boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel



  1. #1
    didlal

    boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel


    ------

    Bonjour à tous,
    je souhaite installer un videophone extel dont le portier doit être alimenté en 12 ou 24V AC/DC.
    Puis je prendre cette alimentation sur dans mon boitier de commande de portail qui est un CAME ZA3?
    et, si oui, sur quelle borne?

    De plus, le videophone permet de commander l'ouverture du portail... dans ce cas, où dois-je connecter sur la carte came les deux fils dont je dispose et qui arrivent du portier?

    en vous remerciant par avance

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    Bonsoir,

    Je pense qu'il serait possible d'alimenter ton "videophone" en utilisant les bornes 0 et 24 du transfo.
    Donc, une tension alternative de l'ordre de 25 V qu'il va falloir redresser ? .
    ATTENTION : entre le bornes 0 et 12 il y aurait 16 V et non 12 V ? (qq peut-il me confirmer ?)

    Je préfèrerais utiliser une autre alimentation, et rendre les 2 installations indépendantes.
    C'est mon point de vue.

    Si j'ai bien compris, le "videophone" peut être alimenté en 12 ou 24V, alternatif ou bien continu ?
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 10/04/2015 à 19h26. Motif: ajout schéma

  3. #3
    Jeryko

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    Bonsoir,

    D'après la documentation, ce "videophone" s'alimente en 17V continu et non alternatif.
    A confirmer sur ta documentation réelle.
    Adaptateur modulaire 230V~ / 17 V =, 1,5A

    Donc il serait possible d'utiliser les bornes 0 et 12 du transformateur mais il faudrait redresser et filtrer ?
    A voir, selon tes connaissances. C'est prendre des risques si tu ne t'y connais pas trop.

  4. #4
    golfo57

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    Bonsoir à tous,
    Citation Envoyé par Jeryko
    Je préfèrerais utiliser une autre alimentation, et rendre les 2 installations indépendantes.
    C'est mon point de vue.
    Comme didlal ne précise pas le modèle qu'il possède ou qu'il veut acquérir, on ne sait rien, mais des quelques modèles que j'ai pu consulter, ils ont leur propre alimentation.
    En ce qui concerne la commande du portail c'est 2-7. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    didlal

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    alors pour de plus amples précisions, le vidéophone extel est un modèle LESLI.

    en vous remerciant déjà de vos réponses...
    et effectivement, je ne m'y connais pas trop...mais je ne demande qu'à apprendre


    bonne soirée

  7. #6
    Jeryko

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    Bonjour,

    Je ne suis pas satisfait de ma 1ère réponse.
    Cette réponse suppose que tu sais mesurer et évaluer les puissances disponibles, fournies, supplémentaire du "videophone", marges de sécurité du transformateur, ... .
    (puissances : des moteurs, consommée par la carte ZA3, disponible aux bornes du secondaire du transformateur, de ton "videophone"
    Je n'ai aucun de ces éléments et je doute que le transformateur soit prévu pour une telle surcharge sur le secondaire. ( de 100% ?)
    Sans parler du type de courant : continu, alternatif, régulé ?

    Par contre, je persiste à dire qu'il vaut mieux utiliser une autre alimentation. (Installation plus "propre" et indépendante)

    Une trop faible puissance du transformateur de la carte ZA3 pourrait même provoquer des perturbations vidéo.

    Est-ce que le "videophone" délivre un contact sec ? à confirmer.
    Dernière modification par Jeryko ; 11/04/2015 à 09h19.

  8. #7
    didlal

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    effectivement je m'y connais quand même un petit peu...
    je ne suis pas certain que le videophone ai besoin de beaucoup de puissance... sinon alors que quelqu'un sonne... et que l'on discute en vidéo... une voir deux minutes... et alors le portail s'ouvrira... ou pas

    mais, effectivement, je pense que le fait d'avoir deux alimentations distinctes est mieux... L'idée était de ne pas tirer de nouveaux cables dans les gaines existantes... Pour l'instant le boitier de commande du portail est alimenté en 220 V ainsi que les deux moteurs... Maintenant j'ai découvert ce matin, un cable téléphonique cinq fils qui part de mon garage pour l'emplacement souhaité de mon vidéophone, une ancienne sonnette... ( je suis le troisième propriétaire de cette maison que je découvre...)... aussi je vais faire un test en l'alimentant en 12 ou 24 à partir du garage... quitte à installer un transfo dans l'armoire électrique plus tard...
    ou, ultime solution, je tirerai un nouveau cable 2 fil dans ma gaine... pour alimenter depuis le garage...

    l'alimentation demandé pour le modèle LESLI est bien 12 ou 24 V alternatif...d'après la doc constructeur..

