joint de dessus de mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

joint de dessus de mur



  1. #1
    maverick89

    joint de dessus de mur


    ------

    Bonjour a tous.

    J'ai fini de poser mes dessus de mur blanc et je vais avoir a faire les joints. Il y a environs 1.5 cm entre chaque chaperon donc je ne peux pas prendre du joint fin de carrelage. Par contre, j'ai vu sur le net qu'il existait du ciment blanc. Puis je le faire avec cela ? Faut t'il rajouter de la chaux ? Et peut t'on le faire avec du sable normal ou faut t'il un sable blanc ?

    Merci de vos conseils

    Olivier

    -----

  2. #2
    Sica

    Re : joint de dessus de mur

    Bien Le Bonjour,

    Citation Envoyé par maverick89 Voir le message
    J'ai fini de poser mes dessus de mur blanc et je vais avoir a faire les joints. Il y a environs 1.5 cm entre chaque chaperon donc je ne peux pas prendre du joint fin de carrelage.
    Ben pourquoi ?

    Si ça peut t'aider:
    http://forums.futura-sciences.com/br...ux-resolu.html

    Nous avons utilisé ce produit, qui d'ailleurs, existe en blanc :
    http://www.weber.fr/pose-du-carrelag...oint-flex.html

    Produit conseillé pour des joints de 3 à 12 mm.
    - 12 mm pour 15 mm !!! Ben Voui, la théorie, c'est beau mais faut pas trop avoir les "œillères" non plus
    - Je dois bien t'avouer que, pour notre part, à certains endroits, le joint dépassait allègrement les 15 mm
    - Constat après plus d'un an, nickel. Le +, le joint flex ne craint pas les écarts de températures !!

    L'inconvénient avec le ciment, chaux, sable.... c'est que tôt au tard, au gré des saisons, ça micro-fissure, puis eau...., puis gel..., et.. c'est la cata

    Un de ces jours......, nous allons faire une petite terrasse avec ce même style d'ardoises et crois-moi, nous ne nous poserons pas de questions sur le type de joint à utiliser.

    D'ailleurs, pour la Modération , je ne fais pas de pub pour le lien cité, car il existe des produits similaires chez leurs Confrères.

    Mais attendons d'autres avis

    Excellent week-end
    Sica
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Discussions similaires

  1. joint de dilatation/joint de rupture
    Par invitec56065da dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2021, 07h46
  2. joint de fractionnement et joint de dilatation
    Par matt988 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2015, 23h31
  3. Joint Spi et Joint Torique
    Par Tayiss dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/11/2014, 05h07
  4. Joint Spi et Joint Torique !
    Par Tayiss dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2014, 08h00
  5. [Blanc] joint machine chargmenet par le dessus
    Par invite049183a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2007, 20h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...