Fixation rails placo sur poutre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fixation rails placo sur poutre



  1. #1
    Gwen3549

    Fixation rails placo sur poutre


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite effectuer une arrière cuisine dans mon garage qui est en forme de L.
    J’ai déjà 2 murs qui sont en placo.
    Il me reste à doubler un mur qui est en parpaing (3ml) et à créer une cloison en placo avec une porte.
    Par contre je rencontre 2 problèmes
    -Pour le doublage côté mur en parpaing si je veux poser le rail plafond je tombe sur une poutrelle qui soutient les hourdis. Je ne veux pas percer le poutrelle pour fixer le rail plafond.
    Que me proposez-vous comme solution ? (collage du rail sur poutrelle béton-Décaler le rail du mur pour une fixation sur hourdis ? Ou je pensai fixer un tasseau de 45x45 au mur parpaing puis venir fixer le rail dessus ?) Vous avez certainement une idée ?
    Ci-joint un fichier .pdf avec commentaires (Doublage mur parpaings.pdf). J’ai dessiné la séparation mur-plafond car ce n’était pas évident à visualiser.
    -Pour la cloison, je souhaiterai qu’elle vienne en appui sur la poutre pour plusieurs raisons.
    1-Esthétiquement cela permettrait d’être dans la lignée du mur en parpaing
    2-Je ne peux pas mettre la cloison devant la poutre car j’ai une porte
    Voir fichier pdf (Cloison.pdf). J’ai représenté un morceau de la cloison que je souhaitai faire.
    Mais là également souci, car :
    Fixation du rail plafond qui tombe dans poutre béton et je ne veux pas percer la poutre. Que me proposer vous ?
    Fixation des dernières suspentes du plafond qui seront à plus de 15-20cm de la cloison. Là également je sèche.
    Pour info d’un côté de la poutre hourdis où il y aurait l’arrière cuisine et de l’autre dalle béton d’environ 2cm d’épaisseur où il y a le garage.
    Une solution serait de déplacer la cloison de quelques cm dans le garage et là je pourrais fixer en perçant dans la dalle béton. Est-ce possible et avec quel type de chevilles-vis ? Mais cela ne va pas être très esthétique car je ne vais plus être aligné par rapport au mur du garage où il y le tableau électrique.
    Dans l’attente d’informations/solutions de votre part.
    Salutations

    Suppression des pdf, les pièces jointes doivent être postées au format graphique sur le serveur de Futura Sciences en suivant ce lien http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html. Pour la modération Cram 64.

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/03/2015 à 13h42.

  2. #2
    Ishido

    Re : Fixation rails placo sur poutre

    Bonjour,

    A priori vous ne comprenez pas le message du modérateur, vos plans doivent être sous forme d'image et non de fichier pdf.

    Via votre ordinateur il vous suffit avec la source de vos plans de les enregistrer en jpg par exemple, ou bien d'ouvrir le fichier pdf et faire un imprime écran, retailler l'image et voilà ( la première solution aura un meilleur rendu )

  3. #3
    Gwen3549

    Re : Fixation rails placo sur poutre

    Bonjour,
    excusez moi pour le pdf mais en lisant votre procédure il est stipulé:
    =>Le mode "pdf" est le plus approprié aux documents
    donc j'ai mis un pdf.
    Je vais transformer le pdf en image au format demandé
    Salutations

  4. #4
    Gwen3549

    Fixation rails placo sur poutre

    Bonjour,
    Je souhaite effectuer une arrière cuisine dans mon garage qui est en forme de L.
    J’ai déjà 2 murs qui sont en placo.
    Il me reste à doubler un mur qui est en parpaing (3ml) et à créer une cloison en placo avec une porte.
    Par contre je rencontre 2 problèmes
    -Pour le doublage côté mur en parpaing si je veux poser le rail plafond je tombe sur une poutrelle qui soutient les hourdis. Je ne veux pas percer le poutrelle pour fixer le rail plafond.
    Que me proposez-vous comme solution ? (collage du rail sur poutrelle béton-Décaler le rail du mur pour une fixation sur hourdis ? Ou je pensai fixer un tasseau de 45x45 au mur parpaing puis venir fixer le rail dessus ?) Vous avez certainement une idée ?
    Ci-joint un fichier .pdf avec commentaires (Doublage mur parpaings.pdf). J’ai dessiné la séparation mur-plafond car ce n’était pas évident à visualiser.
    -Pour la cloison, je souhaiterai qu’elle vienne en appui sur la poutre pour plusieurs raisons.
    1-Esthétiquement cela permettrait d’être dans la lignée du mur en parpaing
    2-Je ne peux pas mettre la cloison devant la poutre car j’ai une porte
    Voir fichier pdf (Cloison.pdf). J’ai représenté un morceau de la cloison que je souhaitai faire.
    Mais là également souci, car :
    Fixation du rail plafond qui tombe dans poutre béton et je ne veux pas percer la poutre. Que me proposer vous ?
    Fixation des dernières suspentes du plafond qui seront à plus de 15-20cm de la cloison. Là également je sèche.
    Pour info d’un côté de la poutre hourdis où il y aurait l’arrière cuisine et de l’autre dalle béton d’environ 2cm d’épaisseur où il y a le garage.
    Une solution serait de déplacer la cloison de quelques cm dans le garage et là je pourrais fixer en perçant dans la dalle béton. Est-ce possible et avec quel type de chevilles-vis ? Mais cela ne va pas être très esthétique car je ne vais plus être aligné par rapport au mur du garage où il y le tableau électrique.
    Dans l’attente d’informations/solutions de votre part.
    Salutations

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Fixation rails placo sur poutre

    Citation Envoyé par Gwen3549 Voir le message
    Bonjour,
    excusez moi pour le pdf mais en lisant votre procédure il est stipulé:
    =>Le mode "pdf" est le plus approprié aux documents
    donc j'ai mis un pdf.
    Je vais transformer le pdf en image au format demandé
    Salutations
    Seulement quand il s'agit de documents importants comportant des images et du texte. Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. fixation poutre neuve sur poutre ancienne à niveau
    Par petitesoeur dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/08/2014, 15h20
  2. Quels rails placo pour habillage insert
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2014, 20h25
  3. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  4. fixation sur mur en placo
    Par thienan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2010, 22h18
  5. Fixation placo sur ossature bois
    Par nico290381 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2010, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...