    Sinon oui il y a un contact sec au départ du visiophone... mais je ne sais encore où le brancher sur ma carte ZA3...

    en tout cas, merci de vos réponses...

  9. #8
    Jeryko

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    Bonjour,

    - branchement de la commande : golfo57 te l'a dit (entre 2 et 7) et voir le schéma que je t'ai mis.
    (il y a plusieurs bornes 2)

    - sur ton "câble téléphonique cinq fils" : 5 fils ça n'existe pas ou alors 2 paires + écran(masse) = 5
    (selon la distance, tu peux doubler les conducteurs pour limiter la chute de tension dans le câble.)
    Dernière modification par Jeryko ; 11/04/2015 à 12h19.

  10. #9
    golfo57

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    Bonjour à tous,

    Ben! je ne comprends pas. Tu dis prendre le modèle "LESLI" et avoir besoin de 12 ou 24V dc? D'après cette documentation, tu n'aurais que besoin de 5Vdc dont l'alimentation pour recharger serait fournie. Donc 230V à proximité sur la carte pour alimenter le transfo. fourni. @+

  11. #10
    didlal

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    merci golfo57


    l'alimentation enfichable de 5v est pour le moniteur... à l'intérieur de la maison... enfin, où tu veux dans un rayon de 300m...

    donc, pour le boitier de rue, c'est bien 12 ou 24V AC/DC...

  12. #11
    Jeryko

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    Bonsoir,

    Platine de rue en saillie :
    Elle fonctionne avec des piles : 4 x LR 20 - D (non fournies)

    Essaye d'abord sur piles.
    Ensuite tu pourras te risquer sur le transfo Came, en 16 V alternatif ?
    et faire des mesures de consommation (puissance), comparer, ....

    Si tu as une notice.pdf ou le lien, tu pourrais le mettre à disposition. (un vrai notice technique pour l'installation et le dépannage)
    ça peut en intéresser d'autres.
    Dernière modification par Jeryko ; 11/04/2015 à 15h35.

  13. #12
    golfo57

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Jeriko
    Platine de rue en saillie :
    Elle fonctionne avec des piles : 4 x LR 20 - D (non fournies)
    Oups! j'avais bien vu pour les piles, mais j'ai zappé que c'était pour la platine , d'où pour moi le rapprochement avec l'alim. 5Vdc. @+

  14. #13
    Jeryko

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    Bonsoir,

    Pour la commande via le portier vidéo, ne pas perdre de vue les possibilités de commande à l'aide des
    bornes 2(le commun) et 3, 3P et 4. ( voir je schéma ci-dessus posté le 10/04 ?)

  15. #14
    didlal

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    en fait les piles sont pour le boitier de commande... auquel est relié la platine de rue.
    J'ai terminé mon montage... avec une alimentation de tout ce qui est à l'extérieur par les piles...

    J'ai des cables qui arrivent à l'emplacement d'une ancienne sonnette, interphone... des cinq fils type téléphone...mais je ne sais d'où ils partent... galère....
    Si un jour je découvre où ils arrivent... et si c'est dans la maison, mon boitier de commande sera alors alimenté en 12 ou 24V...
    et je tenterai alors le branchement de l'ouverture du portail (une seule porte) en me branchant sur le boitier de commande du portail... la fameuse carte came ZA3...Mais où?

    Bon si certain ont des "trucs" afin de localiser le départ d'une gaine dans laquelle passe deux cables téléphones... je suis preneur...je sais je change de sujet... un peu

    bonne soirée à tous

  16. #15
    Jeryko

    Re : boitier de commande portail came ZA3 et visiophone extel

    Bonsoir,

    Voir schéma modifié (correction petite erreur sur l'allumage de la signalisation clignotante)
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...s/ZA3_CAME.jpg

Discussions similaires

  1. [Divers] connexion entre portail ,visiophone, et cellules extel
    Par kornelius dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/12/2012, 09h41
  2. [Divers] Extel Wevp254 bis Visiophone : pas de son ?
    Par invited0cdf76b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2011, 07h50
  3. [Brun] Panne visiophone extel vp410s
    Par LITEON52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/06/2009, 07h37
  4. [Divers] Dépannage Visiophone Extel VP500E
    Par invite932dd46a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/01/2007, 16h27
  5. Visiophone Extel 2000 LM
    Par invitec08e82bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 12h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...