chauffe eau électrique ou à gaz ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

chauffe eau électrique ou à gaz ?



  1. #1
    cameil

    chauffe eau électrique ou à gaz ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je rénove une maison. Il y a un chauffe eau électrique de 200 L qui a quelques années. Mon plombier me recommande de la changer pour un chauffe-eau à gaz neuf, plus confortable (chauffe plus vite).

    Je me demande aussi quel est le plus économique. Electricité ou gaz ?

    Des avis ?

    Merci.
    Cécil

    -----

  2. #2
    Dannan

    Re : chauffe eau électrique ou à gaz ?

    Bonjour,
    Au point de vue prix de revient (consommation) : kif kif,
    reste à voir l'incidence sur les abonnements.
    Le chauffe eau au gaz n'attend pas la nuit pour se réchauffer ;
    Il coûte plus cher à l'achat.
    Cdt

  3. #3
    Larzacien

    Re : chauffe eau électrique ou à gaz ?

    bonjour, n'écoutez pas votre plombier, si le cumulus électrique fonctionne vous pouvez le laisser, sinon mettez en un neuf électrique. J'ai un chauffe eau électrique de 150 litres qui a près de 35 ans. Il est vrai que l'eau n'est pas calcaire. Si l'eau est calcaire, il faut prendre une résistance stéatite.
    Et pour le calcaire, on a aussi des problèmes avec les chauffe eau à gaz qui coûtent bien plus cher. De plus avec le gaz, on a tendance à consommer beaucoup plus d'eau.

    Avez-vous le gaz de ville dans cette maison ??? Je vous garantie que c'est bien moins commode. Et si vous ne gaspillez pas l'eau, vous n'aurez aucun problème.

    Je pense qu'il veut faire du chiffre d'affaire (ne le lui répétez-pas.)... Il se cherche du boulot. ce serait dans SON intérêt, mais pas dans le vôtre.

    Et si vous devez mettre du gaz en bonbonnes, alors là...
    Dernière modification par Larzacien ; 06/03/2015 à 12h15.

  4. #4
    cameil

    Re : chauffe eau électrique ou à gaz ?

    Je vous remercie de vos réponses.

    Je m'aperçois que je me suis mal expliqué : la raison pour laquelle on doit changer le boiler, c'est que la maison est grande et doit être louée pour pouvoir accueillir une famille de 5 personnes.

    Un boiler de 200 L est trop juste. On doit donc, au minimum, rajouter un autre petit boiler.

    Dans ces conditions, je me dits que ce serait plus simple de racheter un seul boiler plus grand (220-250 L).
    C'est là que mon plombier exprime une préférence pour le gaz.

    Cécil

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : chauffe eau électrique ou à gaz ?

    Bonjour,

    Sur le prix de revient du kW il n'y a pas photo, de l'ordre de 60% sur le tarif de base en faveur du gaz.

    Le choix d'appareils gaz à chauffe rapide est vaste.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    Dannan

    Re : chauffe eau électrique ou à gaz ?

    bonjour Cram,
    je ne comprends pas bien votre réponse :
    Le prix du kWh gaz n'est-il pas similaire au prix du kwh électrique tarif heures creuses ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : chauffe eau électrique ou à gaz ?

    Bonjour Dannan,

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    bonjour Cram,
    je ne comprends pas bien votre réponse :
    Le prix du kWh gaz n'est-il pas similaire au prix du kwh électrique tarif heures creuses ?
    Regarde ici les différents abonnements du kWh gaz naturel.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Dannan

    Re : chauffe eau électrique ou à gaz ?

    Bonjour Cram
    Oui, tu as raison.

    C'est devenu infernal de tirer les prix du kWh gaz et électricité à partir de sa facture, avec toutes les taxes et contributions diverses et la présentation des calculs.
    Perso je viens de m'abonner chez le fournisseur sélectionné par Que choisir (en principe moins 13%).
    Cordialement.
    Daniel.

  10. #9
    Cram 64

    Re : chauffe eau électrique ou à gaz ?

    Re,

    Citation Envoyé par Dannan Voir le message
    Bonjour Cram
    Oui, tu as raison.

    C'est devenu infernal de tirer les prix du kWh gaz et électricité à partir de sa facture, avec toutes les taxes et contributions diverses et la présentation des calculs.
    Perso je viens de m'abonner chez le fournisseur sélectionné par Que choisir (en principe moins 13%).
    Cordialement.
    Daniel.
    il y a quelques années j'avais édité une feuille de calcul qui me permettait d'obtenir le tarif du kWh ou du m3 partant des éléments facturés, devenue complètement obsolète je recule chaque fois la confection de la future !

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    Larzacien

    Re : chauffe eau électrique ou à gaz ?

    bonjour, Au moins, avez-vous le gaz de ville ?? (parce que s'il n'y a pas le gaz de ville -qui n'est pas donné : bien plus cher que le mazout en ce moment)- avec du gaz en cuve ça va pêtre ruineux° combien de douches, combien de baignoires dans la maison ??

    Les gens aiment avoir de l'eau chaude à volonté à profusion, puis ils hurlent lorsqu'il faut payer la note.

    Qu'y a-t-il comme chauffage dans cette maison ?

    Si vous aviez un cumulus et que vous le laissiez alimenté en continu, il ne manquerait probablement pas d'eau. Et si vous avez les heures creuses, vous pourriez par exemple, le faire chauffer la nuit, mais en plus, au moyen d'un programmateur journalier prévoir deux heures d'alimentation dans la matinée pour remonter la température de l'eau après les douches du matin, et encore deux heures d'alimentation (ce qui ne signifie pas deux heures de chauffe) vers 16 heures pour être certain que le soir il y ait encore de l'eau chaude.

    C'est pour une location de vacance, ou pour une location à l'année en continu ?

  12. #11
    obijoba

    Re : chauffe eau électrique ou à gaz ?

    Bonjour,

    c'est pas suffisant 200 l pour cinq ?
    On y arrivait avec 150 l. Bon, je reconnais, 3 à 4 fois par mois, je devais le mettre en marche forcée en heure pleine pendant 2 à 3 heures.

    a+

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  2. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  3. Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?
    Par mathieu44880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 21h27
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 30/12/2008, 12h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...