pompe pour tuyau d'arrosage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pompe pour tuyau d'arrosage



  1. #1
    xavax

    pompe pour tuyau d'arrosage


    ------

    Bonjour,
    Je cherche un moyen pas trop cher d'utiliser une reserve d'eau de pluie (1000l) avec un tuyau d'arosage pour nettoyer voiture, velo ou encore brancher un nettoyeur haute pression. Pour ce genre d'utilisation, faut il acheter une pompe automatique, qui s'arrete lorsqu'on arrête de tirer de l'eau ? Ou est ce qu'on peut prendre une pompe qui tourne tout le temps meme si le tuyau est coupé par exemple entre le temps de laver la voiture ou le rinçage ?
    Merci d'avance pour vos conseils

    -----

  2. #2
    pkdick2

    Re : pompe pour tuyau d'arrosage

    Bonjour,

    Une pompe avec un automatisme est nécessaire. L'automatisme sert à allumer la pompe lorsqu'il détecte une baisse de pression (ça se branche en sortie de pompe et fournit l'alimentation électrique à la pompe).

    Si la pompe peut être installée sous le niveau mini de la cuve, cela facilite l'amorçage. Il faut également rester vigilant sur le cas où la cuve se vide car la pompe ne doit pas pomper de l'air sous peine de se détériorer.

    J'ai une installation de ce type chez moi, il faut compter dans les 160 € (pompe + automatisme). Pour la connectique, cela dépend de votre sortie de cuve.
    Je ne savais pas que c'était impossible, alors je l'ai fait.

  3. #3
    Trist18

    Re : pompe pour tuyau d'arrosage

    Bonjour,

    Il faut prendre une pompe automatique immergée dans la cuve qui se déclenchera à chaque besoin. la pompe restera branché sur le secteur, il ne sera pas nécessaire de l’allumer ou de l’éteindre à chaque utilisation.
    Voici un exemple de modèle bien adapté à ce type d’utilisation si cela peut vous aider : http://www.arrosage-distribution.fr/...tron-1200.html

    Bonne journée!

  4. #4
    xavax

    Re : pompe pour tuyau d'arrosage

    Merci pour vos réponse, mais c'est hors pour moi. Je veux juste pouvoir exploiter occasionnellement les 1000l.je ne pensais pas que cela couterait si cher.
    Encore merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Commander relais avec pc pour pompe arrosage
    Par invited2396705 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/06/2011, 20h47
  2. pompe pour arrosage
    Par invite4fa8ddfe dans le forum Jardinage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2011, 05h54
  3. Quelle pompe pour système d'arrosage avec 40 diffuseurs
    Par invitee6b9e555 dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2011, 13h56
  4. aide pour brancher cette pompe pour arrosage automatique !!
    Par narita dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/05/2009, 07h25
  5. Calcul dimensionnement pompe pour arrosage automatique
    Par invite83a82d83 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/11/2008, 18h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...