Ardoises, Traçage ournes sur toit non carré, par ou commencer ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Ardoises, Traçage ournes sur toit non carré, par ou commencer ?



  1. #31
    deaaz

    Re : Ardoises, Traçage ournes sur toit non carré, par ou commencer ?


    ------

    Coref, bonjour,

    On est loin de 1,65 cm de déport de chaque coté et difficile à ce stade d'avancement d'apporter des mesures.
    Il aurait peut entre fallu poser la première rangée à sec. Une ardoise, un clou, une ardoise, un clou et voir en fin de largeur la mesure restante et corriger au besoin. En plus ou en moins.
    Sur si peu de largeur, il n'y a pas beaucoup d'alternative. Donner un peu plus d'espace entre deux ardoise, +/- 4 mm.

    Il aurait donc fallu donner les mesures complètes. Pied de versant, faîtière, et deux diagonales et chacun pouvait voir la figure réelle du versant.

    Pour une autre toiture, suivez les conseils que vous recevez de ceux qui ont déjà placé des ardoises.

    Ne pas boire de vin et aller sur le chantier. Vous risquez de voir deux toitures.

    -----

  2. #32
    ossau

    Re : Ardoises, Traçage ournes sur toit non carré, par ou commencer ?

    Sur si peu de largeur, il n'y a pas beaucoup d'alternative. Donner un peu plus d'espace entre deux ardoise, +/- 4 mm.
    non il faut défaire sur la gauche ( pas tout )pour avoir du champ pour jouer plus facilement sur la largeur des ardoises. c'est jouable. ecarter les ardoises va vraiment faire bricolo ( c'est ce que faisais au début) si le reste est serré. On va croire que le mec n'avait pas assez d'ardoises... avec des questions du genre: c'est quiqui l'artisan quitafaitletoit ?

  3. #33
    corref

    Re : Ardoises, Traçage ournes sur toit non carré, par ou commencer ?

    Ok merci pour vos explications, je vais me debrouiller, je vou stiendrais au jus

    merci le sgars

  4. #34
    ossau

    Re : Ardoises, Traçage ournes sur toit non carré, par ou commencer ?

    Citation Envoyé par corref Voir le message
    Ok merci pour vos explications, je vais me debrouiller, je vou stiendrais au jus

    merci le sgars
    n'hésite pas, cela nous instruit aussi !
    moi je t'apprendrais comment remplacer une ardoise cassée quand elle est posée au crochet. un artisan m'a montré... et comme pour beaucoup de choses on pense jamais au plus simple

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. toiture ardoises
    Par palus06 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/01/2014, 06h11
  2. Ardoises et mur capteur
    Par jonneve dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2009, 17h24
  3. Ardoises: capteur air chaud ?
    Par invite17353edb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 22h37
  4. Les nouvelles ardoises fibro
    Par invitec8c1b7c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/01/2008, 22h45
  5. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...