enlever la partie mobile du robinet (celle que tu tournes pour fermer ou ouvrir l'eau). Sur le devant, il doit y avoir un petit cache à faire sauter pour accéder à une petite vis qu'il te faudra ôter pour enlever la partie en question (la partie marron clair). Une fois fait, il te faudra enlever la partie que tu viens de découvrir et qui contient le fameux petit joint noir qui te pose problème. Ca doit se faire avec une clé plate dont la taille dépend du modèle de robinet (15, 17, 19 .... à voir). Dévisse cette partie et tu pourras changer le joint. Bien sûr il te faudra aller dans une grande surface de bricolage pour trouver le bon modèle mais la manipulation est en soi très simple à faire et surtout très économique, quelques € tout au plus

    J 'espère avoir été clair.

    Bon courage et tiens nous au courant.
    Dernière modification par gerald_83 ; 15/03/2015 à 17h33.

  3. #3
    ossau

    Re : Help - robinet qui fuit

    et il faudra le faire sur les 2 têtes de robinet........

  4. #4
    gerald_83

    Re : Help - robinet qui fuit

    Oui, ça coule de source mais ça va mieux en le disant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Justine_

    Angry Re : Help - robinet qui fuit

    Bonjour,

    Déjà un grand merci pour d'avoir pris du temps pour répondre. Un problème demeure : j'ai beau regarder et palper mes robinets (), je ne trouve pas de partie à ôter. Il semble qu'il n'y ait pas de petit cache à enlever. En regardant sur youtube, les petites vidéos qui semble résoudre ce problème, j'avais déjà bien vu que ce point allait poser problème, raison pour laquelle j'ai photographié les robinets en question.

    Du coup, dois-je changer le tout (l'ensemble deux robinets, arrivée de douche et écoulement bain) ?

    argh !!!

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Help - robinet qui fuit

    Bonsoir Justine_ et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Justine_ Voir le message
    ... je ne trouve pas de partie à ôter. Il semble qu'il n'y ait pas de petit cache à enlever ...
    Si si, elle y est bien, mais il faut "oser".

    Tu as, sur la "façade" de tes robinets, les boutons bleu et rouge pour froid et chaud. Ces deux ensembles se "décollent" du corps du robinet, probablement avec la collerette inox.

    Essaye de glisser la lame d'un couteau de cuisine à désosser, entre la façade plane des robinets et cette collerette inox. Une fois le "coin" enfoncé, la collerette devrait se décoller totalement pour laisser apparaître la suite des opérations. Si tu as des couteaux de peintre, ceux qui servent à mastiquer, tu devrais aussi y arriver.

Discussions similaires

  1. [Divers] ROBINET QUI FUIT - aussi problème cartouche - GROHE -
    Par narita dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2012, 14h57
  2. [Divers] Comment réparer un robinet de lave linge qui fuit ?
    Par nza2k dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/07/2010, 07h25
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM : robinet de remplissage fuit !
    Par invite4170bea3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2009, 20h53
  4. [Blanc] Robinet de machine à laver qui fuit
    Par invitefd29ae25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/12/2008, 16h51
  5. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...